CFS obtenu 2009 et 0 séléction…

Vous lisez 28 fils de discussion
  • Auteur
      imported_pncenvol
      Participant

Bonjour à toutes et à tous et félicitations pour vos intégrations récentes (AF, EAP,ZI…).. 😀 😛
        A tous les séléctionnés, j’ai quelques questions, avez vous de l’expérience dans l’aérien? Est ce votre 1er job en tant que pnc? Cela fais 2 ans que j’ai obtenu mon CFS et j’ai passé 0 séléction!! 👿 j’ai un physique agréable, un joli visage, de l’expérience dans le métier de service (restauration, hôtesse evenementielle..) aujourd’hui je suis agent d’escale et ce, depuis presque 4 ans. J’ai travailler avec les plus grandes compagnies aux sols (AF, emirates, qatar, JAL, AA) et d’autres (BIE, ZI, EAP, TO…)
        J’ai fais les tours de toutes, des régulières en passant par low costs ou charters..
        J’aime mon métier plus que tout mais je ne comprends pas où est le problème, si aucune compagnie me laisse une chance d’être séléctionné au moins une fois, comment pourrais je avoir de l’expérience?? 😕
        J’envoi mes dossiers de candidatures à une fréquence assez élevé et régulière à savoir 2 à 3 fois par mois (mails + papiers en recommandé!)
        Peut-être est ce mon âge… je viens d’avoir 30ans.. Enfin, je ne désespère et malgrè tout, je reste plus que motivée comme au 1er jour!! Je ne baisse pas les bras car je sais qu’un jour mon tour viendra.. Mais quelle frustration de faire des embarquements tous les jours, de donner la PIL à la CC et voir la porte se refermer..
        Merci à tous de m’avoir lu et de vos éventuelles réponses..
        Courage à tous et bons vols!!! 😉 😉

éh bé welcom on board… si je puis dire 🙁 moi je vais sur 33 ans et je te rassure aucune selection non plus, même fréquence d’envoi que toi. En lisant ton message j’allais te demander quelle âge tu avais qd j’ai vu 30.

Beaucoup de monde me dit qu’entre 30 et 35 oui c’est plus compliqué et qu’il faut vraiment montrer sa motivation tout en restant faisable. Mais j’ai pas encore eu de retour sur un ou une trentenaire fraichement diplomé(e) du CFS et qui viendrait d’être recruter.

Très franchement au vu de la crise+le monde (jeune) qui attend+ nos âges… je suis plus que pessimiste… ça ne veut pas dire que je ne m’accroche pas. Mais comme toi je trouve ça dure..

courage

imported_pncenvol
        Participant

Tout d’abord merci pour ta réponse TOUTLAHAUT, j’étais en train me demander pourquoi on répondait à une personne qui cherchait des billets d’avions pour partir au Maroc et pas à mon post sachant qu’une trentaine de personnes m’ont lu..
          Enfin bref revenons à nos moutons, j’ai bien conscience du nombre de demandes par rapport à l’offre et des CDD que les personnes enchainent chaque saison.. Je ne pense pas que l’âge soit rédhibitoire mais bon..parfois on se pose tellement de questions..
          Ceci étant dit j’ai hate de passer une séléction histoire de leur montrer de quoi je suis capable et à coter de qui ils sont passés depui ce temps!lol 😛 et puis jsuis tellement motivée…
          Ce qui me rend un peu triste c’est quand je vois certains qui viennent d’avoir leur cfs, se font appeler pour passer 2, 3 séléctions dans la foulée..
          Tant mieux pour eux mais j’ai l »impression qu’y à une forme d’injustice quelque part..
          Tu as déjà décroché une séléction? De l’expérience dans l’aérien?

Courage et persévérance, ça va bien finir par payer !!! je vous le souhaite 🙂 Ne baissez pas les bras !!! N’avez -vous jamais envisagé d’aller déposer votre dossier en personne ( « pour les petites compagnies ») ?

imported_pncenvol
          Participant

coucou fly! tu bosses en compagnie? non je n’y avais jamais penser..l’idée est très loin d’être bête d’autant que je bosse à roissy donc pas loin des maisons mères..

moi je te dirais juste de faire attention à la manière dont tu t’exprimes, la beauté reste subjective et les fautes d’orthographe sont rédhibitoires sur CV et lettres de motivation.
            le nombre de langues parlées peut aider aussi, tout comme un travail à responsabilités plus élevées qu’hôtesse ou serveuse.

imported_pncenvol
            Participant

@Nicodaubagne, tu te doutes bien que sur CV ou Lettre de motiv je suis très attentive à ce que ne laisse aucune faute d’ortho passer.. on es sur un forum pnc, hotesse.. pas en train de passer un concours de l’ena ou hec.. 😀 ici je ne fais pas attention aux fautes de temps ou autres… je respecte juste le fait qu’il ne faut pas écrire en langage sms.. 😀
              Pour info, je parle 3 langues couramment et je suis agent d’escale je ne peux pas évoluer parce que les postes sont limités à ce niveau donc bon je peux rien faire de plus à ce niveau.. Mais merci d’avoir pris le temps de me répondre même si tu n’as pas répondu aux questions posées.. 😉

Tibibe
              Participant

La question de l’age c’est bidon, là ou je bosse y’en a qui ont integré recemment ils ont 38/40 piges, donc faut arreter de dire: ohh j’ai 30ans je suis vieux ils veulent pas de moi!

Comme dit precedemment c’est un peu saturé avec les 100aines de dossiers que les compagnies aeriennes recoivent, il est vrai qu’il faut soit sortir du lot ,soit envoyer son dossier au bon moment.

Il ne faut pas hesiter à changer vos CV et LM peut etre y-a-t-il quelques chose qui cloche dessus, pour en avoir vu certains d’amis qui galerent, le fait d’avoir changer leur LM et CV leur a fait du bien car ils ont enfin été convoqué pour plusieurs selections.

Bon courage à tous, et surtout n’hesiter pas à faire des relances de candidature, surtout pour les compagnies aeriennes qui acceptent l’envois par Email!!!

imported_BUBULLE
                Participant

Hello,
                  je ne pense pas que l’age soit un problème! je suis devenue pnc à 28 ans avec aucune expérience dans l’aérien ou la restauration auparavant et mon cfs en poche en décembre 2009. Justement le fait que tu travailles déjà dans le monde aéroportuaire est un plus! Si tu as la possibilité de prendre les noms des chef pnc, instructrices… et de les croiser, garde un cv avec toi pour le faire glisser avec un jolie sourire!
                  Tu parles trois langues donc si tu as la possibilité postule pour des compagnies étrangères.Tu devrais aller aux opendays easy jet ou autres compagnies aériennes.
                  Envoie aussi dans les petites compagnies aériennes françaises. Et comme dit dans une réponse précédente, n’hésite pas à te rendre dans ces compagnies.
                  Le chemin n’est pas facile mais il faut se donner les moyens, et même en se les donnant ne jamais baisser les bras. 😉

pncenvol wrote:
                  coucou fly! tu bosses en compagnie? non je n’y avais jamais penser..l’idée est très loin d’être bête d’autant que je bosse à roissy donc pas loin des maisons mères..[/quote
                  J’ai travaillé pendant 10 ans, et je souhaite reprendre aujourd’hui 🙂 Effectivement si tu es sur CDG, va à leur rencontre : va directement retirer un dossier de candidature, « prendre des nouvelles », le tout bien sûre en étant sur ton 31 🙂 Qui tente rien n’a rien, alors pourquoi pas, essaies toujours ! bonne chance à toi dans tes démarches, et pour l’âge, je ne suis pas à cent pour cent certaine. J’ai vu un post sur le dernier recrutement AF vivier 2008, une personne a été prise, elle a 40 ans. Donc…je suis sûre que c’est possible, mais il faut surement oeuvrer un peu plus pour montrer sa motivation et mettre d’autres arguments en avant : avec l’âge on a plus d’expérience professionnelle, on sait ce que veut dire se lever pour travailler, les responsabilités quand on est père ou mère de famille etc…Quand on a 20 ans et on les a eu 😀 😀 , c’était hier….on débute dans la vie. Alors haut les coeurs…les trentenaires et les quadra arrivent !!!! 😀 😀
                  imported_pncenvol
                  Participant

Merci à tous les 3 pour vos réponses!! 😀 😀

@Mamid
                    , si tu savais le nombre de fois que j’ai changé, modifié et refais mon CV et ma LM tu ne me croirais pas 😉 , j’ai la chance d’être en contact permanent avec des responsables compagnies et leur demandent à l’occasion quelques conseils.. Concernant les relances comme je l’ai dis c’est 2 à 3 fois par mois minimum!

@Bubulle
                    , c’est vrai que je n’ai jamais penser à prendre les noms des chefs PNC, une fois la CC de chez EAP avec qui j’avais sympathisé et m’ayant vu 2 fois, m’a demandé si j’avais penser à devenir PNC car j’avais le profil selon elle (bon c’est vrai que je l’ai 😉 ) je lui ai dit que j’avais le CFS en poche elle m’a demander de lui apporter un cv sur un de ces prochains vols mais malheureusement je ne l’ai pas vu (pas nous qui choisissons nos taches 👿 ) Enfin bref, tout ca pour dire que je n’ose pas faire ce genre d’approche…En tout ac je me donne les moyens et ne baisse pas les bras meme si je trouve le temps long..

@fly
                    , j’ai vu le comm dont tu parles et je suis d’accord sur ce que tu as dis.. 😉
                    J’attends d’autres témoignages.. 😉
                    Merci encore à vous tous pour vos réponses :bom:

imported_John86
                    Participant

Je pense que l’âge n’est pas du tout rédhibitoire, le seul constat que l’on puisse faire c’est que la demande est plus importante que les postes de PNC et qu’il faille attendre.

imported_BUBULLE
                      Participant

Justement quand tu as ce genre d’opportunité, tu prends le nom et peux importe si tu la recroise ou pas, tu donnes à une collègue CC qui passera ton courrier! Si ça ne date pas trop, prépare ton cv.. dès ce soir! ce qui est dommage c’est qu’ils ont fait une session de recrutement il y a peu, mais tu seras sur le prochain.

imported_pncenvol
                        Participant

Oui John, patience est le maître mot! 😛 😛

@Bubulle
                          non cela date d’il y a 3semaines environ.. je suis presque sure de la recroiser cette dame, FPO ont vraiment une équipe PNC d’enfer!! J’adore faire leurs vols, ils sont souriants, serviables et toujours là pour vous donner 2-3 conseils!
                          Tu as pas tords, je pense que je vais me mettre un ptit CV dans mon casier juste au cas ou… 😉
                          Merci.. :bom:

Simple question : même easyJet ne t’ont donné aucune réponse ?

imported_pncenvol
                          Participant

Même Easy jet!! Pour être claire, quand je dis que j’envoi des dossiers de candidatures plusieurs fois par mois aux compagnies, je ne me contente pas d’envoyer a 2-3 compagnies prise au hasard, j’envoie à TOUTES les compagnies francaises, régionales etc.. J’en loupe pas une même celles qui ne recrutent pas en ce moment XL, Corsairfly….j’envoie quand même!! 😀 😀
                            Je sais que c’est ridicule mais bon…

Anonymous
                            Participant

@pncenvol wrote:

Même Easy jet!! Pour être claire, quand je dis que j’envoi des dossiers de candidatures plusieurs fois par mois aux compagnies, je ne me contente pas d’envoyer a 2-3 compagnies prise au hasard, j’envoie à TOUTES les compagnies francaises, régionales etc.. J’en loupe pas une même celles qui ne recrutent pas en ce moment XL, Corsairfly….j’envoie quand même!! 😀 😀

Bizarre …Easyjet recrute pas mal tu as postulé en ligne chez Easyjet ?as tu essayé les open days qui se passent souvent à CDG pour Qatar airways et Emirates surtout si tu as un super physique tu aurais tes chances

@pncenvol wrote:

Tu as répondu à toutes les questions en ligne pour easyJet ? Car si c’est pas complet, aucune chance qu’ils donnent ensuite.
                              Essaie de leur envoyer un e-mail via l’adresse qu’ils t’écrivent lors de la confirmation d’envoi de ta candidature. Tu leur demande où en es ta candidature.

imported_pncenvol
                              Participant

Super!! merci TBO!!! En effet mon dossier n’est pas tout à fait complet 😥 😥 bon c’est de ma faute, je me suis trop focaliser sur les envois des autres dossiers de candidatures…
                                j’ai tester dernièrement qatar mais ils m’ont pas rappelés le lendemain, la preuve que même le physique ne passe pas..
                                Merci encore pour l’info easy jet T-BO, je vais de suite tout remettre à jour! 😀

imported_Locacita
                                Participant

@pncenvol wrote:

Tout d’abord merci pour ta réponse TOUTLAHAUT, j’étais en train me demander pourquoi on répondait à une personne qui cherchait des billets d’avions pour partir au Maroc et pas à mon post sachant qu’une trentaine de personnes m’ont lu..
                                  […]?

jme sens un peu visé là 😀

si je n’ai pas répondu à ton topic c’est tout simplement parce que je n’étais pas connectée..
                                  et, de toute façon je peux pas t’aider car j’en sais absolument rien

et si j’ai répondu à la demoiselle, c’est que si son histoire est vraie, elle est triste.. donc si je peux l’aider why not ?

imported_pncenvol
                                  Participant

oui en effet je te visais. Mais bon tu comprendras sans doute ma réaction.. 😀
                                    Tu ne trouves pas cela bizarre qu’une nana vienne sur un forum comme ca mendier un billet d’avion?? elle n’a pas d’amis? pas de familles? On pourrait se poser 1000 questions quant à sa démarche pour le moins…bizarre… 🙄
                                    Enfin, on s’écarte du sujet mais je tenais tout de même à te répondre.
                                    ALors maintenant que tu es connectée, tu peux me dire si tu as déjà passer des séléctions? si tu as déja voler?…
                                    Merki!

imported_Locacita
                                    Participant

@pncenvol wrote:

oui en effet je te visais. Mais bon tu comprendras sans doute ma réaction.. 😀
                                      Tu ne trouves pas cela bizarre qu’une nana vienne sur un forum comme ca mendier un billet d’avion?? elle n’a pas d’amis? pas de familles? On pourrait se poser 1000 questions quant à sa démarche pour le moins…bizarre… 🙄
                                      Enfin, on s’écarte du sujet mais je tenais tout de même à te répondre.
                                      ALors maintenant que tu es connectée, tu peux me dire si tu as déjà passer des séléctions? si tu as déja voler?…
                                      Merki!

j’ai eu mon CFS fin 2009, j’ai fait quelque Open Days EMirates mais jme suis faite recaler à chaque fois.
                                      j’ai postulé chez Easy Jet : j’ai trouvé la sélection très intéressante.. j’ai raté le teste de groupe
                                      ça ma permis de travailler mon attitude, et autres (j’essaie toujours de savoir où est le problème)

je suis allée par curieusité à un Open Day Qatar (jdis par curiosité car cette compagnie ne m’attirait pas vraiment)
                                      à oui, j’ai posé ma candidature à la Royale Air Maroc.. à voir

voilà en résumé ce que j’ai fait depuis mon CFS, bon je trouve que j’aurais pu chercher/postuler beaucoup plus.

je me suis pas beaucoup investi 😳 , j’avais pas le choix… je compte me rattraper cette année 😀

imported_pncenvol
                                      Participant

Merci pour ton témoignage Locacita.. j’ai postuler chez Jet4you, les clotures d’envoi de dossiers etait hier je crois. J’attends une réponse..
                                        Je songe également sérieusement à postuler chez AH étant donner que je parle couramment l’arabe.. Je vais voir..
                                        En tout cas ne baisse pas les bras et investit toi à fond, ne jamais perdre son objectif de vue!
                                        Moi c’est mon futur métier je le sais, je le sens! Motivée motivée!!! 😉 😉

imported_Locacita
                                        Participant

@pncenvol wrote:

Merci pour ton témoignage Locacita.. j’ai postuler chez Jet4you, les clotures d’envoi de dossiers etait hier je crois. J’attends une réponse..
                                          Je songe également sérieusement à postuler chez AH étant donner que je parle couramment l’arabe.. Je vais voir..
                                          En tout cas ne baisse pas les bras et investit toi à fond, ne jamais perdre son objectif de vue!
                                          Moi c’est mon futur métier je le sais, je le sens! Motivée motivée!!! 😉 😉

oui restons motivé !! 😀

il y a un truc qui me turlupine pour la RAM,
                                          depuis que j’ai postulé chez eux, j’ai eu 3 appels en absence bizarres… dont un numéro crypté (seulement 5 chiffres visibles), je me fais peut être des films mais je me suis dit « c’est peut être eux 😯 « 
                                          mais bon, je me dis aussi qu’ils m’auraient laissé un message.

je vais m’y remettre cette année… YES WE CAN comme dirait l’autre 😛

imported_pncenvol
                                          Participant

ah bah c’était probablement eux! quand on m’appel du pays j’ai parfois ce numéro bizarre qui proviendrait apparemment d’un téléphone fixe! Mais où etais tu pendant ces appels? 😕
                                            Moi je ne lache pas mon téléphone même au boulot dans ma ptite pochette et hop!!
                                            Courage! oui, yes we can!!! c’est sure!!

imported_Locacita
                                            Participant

@pncenvol wrote:

ah bah c’était probablement eux! quand on m’appel du pays j’ai parfois ce numéro bizarre qui proviendrait apparemment d’un téléphone fixe! Mais où etais tu pendant ces appels? 😕
                                              Moi je ne lache pas mon téléphone même au boulot dans ma ptite pochette et hop!!
                                              Courage! oui, yes we can!!! c’est sure!!

oui, c’était surement eux, je loupe toujours les trucs intéressants tsss 😳 🙁

bonne nuit, et bon courage à toi aussi ! 😉

imported_pncenvol
                                              Participant

y en aura d’autres!!! 😀 😀
                                                Good night!! :bigsmurf:

imported_prunette
                                                Participant

Bonjour je voudrais savoir svp comment faire pour postulé chez la royale Air Maroc.? ya t’il une adresse e mail ? j’ai postulé sur le site depuis des mois et je n’ai aucune réponse . amel.amiel@gmail.com merci d’avance.

imported_kalia2308
                                                  Participant

Quelq’un aurait il des nouvelles de la demoiselle PNCeNVOL

Vous lisez 28 fils de discussion
                                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                ABONNEZ-VOUS !
                                                Déjà titulaire du CCA ?
                                                PNC en compagnie ?
                                                En recherche de compagnie ?
                                                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 021 autres abonné·es.
                                                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages