- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_kev124, le il y a 15 années.
- AuteurMessages
- 28 avril 2011 à 15 h 42 min #86712
Bonjour à toutes et à tous,
je suis toute nouvelle sur ce forum et cela fait 2 jours que je lis vos posts etc… J’adore!
je passe mon CFS théorique sur montpellier en juillet et ensuite le CFS pratique en Novembre (pfiou c’est long)…
alors voilà je voulais savoir comment cela se passait, comment vous l’avez vécu, vos expériences, après le passage d’examens et au bout de combien de temps vous avez eu un entretien avec une compagnie aérienne?
Si vous aviez pris l’option excellence, pour être formé pour les meilleurs compagnies (si cela sert?…) 500€ en option quand même!
Voilà j’attends vos réponses… Je vous souhaite bon vol si vous prenez l’avion
et puis j’espère un jour faire partie d’une de votre équipe ..!! - 28 avril 2011 à 16 h 12 min #124491
Salut, je suis aussi passé par l’esma a montpellier, c’est une tres bonne ecole avec un bon taux de reussite!!
En ce qui me concerne j’ai obtenu la pratique en octobre 2009 et depuis ce jour je n’ai passé qu’une seule selection, chez europe airpost il y’a maintenant…16 jours!!
Il va falloir t’armer de patience et surtout ne pas te decourager parce que ca peut etre long avant d’obtenir le droit de passer des selections mais le jeu en vaut la chandelle!!
J’ai egalement fait un stage chez twin jet pendant 1 mois ce qui m’a donne un peu d’experience dans le domaine et si tu en as l’occasion je te conseille d’en faire un aussi!!
Sinon pour l’option excellence ca n’existait pas quand j’etais a l’esma donc je ne peux pas t’eclairer plus la dessus!!
Bon courage et a bientot
Seb - 28 avril 2011 à 22 h 38 min #124492
@jaki66 wrote:
Salut, je suis aussi passé par l’esma a montpellier, c’est une tres bonne ecole avec un bon taux de reussite!!
En ce qui me concerne j’ai obtenu la pratique en octobre 2009 et depuis ce jour je n’ai passé qu’une seule selection, chez europe airpost il y’a maintenant…16 jours!!
Il va falloir t’armer de patience et surtout ne pas te decourager parce que ca peut etre long avant d’obtenir le droit de passer des selections mais le jeu en vaut la chandelle!!
J’ai egalement fait un stage chez twin jet pendant 1 mois ce qui m’a donne un peu d’experience dans le domaine et si tu en as l’occasion je te conseille d’en faire un aussi!!
Sinon pour l’option excellence ca n’existait pas quand j’etais a l’esma donc je ne peux pas t’eclairer plus la dessus!!
Bon courage et a bientot
SebHé ben… Bon sang que c’est long! Et tu avais postuler à Air France également? qu’as tu fait pendant les périodes à vide?
Est-ce bon pour toi chez Europe Airpost?
Merci en tout cas pour ta réponse…;-) - 29 avril 2011 à 11 h 37 min #124493
Salut, j’ai aussi eu mon CFS à l’ESMA de Montpellier en janvier 2010, j’en garde un souvenir génial! C’est une excellente école! Bon pour l’instant je n’ai eu aucun entretien… Mais je garde espoir! Par contre le module excellence ça sert à rien, sauf à te faire dépenser plus d’argent. (quand il n’y a pas de boulot, il n’y a pas de boulot, module ou pas module!) Faut juste insister encore et encore et ça finira par payer. Je l’espère du moins…
- 29 avril 2011 à 13 h 55 min #124494
@Shunzen wrote:
Salut, j’ai aussi eu mon CFS à l’ESMA de Montpellier en janvier 2010, j’en garde un souvenir génial! C’est une excellente école! Bon pour l’instant je n’ai eu aucun entretien… Mais je garde espoir! Par contre le module excellence ça sert à rien, sauf à te faire dépenser plus d’argent. (quand il n’y a pas de boulot, il n’y a pas de boulot, module ou pas module!) Faut juste insister encore et encore et ça finira par payer. Je l’espère du moins…
Bonjour Shunzen! merci pour ta réponse!
As tu postulé partout? que fais tu actuellement du coup?Merci pour le module excellence 😉 j’hésitais à me le prendre, tu me permets une grosse économie! 😉
- 30 avril 2011 à 19 h 08 min #124495
J’ai postulé dans diverse compagnies, mais sinon à coté il faut bien se nourrir donc petit boulot sur petit boulot en attendant un jour que le téléphone sonne. 🙂
- 1 mai 2011 à 7 h 39 min #124496
bonjour,
je fais partie de la session d’avril donc je suis en plein dedant! (théorique). Je ne regrette vraiment pas d’avoir choisi cette école, les cours sont tres bien, les instructeurs aussi, l’ambiance tres bien…je profite un maximum.c’est assez intensif et il y a beaucoup de choses a apprendre en peu de temps mais ça reste tres motivant pour la suite.Si tout va bien, je serai a la session pratique de septembre…bon courage a toi - 1 mai 2011 à 10 h 28 min #124497
@melia wrote:
bonjour,
je fais partie de la session d’avril donc je suis en plein dedant! (théorique). Je ne regrette vraiment pas d’avoir choisi cette école, les cours sont tres bien, les instructeurs aussi, l’ambiance tres bien…je profite un maximum.c’est assez intensif et il y a beaucoup de choses a apprendre en peu de temps mais ça reste tres motivant pour la suite.Si tout va bien, je serai a la session pratique de septembre…bon courage a toioh merci mélia, il me tarde vraiment… ! niveau test ça va? pas trop dur? on te fait des examens blancs tous le temps? tu travailles tes cours dès que tu as fini les cours? tu n’es pas loin de passer le théorique alors!!;-)
- 1 mai 2011 à 10 h 28 min #124498
@Shunzen wrote:
J’ai postulé dans diverse compagnies, mais sinon à coté il faut bien se nourrir donc petit boulot sur petit boulot en attendant un jour que le téléphone sonne. 🙂
pfiou en tout cas, j’espère que cela payera ! merci pour ta réponse… et vos réponses, ça fait vraiment plaisir!
- 1 mai 2011 à 16 h 25 min #124499
en 3 semaines, tu as un gros classeur a apprendre, donc oui il faut bosser souvent pour ne pas perdre de temps dans tes révisions, sinon ça s’accumule et ça fait trop. En général, on finit a 17h, le temps de rentrer chez soi, une petite pause, manger et revision jusu’au coucher. il vaut mieux se coucher tot pour bien suivre en cours (et surtout pour se preparer: chignon, maquillage, uniforme). Il y a plusieurs modules de cours, une partie secourisme/1er secours, une partie sécurité, et 2 petites parties: CRM et matières dangeureuses. On est noté en controle continu sur des QCM, pas tous les jours mais souvent. Il faut avoir 75% de toutes ces notes a la fin pour pouvoir se présenter a l’examen théorique de la DGAC.C’est pas évident mais faisable si tu bosses bien tes cours. Les instructeurs sont tres bien pour ça. Je me régale même si c’est très fatiguant, c’est une super expérience, et je te souhaite de réussir.
- 1 mai 2011 à 18 h 11 min #124500
@melia wrote:
en 3 semaines, tu as un gros classeur a apprendre, donc oui il faut bosser souvent pour ne pas perdre de temps dans tes révisions, sinon ça s’accumule et ça fait trop. En général, on finit a 17h, le temps de rentrer chez soi, une petite pause, manger et revision jusu’au coucher. il vaut mieux se coucher tot pour bien suivre en cours (et surtout pour se preparer: chignon, maquillage, uniforme). Il y a plusieurs modules de cours, une partie secourisme/1er secours, une partie sécurité, et 2 petites parties: CRM et matières dangeureuses. On est noté en controle continu sur des QCM, pas tous les jours mais souvent. Il faut avoir 75% de toutes ces notes a la fin pour pouvoir se présenter a l’examen théorique de la DGAC.C’est pas évident mais faisable si tu bosses bien tes cours. Les instructeurs sont tres bien pour ça. Je me régale même si c’est très fatiguant, c’est une super expérience, et je te souhaite de réussir.
en te lisant, je peux te dire que j’ai hâte!!!!Tu as de la chance d’y être déjà!
bon courage!!! et vive la promo d’avril;-) - 3 mai 2011 à 19 h 05 min #124501
Pour le théorique il faut être vraiment assidu, pour le pratique c’est du cheesecake! 8)
- 4 mai 2011 à 18 h 45 min #124503
ça veut dire quoi du cheesecake? c’est plus facile?
- 4 mai 2011 à 18 h 51 min #124504
hihi je crois que oui;-)
- 12 mai 2011 à 15 h 33 min #124505
hey personne d’autre à me faire partager son expérience?… ❓
- 24 mai 2011 à 1 h 11 min #124507
L’option excellence ? Encore un bon moyen pour ces écoles de faire « cracher » du fric au candidat pour compenser les manques d’inscriptions au CFS … Tout franchement je te le déconseille, tu va payer pour rien et ta vraiment pas besoin de sa pour réussir crois moi… et le CFS est assez cher comme sa.
J’ai passé le CFS entier chez eux, théorie a paris et pratique a montpellier … sans hésitation j’ai largement préféré Paris, sa faisait beaucoup moins usine … Pour les compagnies, j’ai fais Emirates, sans leur option dite « excellence », sa ma pas empecher d’aller jusqu’au bout et puis pour quelle compagnie ? Les 9O% (pour etre gentil) ne recrute pas … Bosse l’anglais à FOND et soit sur de toi c’est tout. Courage 😉
- 24 mai 2011 à 23 h 18 min #124506
l’option excellence? quesako ca encore? 😀 une méthode pour se faire du fric c’est dingue quand meme!
ils sont prets à tout pour se remplir les poches de la à pousser a prendre des options genre gerer une classe affaire…
c’est un peu limite je trouve surtout que la plupart des compagnies francaises te forme pendant le stage d’integration,donc inutile de depenser 500euros la dedans!
Puis des compagnies francaises qui ont une classe affaire avec un service semi-gastro, professionnel il y en a pas des masses de nos jours !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.