- Ce sujet contient 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_fiofiore, le il y a 13 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 1 novembre 2012 à 13 h 37 min #87926
Bonjour,
J’ai 24 ans, je viens de quitter la Police Nationale pour me lancer dans le magnifique métier de Steward.
Or à ce jour, j’hésite entre deux choix: – Passer le CFS au Centre des Guyards à Paris et postuler au sein d une compagnie européenne???
ou– Passer le diplôme IATA Cabin crew à Genève et postuler à l’aéroport de Genève sachant que mon anglais est très moyen???
Merci pour votre aide!!!
- 1 novembre 2012 à 19 h 42 min #139256
Centre des Guyards sera une bonne idée…mais essaye de faire des formations d anglais aussi, c´est un « must » pour le métier de parler couramment l anglais 😉
- 2 novembre 2012 à 9 h 55 min #139257
Merci pour tes conseils ;). Donc il vaut mieux faire l’école en France? Par contre comme j’ai pu voir les tests d’entrée des compagnies sont difficiles… :/
Je vais donc m’inscrire au Centre des Guyards et une fois le CFS en poche, je partirai quelques mois a Londres parfaire mon anglais… 😉 - 2 novembre 2012 à 10 h 20 min #139258
@sam45000 wrote:
Merci pour tes conseils ;). Donc il vaut mieux faire l’école en France? Par contre comme j’ai pu voir les tests d’entrée des compagnies sont difficiles… :/
Je vais donc m’inscrire au Centre des Guyards et une fois le CFS en poche, je partirai quelques mois a Londres parfaire mon anglais… 😉Excellente idée !
- 2 novembre 2012 à 11 h 48 min #139259
Je ne connais pas du tout le IATA Cabin Crew, je viens de regarder sur leur site, c’est une genre de CFS sauce IATA ?
Quelqu’un à des infos/retours dessus ?
Cela me semble fort intéressant… - 2 novembre 2012 à 11 h 53 min #139260
La suisse n’est pas membre de l’Europe, son diplôme d’ hôtesse de l’air n’est donc pas reconnu par cette dernière…
- 2 novembre 2012 à 12 h 26 min #139261
Oui le diplome IATA cabin crew est un examen passer en suisse. Le problème c’est qu’il n’est pas reconnu dans l’union européenne comme le CFS. Donc c’est pour cela que j’hésite à le passer. De plus tous les cours, supports et examens sont en anglais.
Je ne sais pas quoi faire…??? :/ - 2 novembre 2012 à 12 h 33 min #139262
Si tu dois choisir: Les Guyards…
- 2 novembre 2012 à 14 h 06 min #139263
Moiii je c pas trop quoi te conseiller entre les deux. Je connais pas ce diplome qu’il donne en Suisse. Mais moi en ce moment je passe ma formation d’hotesse de l’air (cabin crew) à Londres. Et je me suis renseigné au près des compagnies européeene et mon diplome est reconnu. Idéale pour te faire un séjour pour améliorer l’anglais et en même temps faire ta formation de Cabin crew. 🙂 🙂
- 2 novembre 2012 à 14 h 31 min #139264
@fiofiore wrote:
Moiii je c pas trop quoi te conseiller entre les deux. Je connais pas ce diplome qu’il donne en Suisse. Mais moi en ce moment je passe ma formation d’hotesse de l’air (cabin crew) à Londres. Et je me suis renseigné au près des compagnies européeene et mon diplome est reconnu. Idéale pour te faire un séjour pour améliorer l’anglais et en même temps faire ta formation de Cabin crew. 🙂 🙂
Attention au fait que le CFS comporte des spécificités que les compagnies aériennes françaises apprécieront que vous connaissiez…
- 2 novembre 2012 à 14 h 50 min #139265
Merci à tous pour vos infos.
J’ai dejà le CFS et je pensais que ce diplôme IATA serait un plus, mais s’il est reconnu uniquement en Suisse j’imagine que ça n’a pas trop d’intérêt… - 2 novembre 2012 à 16 h 24 min #139266
@fiofiore wrote:
« Fiofiore » j’aimerai savoir quelle est ton école à Londres ou tu passes ta formation CFS? 😉
- 4 novembre 2012 à 9 h 24 min #139267
Elle ne passe pas le CFS mais son équivalence EU OPS…
- 12 novembre 2012 à 13 h 41 min #139268
Mon ecole s’appele Lewisham College c’est une ecole reconnu par le gouvernement et je trouve que c’est vraiment tres bien. Apres si tu souhaites te renseignes sur d’autres endroit je peux aussi. Tu peux meme le passer a Heathrow airport. Apres c’est toi qui choisit ce que tu veux. Jespere t’avoir aider!!
PS: Ofet si tu veux plus d’info fais moi signe par rapport au systeme anglais fais moi signe!!! Bye
- 12 novembre 2012 à 13 h 45 min #139269
Le diplome que je resois est le meme que l’on resoit lorsque lon sentraine sur easyjet. Je me suis renseigne et des que tu as ce diplome ce nes pas une obligation de passer le CFS parce que les diplome est reconnu dans l’Europe. Meme si ce n’est pas le CFS je resois le meme entrainement que ce que les compagnies aeriennes demade.
- 13 novembre 2012 à 10 h 56 min #139270
Merci pour tes tes renseignements. Je me suis décidé à faire la formation à Paris au centre des Guyards. J’ai abandonné l’idée de Genève car le diplome n’est pas reconnu en Europe. Sinon il te faut un bon niveau d’anglais non pour ta formation à Heatrow? 😉
- 16 novembre 2012 à 10 h 54 min #139271
Merci à tous pour vos conseils et vos réponses, je me suis enfin décidé à passer le CFS au Centre des Guyards à Paris et ANF afin de pouvoir effectuer le stage en tant que PCB chez Corsair… 😉
😀 - 16 novembre 2012 à 13 h 42 min #139272
Ok le cours actuellement c’est un niveau avance pour langlais mais si tu as un niveau intermediaire cest suffisant aussi!! Bon courage pour ta formation!! 😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.