CFS à Paris ou Diplôme IATA Cabin crew à Genève???

Vous lisez 17 fils de discussion
  • Auteur
      imported_sam45000
      Participant

Bonjour,

J’ai 24 ans, je viens de quitter la Police Nationale pour me lancer dans le magnifique métier de Steward.
        Or à ce jour, j’hésite entre deux choix: – Passer le CFS au Centre des Guyards à Paris et postuler au sein d une compagnie européenne???
        ou

– Passer le diplôme IATA Cabin crew à Genève et postuler à l’aéroport de Genève sachant que mon anglais est très moyen???

Merci pour votre aide!!!

imported_Joao
        Participant

Centre des Guyards sera une bonne idée…mais essaye de faire des formations d anglais aussi, c´est un « must » pour le métier de parler couramment l anglais 😉

imported_sam45000
          Participant

Merci pour tes conseils ;). Donc il vaut mieux faire l’école en France? Par contre comme j’ai pu voir les tests d’entrée des compagnies sont difficiles… :/
            Je vais donc m’inscrire au Centre des Guyards et une fois le CFS en poche, je partirai quelques mois a Londres parfaire mon anglais… 😉

imported_Webby
            Participant

@sam45000 wrote:

Merci pour tes conseils ;). Donc il vaut mieux faire l’école en France? Par contre comme j’ai pu voir les tests d’entrée des compagnies sont difficiles… :/
              Je vais donc m’inscrire au Centre des Guyards et une fois le CFS en poche, je partirai quelques mois a Londres parfaire mon anglais… 😉

Excellente idée !

imported_KaroLIC
              Participant

Je ne connais pas du tout le IATA Cabin Crew, je viens de regarder sur leur site, c’est une genre de CFS sauce IATA ?
                Quelqu’un à des infos/retours dessus ?
                Cela me semble fort intéressant…

imported_Webby
                Participant

La suisse n’est pas membre de l’Europe, son diplôme d’ hôtesse de l’air n’est donc pas reconnu par cette dernière…

imported_sam45000
                  Participant

Oui le diplome IATA cabin crew est un examen passer en suisse. Le problème c’est qu’il n’est pas reconnu dans l’union européenne comme le CFS. Donc c’est pour cela que j’hésite à le passer. De plus tous les cours, supports et examens sont en anglais.
                    Je ne sais pas quoi faire…??? :/

imported_Webby
                    Participant

Si tu dois choisir: Les Guyards…

imported_fiofiore
                      Participant

Moiii je c pas trop quoi te conseiller entre les deux. Je connais pas ce diplome qu’il donne en Suisse. Mais moi en ce moment je passe ma formation d’hotesse de l’air (cabin crew) à Londres. Et je me suis renseigné au près des compagnies européeene et mon diplome est reconnu. Idéale pour te faire un séjour pour améliorer l’anglais et en même temps faire ta formation de Cabin crew. 🙂 🙂

imported_Webby
                        Participant

@fiofiore wrote:

Moiii je c pas trop quoi te conseiller entre les deux. Je connais pas ce diplome qu’il donne en Suisse. Mais moi en ce moment je passe ma formation d’hotesse de l’air (cabin crew) à Londres. Et je me suis renseigné au près des compagnies européeene et mon diplome est reconnu. Idéale pour te faire un séjour pour améliorer l’anglais et en même temps faire ta formation de Cabin crew. 🙂 🙂

Attention au fait que le CFS comporte des spécificités que les compagnies aériennes françaises apprécieront que vous connaissiez…

imported_KaroLIC
                          Participant

Merci à tous pour vos infos.
                            J’ai dejà le CFS et je pensais que ce diplôme IATA serait un plus, mais s’il est reconnu uniquement en Suisse j’imagine que ça n’a pas trop d’intérêt…

imported_sam45000
                            Participant

@fiofiore wrote:

« Fiofiore » j’aimerai savoir quelle est ton école à Londres ou tu passes ta formation CFS? 😉

imported_Webby
                              Participant

Elle ne passe pas le CFS mais son équivalence EU OPS…

imported_fiofiore
                                Participant

Mon ecole s’appele Lewisham College c’est une ecole reconnu par le gouvernement et je trouve que c’est vraiment tres bien. Apres si tu souhaites te renseignes sur d’autres endroit je peux aussi. Tu peux meme le passer a Heathrow airport. Apres c’est toi qui choisit ce que tu veux. Jespere t’avoir aider!!

PS: Ofet si tu veux plus d’info fais moi signe par rapport au systeme anglais fais moi signe!!! Bye

imported_fiofiore
                                  Participant

Le diplome que je resois est le meme que l’on resoit lorsque lon sentraine sur easyjet. Je me suis renseigne et des que tu as ce diplome ce nes pas une obligation de passer le CFS parce que les diplome est reconnu dans l’Europe. Meme si ce n’est pas le CFS je resois le meme entrainement que ce que les compagnies aeriennes demade.

imported_sam45000
                                    Participant

Merci pour tes tes renseignements. Je me suis décidé à faire la formation à Paris au centre des Guyards. J’ai abandonné l’idée de Genève car le diplome n’est pas reconnu en Europe. Sinon il te faut un bon niveau d’anglais non pour ta formation à Heatrow? 😉

imported_sam45000
                                      Participant

Merci à tous pour vos conseils et vos réponses, je me suis enfin décidé à passer le CFS au Centre des Guyards à Paris et ANF afin de pouvoir effectuer le stage en tant que PCB chez Corsair… 😉
                                        😀

imported_fiofiore
                                        Participant

Ok le cours actuellement c’est un niveau avance pour langlais mais si tu as un niveau intermediaire cest suffisant aussi!! Bon courage pour ta formation!! 😉

Vous lisez 17 fils de discussion
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      ABONNEZ-VOUS !
                                      Déjà titulaire du CCA ?
                                      PNC en compagnie ?
                                      En recherche de compagnie ?
                                      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 660 autres abonné·es.
                                      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives