1 décembre 2021

Cca épreuve piscine

Étiqueté : 

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #90529
      Antenox
      Participant

      Bonjour à tous , voilà je suis à l’école Esma sur Montpellier pour passer ma pratique , et j’avais une petite question à propos de l’epreuve piscine . Je sais qu’il y a donc une partie tractage sur 25 mètre , une partie pour la mise en place du gilet ainsi que l’épreuve du canot . Peut être que les barèmes diffèrent pas mal depuis l’époque du cfs , cela étant dit je voulais savoir si il n’y aurait pas une manœuvre éliminatoire à ne pas faire ? Comme par exemple mal ajuster sa sangle ou autre . Excellente journée à vous. 🙂

    • #167885

      Coucou
      Alors je répond à ta question étant new pnc
      Lors de ton examen piscine la seul choses éliminatoires c’est de ne pas savoir t’équiper même si c’est chronométré prend le temps de mettre ton Gillet à l’éte Piscine j’ai mis 15 secondes pour sauté, déroulé le gilet l’enfiler ajuster et attaché donc c’est tout à fait possible après petit conseil pour la parti du canon parle bien fort pour que l’examinateur puisse t’entendre depuis le bord du bassin et aussi tu te met face à lui pour la remonter du passager sa fait plus professionnel 🙂

    • #167886
      Antenox
      Participant

      J’ai tout passé , pendant la piscine en fait j’ai mal ajuster la sangle , le reste niquel donc on verra bien!

    • #167887
      Antenox
      Participant

      J’ai une dernière question , savez vous à peu près le barème pour le secourisme ? Je sais que la RCp est sur 14 points mais le reste je ne sais pas . Merci d’avance 🙂

    • #167888
      thesupernova
      Participant

      Pour la piscine : la seule chose éliminatoire sûr est de toucher le rebord de la piscine (en gros en mode je me noie, ou je ne sais pas flotter/nager).

      Pour les barèmes : je connais pas les barèmes point par point mais tu peut regarder sur le site de la DGAC (https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/examens-dhotesses-lair-et-stewards-cca » onclick= »window.open(this.href);return false;) pour les barèmes globaux.

      Bonne chance pour ta pratique !

    • #254343
      lepieujtm
      Participant

      Bonjour je viens vers vous sous ce topic, car mon frère doit passer son cca pratique, du coup pour la piscine et le secourisme c’est super chaud. En combien de temps doit être mis le gilet à la piscine ? Il l’a fait en une minute quatre, à la piscine municipale. Est ce éliminatoire ? Aussi quelqu’un aurait il un site ou des liens vers des vidéos de secourisme cca ? Car pour tout ce qui est bandage emballage et autre, les dessins de son bouquin n’aide pas vraiment, une vidéo ferait plutôt l’affaire ; merci de votre aide.

    • #254352
      Rafalflash
      Administrateur

      @lepieujtm

      Il est vrai que les illustrations sur les manuels de formation peuvent parfois être mal fichu ou ambigu…

      Sauf erreur de ma part, le CCA ne peut pas être passé en candidat libre sans passer par un organisme de formation… Du coup, le mieux c’est qu’il en parle avec ses formateurs. Sinon durant sa formation, il devrait avoir plusieurs temps de pratique pour s’exercer aux différents items en secourisme (bandages, soins, écharpes, attelles, RCP, prise de pouls et tensions…).

      Pour la piscine NO STRESS, une personne qui sait nager réussira sans soucis à passer l’épreuve car le temps est suffisant pour un simple nageur, pas besoin d’être un pro de la natation, ni d’être speedy gonzales…

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 613 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages