- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tibibe, le il y a 14 années.
- AuteurMessages
- 22 mai 2012 à 12 h 58 min #87633
Bonjour
J’espère que ma question n’est pas trop bête …POurquoi certaines compagnies mettent les PNC en carence alors qu’elles semblent continuer à sélectionner de nouveaux PNC
Est ce pour ne pas avoir a faire des CDI ???Merci par avance
- 22 mai 2012 à 13 h 42 min #137117
Certaines fonctionnent avec les saisons été et hiver car ils ne font pas du regulier, donc aucun interet de garder les saisonniers en basse saison donc carence.
D’autres en effet evite de depasser 2 CDD, ou meme des plusieurs CDDS d’affilé pour eviter la transformation en CDI ou bien des poursuites (ils usent du systeme sans depasser les limites)
Le recrutement continue car l’effectif n’est jamais le meme (les saisonniers ne reviennent pas parfois faut combler) parfois ils preparent un vivier (au cas ou un accroissement d’activité se prepare et avoir les PN deja pret , formés, ect) et il y aussi les aides Etatique qui permet des exonerations de charges sociales certains profils de candidat (jeune par exemple) donc une aubaine pour la compagnie aerienne.
Et puis ça les arrangent bien c’est sur, entre un CDI là toute l’année payé meme quand y’a pas trop de taf, et le CDDS que t’utilises seulement quand c’est le rush, le choix est vite fait.
- 22 mai 2012 à 13 h 59 min #137118
ah merci je comprends mieux
mais alors on fait quoi pendant la carence ? chomage, autre job d’appoint ?
est on prioritaire lors des prochains besoins de la compagnie qui nous a mis en carence ou faut il repasser toutes les sélections ?peut on tourner avec 2 compagnies ?
merci beaucoup 🙄
- 22 mai 2012 à 14 h 13 min #137119
@BASMOLI wrote:
ah merci je comprends mieux
mais alors on fait quoi pendant la carence ? chomage, autre job d’appoint ?
est on prioritaire lors des prochains besoins de la compagnie qui nous a mis en carence ou faut il repasser toutes les sélections ?peut on tourner avec 2 compagnies ?
merci beaucoup 🙄
Chacun fait ce qu’il veut pendant sa carence, tu en as qui touche leur indemnité chomage, d’autres qui retravaille pour se faire plus d’argent que leurs assedics, certains partent en vacances ect…
Prioritaire je ne sais pas, car tu penses bien que tu n’es pas le seul en CDD dans la compagnie et il y a des listes d’ancienneté meme pour les CDD, donc selon ta position tu es plus ou moins prioritaire quand la saison reprend selon le nombre de personnes dont ils ont besoin.
Non tu ne repasses pas a nouvelle fois la selection ! tu a juste a faire ton maintien des compétences une fois par an pour que ta qualification machine reste valide.
certains reussissent a jongler entre deux compagnies ‘(l’hiver chez l’une, l’été chez l’autre) mais bon actuellement c’est un peu plus dur vu qu’il y a moins de recrutement qu’il y a 5ans, j’ai 2 collegues qui font ça depuis 4ans et attendent d’etre pris en CDI dans l’une des deux. - 27 mai 2012 à 8 h 34 min #137120
Bonjour,
Ma question est tournée différemment.. Peut on travailler pour 2 compagnies en même temps ou bien par exemple un cdd de 2 mois dans l une et cdd de 1 mois dans l autre? Doit on refaire une intégration quand on reprends dans l autre?? 😉 😕
- 27 mai 2012 à 11 h 48 min #137121
Travailler en meme temps c’est tout simplement pas possible car ingerable tu as un planning a respecter!
Mais tu peux jongler entre deux compagnies ex : faire 5mois chez l’une (saison hiver) et 4mois chez l’autre (saison hiver) .L’integration tu l’as fait une fois quand tu entres dans la compagnie aerienne, ensuite ta qualif est valide 12mois, la compagnie te la renouvelle chaque année via ton MDC, donc meme quand tu pars en carence et tu reviens quelques mois apres y’a rien a faire direct tu revoles, sauf si tu as pas volé depuis plus de 6mois là on te fait faire juste un petit vol de FAM pour revalider .
Mais bon encore faut il que tu trouves 2 compagnies pour pouvoir jongler, y’a en qui galere deja pour en trouver 1!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.