14 janvier 2026

C’était bien CMN ?

• Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par piwo, le il y a 15 années.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      imported_diboutra
      Participant

Petite anecdote qui est arrivée à l’une de mes adorables collègues sur un vol alors que nous rentions d’une très longue journée à 4 secteurs….

Bref, voulant être sympathique, elle demande à un petit garçon âgé d’environ 6 ans :  » alors bonhomme, c’était bien Casablanca ? « 

La réponse fût des plus claires :  » Non madame. A Casa, y a trop d’ara…! « 

Sur ces mots flatteurs, ma collègue tourna ses talons et alla reprendre ses esprits dans la galère arrière 😆 …. comme dirait Toxycity…..

Elle est pas belle la relève ?! 🙄

choukranbezef
        Participant

@diboutra wrote:

» A Casa, y a trop d’ara…! « 

Mais c’est du racisme ! 👿 On n’a pas le droit de dire cela !
          Monsieur Hortefeux l’a dit : on ne dit plus des Ara… , on dit des  » Auvergnats  » !
          Donc , il faut dire désormais  » A Casa , y a trop d’Auvergnats ! »
          C’est étonnant , mais c’est comme ca !

imported_toxicity
          Participant

@diboutra wrote:

Petite anecdote qui est arrivée à l’une de mes adorables collègues sur un vol alors que nous rentions d’une très longue journée à 4 secteurs….

Bref, voulant être sympathique, elle demande à un petit garçon âgé d’environ 6 ans :  » alors bonhomme, c’était bien Casablanca ? « 

La réponse fût des plus claires :  » Non madame. A Casa, y a trop d’ara…! « 

Sur ces mots flatteurs, ma collègue tourna ses talons et alla reprendre ses esprits dans la galère arrière 😆 …. comme dirait Toxycity…..

Elle est pas belle la relève ?! 🙄

Énorme!!! 😆 😆 😆
            Encore, quand ça sort de la bouche d’un enfant de 6 ans, ça passe mais j’ai déjà entendu ça de la part d’adultes après un retour de DKR!!

A DKR, y’a trop de noir, c’est un autre problème !:D

piwo
            Participant

@choukranbezef wrote:

@diboutra wrote:

» A Casa, y a trop d’ara…! « 

Mais c’est du racisme ! 👿 On n’a pas le droit de dire cela !
              Monsieur Hortefeux l’a dit : on ne dit plus des Ara… , on dit des  » Auvergnats  » !
              Donc , il faut dire désormais  » A Casa , y a trop d’Auvergnats ! »
              C’est étonnant , mais c’est comme ca !

Un problème avec els Auvergnats???? lol je plaisante. Ouais je dois reconnaitre que ce st fort qd meme !!! mais le gamin répète ce qu il entend malheureusement.

A++++

Vous lisez 4 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 713 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives