Budget complet pour une formation

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      matthieu-
      Participant

Bonjour.

J’ai été cette année diplômé d’un DUT Mesures Physiques mais j’ai envi de faire le métier de mes rêves qui est de travailler dans un avion. La monotomie d’un métier basique (8h/17h), de voir tous les jours les mêmes personnes et le même lieu ne m’attire pas du tout. Pour preuve, je n’ai pas la motivation pour trouver un CDI dans mon domaine ou de continuer mes études en école d’ingénieur…

Ce qui m’attire d’abord, c’est l’aviation… si je pouvais rentrer à l’ENAC je le ferais mais mon diplôme ne m’apporte pas les compétences pour réussir le concours d’entrée…

Donc il me reste l’armée ou bien le métier de steward. Je pense choisir ce dernier.

J’ai une question après m’être renseigné sur la formation : Quel est le budget global à la formation de steward ? (Formation, visite médical, examen, loyer, fringues…)

Quelle école choisir en région parisienne ou proche de Rouen ?

Je souhaite travailler en Interim ou CDD pour réunir la somme nécessaire afin de commencer la formation vers Mars, Avril si possible.

Cordialement, Matthieu

imported_kalia2308
        Participant

Bonjour as tu moins de 25 ans? Es tu inscrit à pôle emploi?

matthieu-
          Participant

Bonjour. Je vais prendre en 21 ans en Janvier et non je ne suis pas inscrit à Pôle emploi.

Pourquoi ? Tu vas me conseiller l’association « Jérémy » ?

imported_kalia2308
            Participant

Oui effectivement. Car elle est entièrement gratuite et tu es rémunéré pendant tes 5 mois de formation…. Sinon tu peux demander à ta mission locale de te payer une formation si tu veux faire une autre école que Jeremy ils peuvent t’aider à hauteur de 2000 euros

matthieu-
              Participant

Ok merci pour ton aide mais j’ai quelques questions concernant l’association Jérémy.

– Puis-je y accéder même si je n’habite pas en région parisienne ?
                – Quelle est la valeur de la rémunération ?
                – Pourquoi leur formation dure 5 mois contrairement à d’autres écoles qui te forment en moins de 2 mois ?
                – Où puis-je obtenir les dates de concours d’entrée, je n’ai pas réussi à les avoir sur leur site.

imported_kalia2308
                Participant

Waaaa tout caaaa lol alors :

1) c’est une formation accessible uniquement aux résidents d’île de France car elle est prise en charge par la région . Cela dit tu peux déménager …. C’est ce que j’ai fait… Jarrive de Marseille ….

2) la rémunération est faite par le pole emploi si tu as droit au chomage mais si tu nas pas droit au chomage alors elle sera de 650 euros par mois si tu peux justifier de 610h de travail durant l’année en cours (avec fiches de paie) sinon c’est 350 euros par mois. Et c’est un organisme de la région qui te paie.

3) La formation dure 5mois car elle est plus complète que les autres tu fais de l’anglais aéronautique , entre autres…. Alors que dans d’autres organismes tu passés juste le Cfs . À Jeremy ils font aussi passer le TOEIC . Diplôme d’anglais indispensable.

4) pour les dates , la prochaine session commence en décembre ils vont sûrement faire des tests de sélection il faut téléphoner au 01 41 84 06 00

Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 622 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives