Bon profil pour devenir PNC?

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      imported_katia163
      Participant

Bonjour à tous!

Voilà j’ai 24 ans et je rêve depuis toujours de devenir hotesse de l’air alors j’ai décidé de me lancer enfin!
        Seulement je n’ai pas vraiment suivi le cursus scolaire pour… Voici rapidement mon parcours:
        J’ai un bac ES, ensuite j’ai fais un DUT techniques de commericlaisation puis une licence commerce, a la fin de mes etudes je suis partie 8 mois en australie ( ce qui fait que je n’ai pas un trop mauvais anglais mais il faudrait que je m’y remette!) et maintenant ca fait deux ans que je suis responsable de rayon dans un grand magasin.
        Pensez-vous que mon CV serait crédible face à des compagnies? Vu le coup du CFS je ne veux pas me lancer si je n’ai aucune chance d’être embauchée par la suite!
        Merci d’avance pour vos réponses!

imported_Arlekin
        Participant

Bonjour Katia163,

Le niveau minimum exigé en terme d’étude est un Bac. En l’état tu peux tout à fait tenter une formation puis postuler dans une compagnie aérienne.

Avec la crise, il est pas évident de trouver un poste. Ton « séjour » en Australie est un bon point, mais de ce coté la concurrence est rude (entre ceux qui ont vécu des années à l’étranger, ceux qui sont bilingue à 200% et/ou avec une troisième langues à leur actif).

Il y avait un seul post à pouvoir chez Air France il y a quelques jours, et il fallait parler impérativement Russe + Chinois. Autant dire la perle rare ^^. Enfin, quoi qu’il en soit même si actuellement le ciel n’est pas si bleu, il y a des compagnies comme Emirates/XL/Ethiad/Easyjet (deux semaines en début 2013) qui recrutent.

Si le métier te tient à coeur, faut tenter ! il ne faut surtout jamais regretter, mais faut aussi savoir dans quoi on se lance pour pas être déçue.

Cordialement,

imported_Phuerph
          Participant

le profil ideal c est d avoir une enorme dose de motivation ^^ je ne dirait pas que c est dur de trouver un poste (enfin un peu quand meme) mais il faut etre tres mobile, ne pas etre braqué sur une compagnie et surtout insister jusqu a ce que ca paye en bossant quand meme a coté le temps de trouver (les trous sur le cv ca le fait pas)

et parler anglais bien sur… mais ca devrait aller pour toi

imported_katia163
            Participant

Merci pour vos réponses!
              Pour ma part la motivation est la pas de soucis à ce niveau là!
              J’ai vraiment envi de faire ce métier! Maintenant je cherche une solution pour pouvoir faire la formation CFS vu que je suis en CDI et que mon patron (pas très arrangeant) me refuse la rupture conventionnelle..
              Si quelqu’un a deja été dans cette situation d’ailleur je serais intéressée pour entendre son témoignage!

imported_Phuerph
              Participant

ca va etre compliqué a moins de prendre des congées pour la formation, apres je dirait qu en ce moment le cfs n est pas tres utile vu que ca recrute quasiment pas en france, les compagnies qui recrutent (emirates qatar easyjet pour n en citer que trois) te forme en interne

Pour ton cursus pas de souci ^^ j’ai fais un bac électrotechnique et bts assistance technique de l’ingénieur et me voilà PNC!
                Pour trouver un job il y a pas de secret, beaucoup de personnes de contentent d’envoyer une fois leur dossier dans chaque compagnie et c’est tout. Pour ma part j’ai envoyer tout les mois pendant 1 ans mon dossier à toutes les compagnies qui m’ont finalement appelées une à une pour des sélections…
                Bon courage et fonce tu le regretteras pas.

imported_katia163
                Participant

Merci AaronFlight c’est très encourageant! J’ai bien conscience que le secteur de l’aérien n’embauche pas trop en ce moment, mais je continue à croire qu’avec beaucoup de motivation on peut y arriver 😉

De rien 😉 il faut y croire et jamais laisser tomber même si c’est long!

Vous lisez 7 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 622 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives