Besoin de conseils recrutement CDI PNC

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous,

J’ai 25 ans et suis titulaire du cfs depuis 5ans à peu près et je n’ai passé qu’une seule sélection peu concluante chez easyjet et c’est tout.
      Ca fait un très long moment que air france ne m’a pas contacté pour passer une sélection.

Je souhaite toujours etre PNC et j’ai peur que ma chance tourne.

Pourriez vous m’indiquer des compagnies francaises qui recrutent toujours en CDI?

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide.

imported_Stewz
      Participant

Cie française qui recrute en CDI, aucune.

Par contre, réessaye EJ, et si tu es très mobile tu as les compagnies du golfe ou asiatiques.

Je suis un peu dans le même cas que toi, CFS depuis 1 an, 1 sélec chez Regional… sois patient(e), ton tour viendra.

La période n’est pas très « FAST » ma ca va revenir . que fais tu en entendant ?

merci Pour vos réponses et excusez la mienne qui est tardive

– je vais peut être essayer à nouveau easyjet même si cette compagnie ne mattire clairement pas. mais tu as raison je vais retenter ma chance.

– en attendant je suis manager chez Starbucks. je gagne pas trop mal ma vie je n’ai pas a me plaindre mais c’est un emploi par défaut, je ne suis pas fait pour ça et jai pas envie d’y rester bloquer toute la vie tout ça parce que on vit une période de récession économique.

j’espère que ma chance viendra comme tu dis 😉

et vous si vous êtes ou étiez dans mon cas que faisiez vous où que faites-vous?

😉

Anonymous
        Participant

@tazounet93 wrote:

merci Pour vos réponses et excusez la mienne qui est tardive

– je vais peut être essayer à nouveau easyjet même si cette compagnie ne mattire clairement pas. mais tu as raison je vais retenter ma chance.

– en attendant je suis manager chez Starbucks. je gagne pas trop mal ma vie je n’ai pas a me plaindre mais c’est un emploi par défaut, je ne suis pas fait pour ça et jai pas envie d’y rester bloquer toute la vie tout ça parce que on vit une période de récession économique.

j’espère que ma chance viendra comme tu dis 😉

et vous si vous êtes ou étiez dans mon cas que faisiez vous où que faites-vous?

😉

Salut ,

y’a un truc que je comprends pas ,tu dis que la compagnie ne t’attires clairement pas alors pourquoi avoir postulé une 1ere fois ?En tout cas bravo aux recruteurs qui ont décelé ton manque de motivation et n’ont pas donné suite à ta candidature ,pas d’erreur de casting et en attendant ceux qui ont été pris eux sont PNC et ne galèrent peut etre pas.

tu as tout à fait raison, je n’étais clairement pas motive à l’époque, je ne pensais qu’à air France en n’imaginant pas la galère que cela allait être.
          je suis allé à la sélection en me disant que je n’avais rien a perdre et avec un niveau d’anglais très moyen en comparaison aux autres postulant.
          je te parle de ça, c’était il y a 5 ans et aujourd’hui ma motivation à clairement changé. et depuis tout ce temps aucune nouvelles de air France.

imported_CamRam
          Participant

@tazounet93 wrote:

je te parle de ça, c’était il y a 5 ans et aujourd’hui ma motivation à clairement changé. et depuis tout ce temps aucune nouvelles de air France.

Tu attends que AF te contact depuis 5 ans??!!…
            Tu as fait les selections en aout?
            Tu sais… En general, attendre que les choses te tombent toutes cuitent dans la bouche n’est deja pas terrible… Mais surtout dans ce milieu!!
            Cela m’etonnerai que AF vienne te chercher personnellement meme s’il recrutait!

Si c’est vraiment le métier que tu veux faire, postule au près de toute les compagnies qui recrutent, quitte à aller vivre à l’autre bout du monde!… Et le jour ou AF rouvrira ces portes, tu aura déjà une bonne expérience que tu pourra revendiquer…

Enfin… Je dis ça, je dis rien… Après tout, ce n’est que mon avis…
            Bon courage en tout cas

@CamRam wrote:

@tazounet93 wrote:

Tu attends que Air France te contact depuis 5 ans??!!…
            Tu as fait les selections en aout?
            Tu sais… En general, attendre que les choses te tombent toutes cuitent dans la bouche n’est deja pas terrible… Mais surtout dans ce milieu!!
            Cela m’etonnerai que Air France vienne te chercher personnellement meme s’il recrutait!

Si c’est vraiment le métier que tu veux faire, postule au près de toute les compagnies qui recrutent, quitte à aller vivre à l’autre bout du monde!… Et le jour ou Air France rouvrira ces portes, tu aura déjà une bonne expérience que tu pourra revendiquer…

Enfin… Je dis ça, je dis rien… Après tout, ce n’est que mon avis…
            Bon courage en tout cas

salut à toi,

oui ça fait 5 ans environ. quand je passais mon cfs ils m’envoyaient des proposition de sélection que je ne pouvais accepter car mon cfs n’était pas complet. depuis que je l’ai ce cfs, aucune nouvelles.
            pourtant je suis toujours inscrit sur le site air France et la candidature à le statut « en attente ».
            c’est pas que j’attends que ca tombe du ciel c’est que je sais pas quoi faire ou aller pour en faire plus pour air France. si tu as des solutions pour moi, des portes ou je peux taper ou même des portes devant lesquelles je peux dormir pour prouver ma motivation…;)

pour ce qui est des compagnies du golf ou asiatique je préfère éviter car je suis marié et papa depuis peu. c’est pour cela que je préférais une compagnie française…

Tibibe
            Participant

Airfrance c’est mort en ce moment, recrutement suspendu jusqu’a nouvel ordre, donc faut oublier!(et se tenir informer quand ça redemarre)
              Si tu veux du stable y’a que EZY qui propose quelque chose de correct (CDI), les autres Cies FR ça sera des contrats saisonniers et cdd.

merci pour ta réponse efficace!!

Vous lisez 9 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 130 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages