- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_alexia06, le il y a 13 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 6 septembre 2011 à 21 h 19 min #87069
Bonjour à tous !
Je viens de terminer ma licence LEA et j’aimerais recueillir ici quelques precieux conseils. 😉
En effet, le métier de PNC m’a toujours attiré, mais cela n’a jamais été pour moi une véritable vocation comme beaucoup.Je suis réellement motivée, j’ai lu beaucoup de témoignages par rapport à la vie de famille, la formation ou encore comment peut se dérouler une semaine type. Ce qui m’effraie un peu, ce n’est pas quand je lis que ce metier apporte beaucoup de fatigue, mais quand je lis que beaucoup font des depressions ou d’importants détachements par rapport a la réalité.
Pourriez vous m’éclairer la dessus ? Cela vous est il deja arrivé ? Comment l’éviter le cas echeant ? Je suis dans une véritable période d’incertitude en sortant du monde des études et même avec cette grande envie de devenir PNC, j’ai tres peur de regretter mon choix par la suite.
Merci beaucoup pour votre aide 🙂
Alexia
- 6 septembre 2011 à 22 h 35 min #129383
Je ne pense pas que beaucoup plus de P N C fassent plus de dépression que dans d’autres professions.
Après, c’est vrai que c’est beaucoup de stress et de fatigue accumulés, donc ça doit peser.
Mais je pense au contraire que la grande majorité des navigants aiment leur travail et s’y sentent bien, si on omet la fatigue, quasi obligatoire, même en apprenant à la gérer avec l’expérience.En tout cas, je ne pense pas que cette raison doive t’empêcher de faire la démarche…
Y’en a bien d’autres 😀
Comme le prix du CFS, la conjoncture actuelle, la difficulté des sélections, bref, ce genre de choses…
- 10 septembre 2011 à 10 h 29 min #129384
Merci pour ta réponse Daddyharry !
Tu as raison je vais me lancer, cependant j’aurais une derniere question, je ne parviens pas a trouver de reponses sur internet, mais peut etre que tu es au courant par rapport à la future reprise des recrutements chez AF ?
SInon pourrais tu me dire quelles sont les autres compagnies sympas ou postuler ?
Merci beaucoup !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.