- Ce sujet contient 15 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Poussin, le il y a 13 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 29 janvier 2010 à 19 h 30 min #85744
Bonsoir à tous,
Une petite question, pour les sélections mieux vaut il vraiment être rasé ou bien une barbe bien taillée de 3 jours passe t-elle?
Je m’explique je suis beaucoup mieux avec ma barbe que sans …tout le monde me le dit mais je doute que ça plaise lors de sélections….
Qu’en pensez vous?
Merci par avance…
- 29 janvier 2010 à 20 h 48 min #109210
J’ai passé plusieurs selection et je n’ai jamais vu de gars avec la barbe, bien sur cela ne veut pas dire que c’est interdit, si c’est bien taillé, et bien fait ça doit passer sans soucis….à voir.
Mais concernant le Bouc par contre là c’est tout OK, je le porte moi-meme depuis un bail, aussi bien aux selections qu’en vol et ça n’a jamais posé de soucis.
Bon courage.
- 29 janvier 2010 à 20 h 59 min #109211
Tu ne vas pas a un concours photos pour poser pour une compagnie !!!! Peut etre que ce n’est pas interdit, mais franchement, tu as tant le choix que ca dans les compagnies pour te permettre d’échouer a cause d’une barbe de 3 jours …. Je pense pas !
C’est sur !!! vas y sans !!!!
Moi aussi j’suis mieux avec la barbe de 3 jours…. mais par pitié, c’est un métier ou il faut etre a 200% nickel !!!! 😉
allez bon courage et bonnes sélections !
- 30 janvier 2010 à 0 h 01 min #109212
Salut
Perso je travail chez Europe Airpost et la barbe n’est pas autorisé du tout.
Donc si tu passes un jour les sélections EAP je te conseille de venir sans.
- 30 janvier 2010 à 15 h 06 min #109213
@marcoparis75011 wrote:
Pour les sélections mieux vaut il vraiment être rasé ou bien une barbe bien taillée de 3 jours passe t-elle?
Je m’explique je suis beaucoup mieux avec ma barbe que sans …tout le monde me le dit mais je doute que ça plaise lors de sélections….
Qu’en pensez vous?
Merci par avance…
Vu les connotations sexuelles en vigueur dans le métier que tu ambitionnes de faire , 😆 , la barbe peut-être très , très bien vue de tes recruteurs. 😆
Un conseil , fais comme tu le sens garçon ! Sois toi même ! - 30 janvier 2010 à 17 h 22 min #109214
…On a la réponse de EAP, je te donne celle d’Air Med, barbe interdite…puis je ne pense pas qu’une barbe puisse faire « propre » quoi qu’il arrive, un bouc est différent.
Si ca peux te consoler, beaucoup de personnes se préfèrent avec la barbe, moi le premier, alors tu profites de tes 3 jours offs pour faire baroudeur!!!
Pour répondre au commentaire précédent, une barbe ne rajoute pas de la virilité… 🙄 🙄
- 30 janvier 2010 à 17 h 49 min #109215
Chez Easyjet, la barbe est autorisée mais elle doit faire super propre c’est à dire pas un poil en dessous du menton et bien coupée.
Moi aussi je me préfére avec la barbe de 3/4 jours mais j’ai obté pour l’intermédiaire c’est à dire le bouc.
Pour éviter tout probleme, je te conseille d’etre parfaitement rasé lors de tes séléctions puis une fois recruté, ben apres tu verras comment ça se passe. Ce serait quand meme con de te faire refouler par un recruteur qui ne tolere pas un poil sur la gueule ! 🙂
- 30 janvier 2010 à 18 h 22 min #109216
A la sélection d’XL Airways, aucuns des mecs n’avait la barbe et je n’ai pas croisé un seul PNC avec barbe!
- 31 janvier 2010 à 9 h 45 min #109217
Barbe autorisée chez Air France pour le boulot, mais je n’ai vu aucun mec avec la barbe aux sélections. Pour ma part, je la porte parce que ça me va mieux, mais j’ai quand même rasé pour les sélections…
- 31 janvier 2010 à 20 h 47 min #109218
Anonyme
Moi je porte une petite barbe et une moustache depuis l’age de 17 ans donc depuis 10 ans et je n’ai personnellement pas été recaler pour un emploi ma barbe ou ma moustache. mais sa ne veux pas dire qu’on n’entretien pas! la régle pour se presenté a un entrétien c’est de donner une bonne impression de soit! être propres fais partis de ça! une personne qui a une barbe ou moustache bien propre, bien habillé et un bon CV (en gros qui donne une bonne impression)je ne vois pas pourquoi le recruteur ne le recrutera pas a cause de sa barbe. j’ai été passer des entretien pour un autre taff que PNC y’a quelques temps j’ai été recruter et avant de signer mon contrat mon employeur ma demander si sa me genait pas (attention je dis bien ma demander, pas ma obliger) de me rasé ce que j’ai immediatement riposte en lui expliquant que je me sentais pas bien sans ma moustache surtout! tous c’est bien passer il m’a neanmoins dis que c’étais la politique de l’établissement mais si je prend soins de ma moustache tout les jours il n »y aurais pas de blem! d’ailleur c’est ce qui c’est passer.
je crois que tout depend de l’apparence que sa nous donne au final , bien evidement sans trop exageré!
une anecdote pour finir j’ai passer quelques selection pour être PNC dans plusieur compagnies tous les recrutement j’avais toujours ma barbes,ma moustache et même des cheveux semi long! tous c’est bien passé j’ai même été sélectionne et mais bizarement pour une fois ou je me rase limite ma barbe et je me coiffe les cheveux je rate la selection (c’etais pour EZY).
En gros juste un mot compte: Soyez propre et le plus important est d’être a l’aise pour affronter le stress.
ce cas est pour la 1er impression c’est a dire la selection.
Aprés quand on est sélectionné on s’en fou un peu (un peu). j’ai des amis PNC un peu partout et il se permettent de voler des fois avec leurs petite boucle d’oreilles, les cheveux teint et pire encore des cheveux long.
je crois encore une fois tout depend de l’iimpression qu’on déguage que sa soit pour le recrutement ou même pour volé!
Un seul mot!
« Be clean and be yourself »
Have a safe flight… :bounce: - 9 août 2011 à 22 h 07 min #109221
Puisqu’on est dans l’apparence du Stew j’aimerais une info pour appréhender au mieux une future journée de sélection PCB 2012 (si j’ai la chance d’y participer !!!). J’imagine que même si la barbe peut être tolérée dans certains cas, les cheveux longs sont quant à eux proscrits, du moins chez Air France ? 🙄 J’ai les cheveux mi-longs on va dire (pas jusqu’aux épaules) et en les plaquant ou en les attachant ça fait vraiment clean. 😉 😉 😉
En + ça me va bien mieux que les cheveux très courts, sachant que j’ai les oreilles un peu décollées (davantage remarquables avec des cheveux très courts…). Je n’hésiterai pas une seconde à les couper si on peut m’affirmer qu’ Air France ne fait aucune exception de ce côté là, mais j’aimerais bien en être sûr avant de passer à la tondeuse 😮 ! Je pense avoir une apparence plus classe avec les cheveux mi-longs (ce qui peut paraitre paradoxal pour certains je sais) et ça serait bête de faire tout ça pour rien, surtout si c’est pour être recalé 🙁
Après je ne connais pas le fonctionnement d’Air France, peut-être qu’entre Danny Boon et David Beckam a l’époque où il avait les cheveux longs ils séléctionneraient Danny Boon ! 😆
NEED HELP 🙂 - 9 août 2011 à 23 h 12 min #109220
Si t’as la meme coupe que sur ta photo de profil je pense que c’est Ok!
Apres personne ne te dit de passer à la tondeuse et raser à blanc!Passer chez le coiffeur pour rafraichir, et reduire un peu ça peut suffire, tout les Stew ne se tonde pas les tifs à 0! - 9 août 2011 à 23 h 16 min #109222
@Goldeneye_33 wrote:
Je n’hésiterai pas une seconde à les couper si on peut m’affirmer qu’ Air France ne fait aucune exception de ce côté là, mais j’aimerais bien en être sûr avant de passer à la tondeuse 😮 ! Je pense avoir une apparence plus classe avec les cheveux mi-longs
Je vois que la confiance règne 😈
On oublie pas une chose, on peut être classe mais être avoir l’air très froid ou pas du tout avenant et la priorité c’est d’avoir l’air avenant, on peut être un peu rond et avoir un beau sourire, on aura plus de chance d’être pris qu’une gravure de mode qui pèse 40 kilos et sourit quand elle se pince. Alors je répète, car faut souvent répéter sur ce forum 😀 misez sur votre côté sourire, avenant, pas « la classe » de votre coiffure.
- 10 août 2011 à 7 h 16 min #109219
@Poussin wrote:
On oublie pas une chose, on peut être classe mais être avoir l’air très froid ou pas du tout avenant et la priorité c’est d’avoir l’air avenant
Oui biensur mais je voulais simplement dire par là que je pense être davantage mis en valeur avec les cheveux longs que courts.
@Mamid wrote:
Si t’as la meme coupe que sur ta photo de profil je pense que c’est Ok!
Non justement là ils étaient encore courts 😀 actuellement je peux les attacher avec une petite queue de cheval, mais je doute que ça passe auprès d’Air France 😆
- 10 août 2011 à 9 h 51 min #109224
Je suis d’accord avec Mamid, ta coupe sur ta photo correspond plus aux standards AF. Pas de cheveux longs, qu’ils soient attachés ou non.
- 10 août 2011 à 10 h 06 min #109223
Ok merci, j’irais couper tout ça alors si davanture je suis convoqué 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.