16 février 2025

badge aéroportuaire

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour,

Je voulais savoir si pour devenir steward, il fallait obligatoirement avoir le badge aéroportuaire?
      Comment l’obtient-on ?

Merci, moretin 🙂

imported_Levi
      Participant

Hello !

pour répondre à ta question, oui il faut l’avoir mais c’est la compagnie qui se charge de faire la demande la plupart du temps.

A bientôt
        Levi

chiot quinquin
        Participant

Pour être PNC, il te faut la carte professionnelle (c’est la Cie qui s’en occupe).
          Il n’y a que les PNT qui ont les deux, la carte professionnelle et le badge aéroportuaire.
          Les employés qui travaillent en zone sous douane et sur piste ont aussi le badge aéroportuaire.
          Moi, j’étais PNC, jamais j’ai eu le badge aéroportuaire quand je volais.

imported_Levi
          Participant

Ah bon ?? autant pour moi alors ce n’est pas le cas partout… perso je l’ai pourtant donc je pensai que c’était partout pareil. désolé pour la confusion

Anonyme

En effet ça dépend des règles établie par certaines préfectures à (je crois) certaines compagnies. Les PNC ne sont pas obliger d’avoir un badge aéroportuaire partout par contre un badge pro est valide que si on a tous les doc qui vont avec. nous idem on avais que des Badges Pro mais les PNT avaient les 2, curieusement quand j’ai demander pourquoi? on m’avais répondu que nous les PNC ont travaille dans l’avion et les PNT peuvent être appelés à travailler sur la piste et bouger des fois dans les aérogares pour diverses raison. Mais je sais que pour qu’une compagnie délivre un badge pro, il devrait vérifier si le casier judiciaire de l’employé est vierge.

imported_DiiKay
              Participant

Salut,

Alors je ne sais pas trop si pour PNC il faut le badge ou seulement la carte pro comme indiqué ci-dessus, par contre je pense que la procédure est la meme pour le badge que pour la carte pro:

Normalement ils ne te demandent meme pas un extrait du casier judiciaire puisque apparremment ils font une « enquête de moralité de de bonnes moeurs » qui va leur permettre de fouiller toute ta vie et celle de ton entourage… Normalement cela leur permet de voir si toi ou tes proches ont commis des crimes ou autres, et si tu es « apte » à avoir le badge (en l’occurence la carte pro)

Donc si tu as tjrs été clean ( aucune plainte posée a ton encontre, pas de casier, d’arrestation ….) tu devrais ne pas avoir de problème pour avoir ta carte pro ou ton badge

PS: me rectifier si j’ai fait une erreur lol

imported_nanou1234
                Participant

rectification:

Le badge aéroportuaire ou badge compagnie demande un extrait de casier judiciaire numéro 3 vierge a fournir généralement lorsque vous avez réussis les tests de sélections, dans le dossier pour les qualifs(il me semble que c est à ce moment là ).
                  voilou 😉

Vous lisez 6 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 128 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives