BAC ou pas BAC ?

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Dadouska
      Participant

Bonjour à vous, j’ai une question concernant le BAC qui est apparemment nécessaire.

Est-ce la formation CFS qui demande le BAC ? Ou la compagnie qui exige au minimum un BAC ou niveau équivalent ? Ou bien les deux ?

Oui il te faut le bac.

imported_W52C
        Participant

Salut pour effectuer la formation CFS le niveau bac est suffisant après pour postuler mieux vaut avoir le bac même si c’est pas toutes les compagnie qui le requière. Mais si tu l’a c’est mieux!

imported_Dadouska
          Participant

En fait, je n’ai actuellement pas le BAC, c’est après être passé par la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris que je décide de passer le BAC, pour devenir Steward (Amour de l’uniforme, mais pas spécialement militaire, les Pompiers de Paris étant rattaché à l’armée de Terre) mais je connais quelqu’un qui peut éventuellement me pistonner pour entrer en compagnie (Le piston blablabla, épargner moi ce que vous en pensez) C’est donc pour ça que je demande si c’est la FORMATION qui demande le BAC.

Oui la formation demande le Bac, et rentrer en compagnie sans le BAC honnetement j’y crois pas vu la concurrence de candidats qu’il y a !
            J’ai 2 questions :

– Tu veux devenir PNC juste par amour de l’uniforme?
            – Le « piston » dont tu disposerai serai pour quelle compagnie?

Tibibe
            Participant

Pour la formation certains centre ne te demandent rien a part de payer le prix de la formation.

Pour les Cies, c’est le « niveau » bac qui est seulement demandé pour la plupart d’entre elles (meme AF).

J’ai des collegues qui n’ont pas le bac, et j’ai des amis chez AF pareil, ils ont juste le niveau bac (année de terminal effectué et bac non obtenu)

imported_Webby
              Participant

Les ecoles ne demandent pas le BAC mais un niveau scolaire qui permette de suivre la formation. Pour les compagnies c’est idem, il y a des centaines de PNC qui volent sans BAC…

imported_Thomaas
                Participant

On demande minimum niveau Bac mais aujourd’hui déjà avec le Bac tu fais pas grand chose, la plupart des candidats qui se présentent aux concours ont Bac +2 voir +4, après moi je te dis passe ton Bac c’est essentiel surtout que c’est un secteur assez bouché donc au niveau de la concurrence entre les candidats ils n’ont pas tous le même niveau et faut quelque chose à coté au cas ou…

Vous lisez 7 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 621 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives