Assessment Etihad 2 Novembre

Vous lisez 45 fils de discussion
  • Auteur
      emma2905
      Participant

Bonjour tout le monde,

Est ce que des personnes parmis vous vont participer a l’assessment d’Etihad le 2 novembre a Paris?!?

bonsoir emma,

je voudrais m’inscrire à l’assessment day du 2 novembre mais je ne trouve rien sur leur site peux tu me mettre le lien
        merci

emma2905
        Participant

salut,

Tu dois t’inscrire sur lur site et repondre a quelques questions, apres ca si tu recois une reponse positive tu pourras choisir le jour et le lieu de l’ Assessment selon ce qui propose.

C’est le lien pour t’inscrire.
          http://careers.etihadairways.com/ehire/English/CabinCrew.aspx » onclick= »window.open(this.href);return false;

Bon courage

merci pour l’info.
          Et moi à ta place je prendrais sans hésitation ethiad ca se rapproche plus de notre métier de pnc que easyjet mais bon ca c’est mon avis perso.et en plus de ça y’a très peu de recrutement ethiad à paris contrairement à easyjet
          Good Luck

emma2905
          Participant

Merci pour ton avis….Etihad etait venu a Paris en Septembre donc peut etre qu’il vienne plus regulierement qu’Easyjet ici…..
            Apres le recrutement chez Etihad doit etre plus strict, j’hesite on verra….. 😕

Blueberry
            Participant

@emma2905 wrote:

Salut,

Tu dois t’inscrire sur leur site et répondre à quelques questions, après ça, si tu reçois une réponse positive, tu pourras choisir le jour et le lieu de l’ Assessment selon ce qui est proposé.

http://careers.etihadairways.com/ehire/English/CabinCrew.aspx » onclick= »window.open(this.href);return false;

Bon courage

J’ai cliqué sur le lien indiqué mais je ne trouve pas à cette page d’ « application form » et je cherche depuis un bon moment quelqu’un a-t-il déjà trouvé ? Emma peut-tu être encore plus précise ? Ou si vous pouvez regarder maintenant, je n’ai peut-être pas les yeux en face des trous ! :blackeye:

D’avance merci.

C’est pour mon épouse Irina (oui oui on s’est mariés en septembre 😀 :bigsmurf: :D) . Elle veut tenter sa chance pour le prochain assesment day et voir comment ca se passe. ❓

@Blueberry wrote:

@emma2905 wrote:

Salut,

Tu dois t’inscrire sur leur site et répondre à quelques questions, après ça, si tu reçois une réponse positive, tu pourras choisir le jour et le lieu de l’ Assessment selon ce qui est proposé.

Bon courage

J’ai cliqué sur le lien indiqué mais je ne trouve pas à cette page d’ « application form » et je cherche depuis un bon moment quelqu’un a-t-il déjà trouvé ? Emma peut-tu être encore plus précise ? Ou si vous pouvez regarder maintenant, je n’ai peut-être pas les yeux en face des trous ! :blackeye:

D’avance merci.

C’est pour mon épouse Irina (oui oui on s’est mariés en septembre 😀 :bigsmurf: :D) . Elle veut tenter sa chance pour le prochain assesment day et voir comment ca se passe. ❓

Tu click en haut a droite sur  » job search » puis « cabin crew » et « apply now » . 😀

Blueberry
              Participant

@MBeneH wrote:

Tu click en haut a droite sur  » job search » puis « cabin crew » et « apply now » . 😀

Merci MBeneH 😀 mais je ne vois pas « apply now » 😯 je dois être aveugle 😯
                ah si ça y est mais il faut cliquer sur cabin crew dans la partie centrale de la fenêtre pas dans la marge de gauche c’était là mon erreur :drunken: enfin :bom:

Blue :bigsmurf:

imported_imen591
                Participant

Bonjour à tous,

Je sais que habituellement Etihad ne font pas d’open days, ms je tombe par hasard sur leur site et le 2 novembre c un open day de 8h à 10h, est ce quon peut se presenter?

AIRGIRL
                  Participant

Bonsoir à tous!
                    Je participe aussi à la sélection Etihad de demain!

Je viens de voir sur leur site également qu’ils avaient prévu une open day demain de 8h à 10h au même endroit que la sélection…Je suis pas habituée aux sélections(c ma première demain! 😕 )

H-town
                    Participant

T’as juste été convoquée à un open day 🙂

C’est ouvert à tout le monde, convoqués ou non convoqués…

AIRGIRL
                      Participant

@H-town wrote:

T’as juste été convoquée à un open day 🙂

C’est ouvert à tout le monde, convoqués ou non convoqués…

Hmm mon mail parlait d’un assessment lol disant que j’avais été short-listed dc c bien une convocation. La chef de cabine qui faisait le recrutement m’a dit qu’ils avaient décidé en fait de faire un open day le même jour.
                        Mais c’est pas important vu que beaucoup de gens présents à la sélection n’avaient ps eu de mail. Je ne sais pas si certains d’entre vous sur le forum ont passé la sélection ça serait sympa d’avoir des news!
                        Pour ma part j’attends la réponse en fin de semaine ou semaine prochaîne l’attente est dure 😕

H-town
                        Participant

Ah d’accord 😀

En tout cas félicitations d’être arrivée jusqu’au bout! J’imagine que l’attente va être longue! Je croise les doigts pour toi 🙂 🙂

AIRGIRL
                          Participant

Merci beaucoup c’est très gentil!! 🙂
                            Est ce que tu travailles pour une compagnie en ce moment?

emma2905
                            Participant

Salut Airgirl,

Oui moi aussi sur ma convocation c’etait bien precise Assessment.
                              Tu pourrais un peu parler du deroulement de ta journee, nombre de personnes au depart, nombres d’elimines, les differentes etapes…
                              Finalement je n’y suis pas alle et je voudrais savoir ce que j’ai rate.
                              Felicitation d’avoir ete jusqu’au bout!

H-town
                              Participant

@AIRGIRL wrote:

Merci beaucoup c’est très gentil!! 🙂
                                Est ce que tu travailles pour une compagnie en ce moment?

Non pas pour le moment 🙂 Je commence gentiment à postuler un peu partout tout en prenant des cours privés d’allemand, car j’aimerais avant tout aller chez Swiss.. Je pense y postuler dans 2 mois 😀

AIRGIRL
                                Participant
                                  emma2905 wrote:

Tu pourrais un peu parler du deroulement de ta journee, nombre de personnes au depart, nombres d’elimines, les differentes etapes…
                                  Finalement je n’y suis pas alle et je voudrais savoir ce que j’ai rate.

Bien sûr!
                                  Alors la journée a commencé à 10h, je crois qu’on était environ 18 personnes en tout.
                                  On doit d’abord faire un reach test pr voir si tu peux atteindre sans chaussures 214 cm. Je mesure 1m65 et ça été! Le recrutement était fait par une chef de cabine de la compagnie, elle devait être accompagnée par une hôtesse mais qui est tombée malade le matin du coup c’est la chef de cabine qui a quasi tout fait. D’abord elle a présenté la compagnie pendant 45 min, pour bien nous faire saliver 😛 Elle était vraiment très très gentille et a tt fait pour nous mettre à l’aise durant toute la journée!

Puis on a eu un test d’anglais écrit de 20 min avec des textes à trous, un texte court et des questions de compréhension dessus, c’était pas vraiment dur mais il faut bien gérer son temps en fait parce que ça passe assez vite. Après deuxième test d’anglais de 20 min et par écrit aussi. C’était les 2 questions qu’ils posaient sur leur site quand on postulait! « décrivez une situation professionnelle où vous avez été membre d’une équipe de travail et où ça c’est bien passé »(à peu près) et « décrivez une situation où vous avez fourni un excellent service client » ou quelque chose comme ça. Comme j’avais postulé en ligne j’ai juste eu à redire ce que j’avais dit sur leur site.

Deuxième épreuve, le test de groupe. Je dois dire que c ce que je redoutais le plus et en fait j’ai trouvé que ct le plus simple! On était à peu près 7 ds mon groupe, on avait 20 min pour se mettre tous d’accord sur 5 qualités essentielles d’un PNC. Donc là il faut bien parler, ne pas être timide mais pas non plus écraser les autres, enfin comme dans toutes les autres compagnies. Il me semble qu’on a dit:having safety skills, flexible, who likes team work and customer service, good grooming.

Après une heure et demie d’attente elle nous a convoqués et a éliminé 6 personnes…Sur tous les garçons il n’en restait plus qu’un! Donc on restait 12 à passer l’entretien individuel. Les francophones devaient passer un test très simple de 10 min juste pour vérifier qu’on parle bien français.
                                  Donc ensuite est arrivé l’entretien final. Là j’avoue que j’ai été très surprise des questions qu’elle a posées! Je m’étais préparée à répondre aux questions bateau pquoi voulez vous travailler chez nous, que pensez vous apporter à la compagnie, vos qualités….mais en fait elle ne m’a posé des questions que sur mes expériences professionnelles passées. Elle m’a demandé de lui citer des exemples où j’ai du gérer un client mécontent, où un de mes collègues a mal fait son travail, où je me suis occupée d’un client particulièrement bien et qu’est-ce que j’ai fait dans tous ces cas. J’ai essayé de parler le plus possible mais je n’ai vraiment aucune idée si mes réponses lui ont plues! A la fin je lui ai quand même dit que j’étais très motivée pour travailler dans leur compagnie au cas où!

J’espère que c assez clair, si je n’ai pas répondu à une question dites moi! 😉

imported_Donna
                                  Participant

Petite question…
                                    Lorsque l on postule pour Etihad, combien de tps avons nous avant de choisir la date de la séléction ?
                                    Merci de vos reponses ! : )

H-town
                                    Participant

@Donna wrote:

Petite question…
                                      Lorsque l on postule pour Etihad, combien de tps avons nous avant de choisir la date de la séléction ?
                                      Merci de vos reponses ! : )

6mois je crois…

imported_Donna
                                      Participant

Hello !

J ai postule pour Etihad depuis environ 2 ou 3 semaines, mais il y a seulement 2 assessments en decembre qui se trouve à Abu D et toujours aucune date pour janvier.
                                        Savez vous à quelle periode (debut ou fin de mois) Etihad met ses dates de selections ?
                                        Je vous remercie ! 🙂

imported_PNCCCC
                                        Participant

Ya de nouvelles dates! moi j’ai booké le 5 decembre a Milano

imported_lilou19
                                          Participant

Bonjour,

J’ai recu un email pour un assessment day pour Etihad, je voudrais savoir si on devait obligatoirement choisir les lieux qu’ils nous proposent et si ils peuvent nous proposer d’autres dates? On a combien de temps pour répondre à leur mail?? Comme je peux pas trop me déplacer à l’étranger j’aurai préféré une date sur Paris. Si quelqu’un peut me renseigner pske j’ai pas envi de passer à coté…Merci 😉

H-town
                                            Participant

Hello!

Tu as 6mois pour choisir une date, au delà ton application est supprimée. Voilà voilà, bonne journée! :bounce:

imported_lilou19
                                              Participant

Merci beaucoup!! Et sais tu s’ils peuvent me proposer d’autres dates que ceux qu’ils m’ont déjà proposer??

imported_Donna
                                                Participant

Bjr PNCCCC
                                                  je voulais savoir comment s etait passe ta selection et savoir combien vous etiez….
                                                  merci ! 🙂

imported_PNCCCC
                                                  Participant

@Donna wrote:

Bjr PNCCCC
                                                    je voulais savoir comment s etait passe ta selection et savoir combien vous etiez….
                                                    merci ! 🙂

Bonjour Donna.
                                                    Je reviens a l’instant de Milan en vain.
                                                    Non pas parce que je n’ai pas reussi ma selection, mais parce qu’ils se sont trompé de date . Ils m’ont convoqué pour le 5 dec, et l’AD a eu lieu le 4!!!! hier!
                                                    du coup, j’ai eu quand meme la chance de les voir juste avant qu’ils ne repartent pour abu dahbi. j’ai eu l’intelligence d’imprimer ma convoc donc je leur ai bien montré que j’etais pas la parce que je m’etais perdu mais parce que j’ai ete convoquée aujourd’hui!
                                                    du coup la femme a qui j’ai parlé se sentait desolee, et elle m’a quand meme fait passé le test d’anglais. et posé quelque question sur mon cv.
                                                    et je serai reconvoqué pour un autre AD prochainement..
                                                    d’ailleurs si quelqu’un sait ou et quand se passe l’AD a Paris pour Janvier… Merci de me le dire.. ca sera peut etre celle ci ma prochaine..
                                                    voila mon recit les amis… j’ai la poisse…
                                                    donnez moi vos impressions sur tout ca… Merci..

imported_Donna
                                                    Participant

ah mince alors !!!!
                                                      ms alors si tu as passe les test d anglais et autre tu as peut etre encore ta chance ?
                                                      Et comment sais tu qu il y a AD a paris en janvier ? car je suis aussi inscrite ms pr l instant je ne voit que des dates à abu dabi et une a pekin ! : (
                                                      s il y a a paris… j y vais aussi !!!!! : )
                                                      alors peut etre a bientot !

imported_PNCCCC
                                                      Participant

@Donna wrote:

ah mince alors !!!!
                                                        ms alors si tu as passe les test d anglais et autre tu as peut etre encore ta chance ?
                                                        Et comment sais tu qu il y a AD a paris en janvier ? car je suis aussi inscrite ms pr l instant je ne voit que des dates à abu dabi et une a pekin ! : (
                                                        s il y a a paris… j y vais aussi !!!!! : )
                                                        alors peut etre a bientot !

Oui je sais que y’a a paris, parce que quand j’avais recu le mail ils avaient mis novembre, decembre et janvier, et ils ont les villes ou ils iraient.. mais sans les dates… ca je ne peux le savoir que si j’ai pas encore Booké..mais de plus j’ai eu la confirmation par eux hier, ils ont dit qu’en janvier y’en a une a Paris ca c sur.. mais je ne connais pas encore la date ni le lieu..
                                                        ca m’arrangerai de le savoir a l’avance pour que je puisse prendre mon billet car je ne suis pas encore milliardaire…
                                                        peut etre que tu pourrai voir sur ton portail ca se trouve ils ont deja mis les dates…
                                                        tiens moi au courant si tu peux… ca se trouve la prochaine sera la bonne! tu es ou toi? t pas a paris?

imported_lilou19
                                                        Participant

Cc,

je viens de booker la date du 9janvier à Paris!

imported_Donna
                                                          Participant

Ce matin j ai vu la date de selection à Paris et cet aprem midi je suis retourne sur le site et la date pour Paris à disparu, est ce normal ?

imported_PNCCCC
                                                            Participant

@lilou19 wrote:

Cc,

coucou! tu peux me donner plus de renseignement sur cet AD stp.. j’habite en Italie et j’ai besoin de m’y prendre a l’avance.
                                                              Merci

imported_chica
                                                              Participant

idem je ne vois pas Paris….

imported_PNCCCC
                                                                Participant

salut chica.
                                                                  je ne sais pas si tu as lu ce que j’ai ecrit precedemment sur le forum mais moi j’attends qu’on m’envoi une autre invitation…

imported_chica
                                                                  Participant

ah ok!

imported_amindab
                                                                    Participant

en ce qui me concerne je suis inscrit sur leur site depuis le mois d’octobre, il y’a quelques jours ils m’ont demandé de réactualiser mon profil mais jusqu’ici je n’ai eu ni mail négatif ni positif, et d’après le récits de certains, si réponse négative il y a elle vient en général au bout de quelques jours, j’espère pour moi que c’est le cas.

imported_lilou19
                                                                      Participant

@PNCCCC wrote:

@lilou19 wrote:

Cc,

coucou! tu peux me donner plus de renseignement sur cet AD stp.. j’habite en Italie et j’ai besoin de m’y prendre a l’avance.
                                                                        Merci

Cc,

Je suis convoqué à Paris le 9janvier de 8h à 17h, je n’en sais pas plus, ils m’enverront les détails ultérieurement…

imported_chica
                                                                        Participant

Idem 🙂

• #117209
                                                                          imported_PNCCCC
                                                                          Participant

Coucou futurs collegues!

ca y est j’ai recu le mail de la part de etihad comme ce qu’ils m’avaient promis.
                                                                            et voila je suis convoqué a l’AD du 9 janvier a Paris aussi. voici les details:
                                                                            Date:

09 of January 2012

Venue:

Milenium Hotel,
                                                                            2 Allée du Verger
                                                                            95700
                                                                            Paris – Roissy en France
                                                                            France

Time:

Our Assessment Day is starting at 08:00AM and

will end at (approx.) 05:00PM

Voila! en esperant vous y voir bientot!

• #117210
                                                                            imported_lilou19
                                                                            Participant

Cc,

J’ai toujours pas reçu l’adresse exact de l’assessment est-ce normal?? J’ai juste la date, l’heure de début et l’heure de fin, quant au lieu ils ont juste précisé Paris, France, est-ce que d’autres personnes sont dans mon cas??

• #117211
                                                                              imported_nonorela
                                                                              Participant

Bonjour,

J’aimerais postuler pour Etihad mais apparemment pas de date d’assessment pour Paris prochainement …
                                                                                j’ai regardé sur le forum il y a peu de sujet sur Etihad, est ce qu’il y a ici des pnc d’Etihad ? ou des personnes ayant travaillé pour Etihad …
                                                                                thanks

• #117212
                                                                                imported_peterpan
                                                                                Participant

Oui Nonorela? ça fait qu’un mois que je suis à Abu dhabi mais j’espere pouvoir t aider, tu veux savoir quoi ?

• #117213
                                                                                  imported_nonorela
                                                                                  Participant

Hello Peterpan,

quelle chance!! enjoy !!! et bien en fait j’ai retrouvé le topic où vous racontiez tout et je l’ai trouvé super j’ai eu toutes les réponses à mes questions thanks, après je veux bien que tu nous racontes comment ca se passe maintenant que tu y es , le training , les accommodations  » etc

• #117214
                                                                                    imported_Donna
                                                                                    Participant

Bonjour à tous !
                                                                                      je suis inscrite chez EY depuis 3 mois ms le probleme s est qu il n y a pratiquement pas de selections en europe !…
                                                                                      savez vous qu elle seront les prochaines selections en europe svp ?
                                                                                      Merci …

• #117215
                                                                                      imported_nonorela
                                                                                      Participant

Hello !

en fait c’est marqué sur leur site quand tu postules, il y a toutes les villes dans lesquelles ils vont faire des AD

• #117216
                                                                                        imported_Rogers
                                                                                        Participant

ou es ce que vous avez vu qu’il y a une open day le 2 novemre! il y a rien sur le site pr cette date

• #117217
                                                                                          imported_dadou31
                                                                                          Participant

C’était le 2 novembre 2010 c’est un vieux topic

Vous lisez 45 fils de discussion
                                                                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                                                        ABONNEZ-VOUS !
                                                                                        Déjà titulaire du CCA ?
                                                                                        PNC en compagnie ?
                                                                                        En recherche de compagnie ?
                                                                                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 122 autres abonné·es.
                                                                                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives