Article CFS

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Ben747
      Participant

Bonjour,

Je commence le CFS Le 12 avril prochain et je viens de lire cet article https://www.pnc-contact.com/2012/04/04/doit-on-passer-son-cfs-8337″ onclick= »window.open(this.href);return false;
        C’est assez décourageant … Déjà que j’avais beaucoup de doutes là une semaine avant le début de la formation ça fait peur, je veux dire je vois tout en noir là je vois pas un point positif je fais que lire des choses négatives, il n’ y que très peu de sélections, ils prennent la « crème de la crème », les sélections sont assez difficiles et c … de plus je mesure à peine 170CM donc cela m’inquiète bref je suis en stress total en plus une semaine avant la formation, et c’est beaucoup d’investissement et d’argent de plus je dois monter sur Paris pour la pratique, 10 jours d’hôtel, bref vous voyez …
        En gros ça sert à rien de le passer le CFS, d’après ce que je lis …
        Mais je me dis que rien ne sert à rien, c’est un plus et je vais apprendre plein de choses, voilà …
        D’autres personnes dans ce cas, ou autres témoignages ? ou réactions?

Merci

imported_lilisette
        Participant

Je vais être un peu cru mais tu ne pouvais pas réfléchir à ca avant de payer ta formation ?

imported_Ben747
          Participant

J’ai beaucoup réfléchi un coup je me disais oui et puis non , et j’ai monté un dossier de financement qui a été accepté par pôle emploi ce qui es génial je n’ai pas à me plaindre, après je finance moi pour le voyage et l’hôtel à Paris. Mais utiliser ce financement auquel j’ai droit pour une formation avec peu de débouchés et je n’aurais pas de deuxieme prise en charge

Tibibe
            Participant

Si tu avais cherché un peu sur le net tu aurais lu plein d’articles et de réaction identique depuis deja un bon bout de temps.
              C’est bouché depuis 2ans environ, maintenant à toi de voir si c’est vraiment le metier que tu veux exercer ou bien si c’est jute comme ça pour le fun.

Ce metier reste une vocation, j’en ai vu plein laisser tomber (alors qu’ils etaient en poste) par desillusion ou fatigue de la précarité.
              Ceux qui ont ça en eux reste et persiste, en esperant que l’aerien aille mieux dans les années à venir!

imported_Ben747
              Participant

🙂 c’est une petite crise de doutes je pense que ça arrive à tout le monde.
                ça fait des années que je veux faire ce métier, ce n’est pas un caprice et c’est pas pour le fun, je suis motivé et je vais me donner les moyens de réussir ça c’est sur je ne suis pas défaitiste et je ne baisse jamais les bras, et je ne peux pas prédire l’avenir qui vivra verra comme on dit ! je passe mon CFS je vais me donner à fond pour l’avoir, et après on verra au moment venu pour les sélections tout change très vite en espérant que le secteur aille mieux d’ici là ! et je vais rencontrer des gens comme moi qui on les même ambitions, et on pourra en parler ensemble, je dois rester optimiste, et je suis super content d’avoir obtenu un financement car ça a vraiment été difficile et j’ai réussi 🙂 je vous tiens au courant en tous cas 🙂

imported_lilisette
                Participant

ça fait des années que je veux faire ce métier,

Donc ne te poses pas de questions. Si tu ne tentes pas alors que tu en as envie, tu t’en voudras. c’est d’ailleurs ca qui poussent tous les candidats à passer le cfs même si c’est complétement boucher …

imported_Webby
                  Participant

Faut voir un peu plus loin que les 3 prochains mois… Le secteur peut avoir besoin de bcp de PNC du jour au lendemain et, comme dit dans l’article, il y aura ceux qui sont prêt et les autres…

Pour tes 1.70 c’est pas un problème, j’ai un pote chez AF qui aimerait beaucoup être à 1.70… CK si tu me lis… 😀

imported_Ben747
                    Participant

Merci pour vos réponse, c’est rassurant et encourageant 🙂 j’ai hâte de commencer jeudi ! 🙂

Vous lisez 7 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  ABONNEZ-VOUS !
                  Déjà titulaire du CCA ?
                  PNC en compagnie ?
                  En recherche de compagnie ?
                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives