- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_tikik, le il y a 10 années et 12 mois.
- AuteurMessages
- 16 mai 2015 à 17 h 50 min #89255
Bonjours a tous !
J’aimerais vous poser quelques questions sur ce merveilleux travail !
1/ Combien de temps avez vous mis à trouver du travail après votre diplôme ?2/ est-ce facile de trouver du long courrier ou plus du court ?( j’aimerais du long )
3/ Combien de jours travaillez vous par moi , combien de temps durent les escales ? (en gros vous prenez souvent 2 gros décalages horaires dans la semaine ? )
Merci merci merci d’avance !!!
- 16 mai 2015 à 18 h 51 min #151832
Ca reste tres complique pour integrer une compagnie aerienne francaise aujourd hui car malheureusement , tres peu de postes a pourvoir pour le nombre de candidats qui presentent leurs candidatures , il faut etre tres patient et avoir un peu de chance ! Cela sera plus facile au niveau compagnie etrangere !
- 16 mai 2015 à 18 h 55 min #151833
ce qui implique vivre à l(étranger ?
- 16 mai 2015 à 19 h 56 min #151834
Non pas forcement , easyjet a des bases a paris , lyon, nice et toulouse !!
- 17 mai 2015 à 13 h 15 min #151835
ah oui oui d’accord c’est plus simple alors ^^! merci beaucoup 😀 . personne d’autres pour les autres questions ???
- 18 mai 2015 à 16 h 23 min #151836
Pour ma part, deux ans après avoir passé le CCA j’ai pu trouver un poste, toutefois en CDD donc voilà malheureusement aujourd’hui c’est terminé.
Il ne faut pas choisir entre du long ou du court, il faut prendre ce que l’on t’offre. Pour du long ou tu auras le plus de chance d’en avoir c’est d’être prise chez Emirates, Qatar, … en France les compagnies faisant du LC recrutent très peu.
Les plus petites escales peuvent durer 24h donc juste passer la nuit, soit le temps de se reposer et de repartir le lendemain, après sur certaines destinations et ce qui dépend également des compagnies, tu peux rester plus longtemps si c’est des destinations où la compagnie ne va pas souvent. Mais tu peux très bien faire un vol à l’est en début de semaine et un à l’ouest en fin de semaine, bon c’est ce qui tue le plus, mais après ça se gère. Mais les seules compagnies où arrivent ce problème je pense que c’est les compagnies du Golf ou peut être encore Air France, mais comme la plupart des PNC si c’est pas tous sont sectorisés ça n’arrive pas souvent.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.