Apprentissage de l’anglais

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      imported_usur
      Participant

Bonjour,

Je suis actuellement militaire sous contrat jusqu’en janvier 2013, et je souhaite donc au titre de ma reconversion, passer mon CFS. Ma question porte sur l’apprentissage de l’anglais, je possède un petit niveau, pas suffisant pour exercer le métier de PNC…j’aimerais donc avoir les témoignages des personnes qui se sont lancés dans la formation de steward sans avoir un très bon niveau en langue, et comment ils y ont remédié sans pour autant faire un séjour linguistique..

Merci de vos réponse

imported_falcor
        Participant

Pour commencer CROIS EN TOI!!! Si tu as suivit des cours de la 6 eme à la 3EME voir en lycée, alors tu as les bases en anglais…ton « petit niveau » comme tu dis n’est peut -être pas aussi faible que tu le pense.s..achète un bouquin afin de remettre en marche les automatismes de base (les temps, les tournures grammaticales question, réponse…) après acquière du vocabulaire..en général c’est ce qui nous empêche d’avoir confiance en soi, car un manque de vocabulaire donne l’impression que l’on ne sait RIEN dire…faux…si tu as la box alors tu as BBC ou une chaine d’info anglophone en continue, mets la en fond sonore, télécharges (légalement:)) Friends ou une série que tu affectionnes…tu verras on progresse très vite et on est souvent étonné de voir à quel point on comprend bien mieux la langue de Shakespeare que l’on pense.

Allez au boulot…et CONFIANCE mon ami! 😉 😉 😉 😉

imported_usur
          Participant

Thanks!!!

imported_lilisette
            Participant

Je connais quelques pnc qui avaient un mauvais niveau d’anglais et certains toujours d’alleurs 😀 je te conseille d’acheter l’anglais de A à Z de chez Hatier, il permet de te faire revoir toutes les conjugaisons, la grammaire bref les bases avec exos et corrigés. Quand tu auras bosser ça, tu peux ensuite acheter prépa à l’anglais du pnc qui est super intéressant parce que t’as les exos sur cd donc tu fais bosser ton oreille. Puis sans oublier l’incontournable anglais du pnc où tu as tout le vocabulaire de l’aérien qui te sera indispensable pour les sélecs ! De toute façon ne t’en fais pas, j’ai l’impression qu’en France on est très nul en anglais et énormément de pnc aussi ! lors des sélections, c’est surtout des exercices basiques … bon courage !

Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 624 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives