Apprentissage de l’anglais

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      imported_usur
      Participant

Bonjour,

Je suis actuellement militaire sous contrat jusqu’en janvier 2013, et je souhaite donc au titre de ma reconversion, passer mon CFS. Ma question porte sur l’apprentissage de l’anglais, je possède un petit niveau, pas suffisant pour exercer le métier de PNC…j’aimerais donc avoir les témoignages des personnes qui se sont lancés dans la formation de steward sans avoir un très bon niveau en langue, et comment ils y ont remédié sans pour autant faire un séjour linguistique..

Merci de vos réponse

imported_falcor
        Participant

Pour commencer CROIS EN TOI!!! Si tu as suivit des cours de la 6 eme à la 3EME voir en lycée, alors tu as les bases en anglais…ton « petit niveau » comme tu dis n’est peut -être pas aussi faible que tu le pense.s..achète un bouquin afin de remettre en marche les automatismes de base (les temps, les tournures grammaticales question, réponse…) après acquière du vocabulaire..en général c’est ce qui nous empêche d’avoir confiance en soi, car un manque de vocabulaire donne l’impression que l’on ne sait RIEN dire…faux…si tu as la box alors tu as BBC ou une chaine d’info anglophone en continue, mets la en fond sonore, télécharges (légalement:)) Friends ou une série que tu affectionnes…tu verras on progresse très vite et on est souvent étonné de voir à quel point on comprend bien mieux la langue de Shakespeare que l’on pense.

Allez au boulot…et CONFIANCE mon ami! 😉 😉 😉 😉

imported_usur
          Participant

Thanks!!!

imported_lilisette
            Participant