American Airlines recrutement

Vous lisez 17 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Mari24b
      Participant

Bonjour à tous,

auriez vous des informations sur les recrutements de cette compagnie ? Faut-il être américains pour y être navigant ? Est-il possible d’être basé à paris en travaillant pour une compagnie étrangère ?

Merci

Tibibe
        Participant

@Mari24b wrote:

Bonjour à tous,

auriez vous des informations sur les recrutements de cette compagnie ? Faut-il être américains pour y être navigant ? Est-il possible d’être basé à paris en travaillant pour une compagnie étrangère ?

Merci

Faut la Green Card.

imported_Mari24b
          Participant

et faut l’avoir avant de postuler?
            ou dans le cas où on est embauché le patron nous aide à l’avoir ?

Tibibe
            Participant

Je pense qu’il l’a faut avant de postuler.
              Mais bon faut se renseigner directement aupres d’AA.

Tibibe
              Participant

Réponse trouvé sur le site d’AA section « Carriere »:

Citizenship
                All candidates must be a United States citizen or possess the legal right to work in the U.S., including the right to travel to/from the countries American Airlines serves.

imported_Mari24b
                Participant

oki merci. comme çà au moins c’est clair.
                  et c’est pareil pour toutes les cie étrangères ?

Tibibe
                  Participant

@Mari24b wrote:

oki merci. comme çà au moins c’est clair.
                    et c’est pareil pour toutes les cie étrangères ?

Non, regarde Emirates, Etihad, Gulfair,Quantas, ANA, ect ect..ce sont des compagnies aeriennes étrangeres qui recrutent des etrangers et s’occupent donc de tout ce qui est document administratif pour obtenir un titre de séjour dans le pays ou tu seras basé.
                    Sauf quand la base est un Pays européen là pas de soucis avec un passeport FR.(ex: base Londres)

imported_Mari24b
                    Participant

voilà donc je ne peux pas travailler pour une compagnie étrangère et être basée en france ? ce qui semble logique par ailleurs 🙂

Tibibe
                      Participant

@Mari24b wrote:

voilà donc je ne peux pas travailler pour une compagnie étrangère et être basée en france ? ce qui semble logique par ailleurs 🙂

si la compagnie le propose oui, c’est le cas d’easyjet qui a des bases en france (cdg, ory, lys)
                        Mais toutes n’ont pas des bases en France!!!Emirates = Dubai , Etihad = Abudhabi , Qatar = Doha, Qantas = Londres, ect ect!!
                        Faut pas rever non plus!!!

Bonjour a vous tous ,

Je m’adresse à vous car j’ai eu un mail pour une pré sélection de American Airlines via « skype » en face to face .
                        Je voudrai savoir si un d’entre vous savez à quoi je dois m’attendre , car je suis dans le flou total … :/
                        Je vous remercie en avance .

imported_Phuerph
                        Participant

salut, j’imagine qu il faut s attendre a une sorte d entretien sur tes motivations etc ( enfin j en sais rien mais bon je vois pas trop ce qu il pourrait y avoir de bien different avec un entretien classique), sinon t a une green card ou un visa? j avais test d envoyer ma candidature il y a un moment mais c etait pas passé, je me demandais si c etait obligé d avoir direct le visa

Anonymous
                          Participant

« All candidates must be a United States citizen or possess the legal right to work in the U.S., including the right to travel to/from the countries American Airlines serves. »

Merci pour vos réponses .
                            Si j’ai bien compris , il faut y vivre ou avoir le droit d’y travailler . J’vois pas pourquoi j’n’aurai pas le droit …
                            Bon non je n’ai ni la GC ni le visa pour le moment ^^
                            Mais je tente qd même .
                            J’ai passé la 1ère étape déjà et j’ai le deuxième entretient via webcam , mais en fait il enregistre les candidats et c’est une voix Off qui annonce les questions .

Puis je pense qu’ils ont du étudier un minimum mon cv . J’ai dit que j’étais CDI a Disney Paris pour le moment . Donc ils ne m’auraient pas répondu si ça leur convenait pas je suppose …
                            Qu’en pensez vous ?

imported_ptitelolo
                            Participant

Tu n’auras pas de visa comme ça ! J’ai eu les entretiens et j’ai du renoncer faute de visa !! Ils ne donnent pas de visa facilement !!!!

Comment ça ?
                              Mais déjà c’est bizarre car j’ai fait les entretiens par caméra vidéo , et demain j’en ai un autre . J’ai l’impression que ça va être le même …

Tu avais demandé également un visa ?

imported_ptitelolo
                              Participant

Oui mais tu ne peux pas en avoir sauf si tu as déjà un boulot et que ton employeur fait la demande et c’est très long.
                                Sinon faut être marié à un américain c’est la seule solution
                                Crois moi j’ai étudier toute les options je voulais vraiment bosser pour eux

Anonymous
                                Participant

@jeremy1217 , si dans le formulaire tu as répondu que tu pouvais avoir un visa ou que tu étais us citizen voir detenteur de green card , c’est logique qu’il t’ai fait confiance et t’ai fait passé dans le même temps un entretien .J’avais essayé avec US airways j’ai essuyé une réponse négative du à ça , aucune compagnie americaine ne se lancera dans ces démarches que Dieu sait qu’elles sont longues et couteuses pour un employeur americain puisque l’employeur doit engager un avocat pour prouver qu’un autre americain ne peut pas le faire à votre place sachant qu’aux états unis le métier de pnc est un job plus que répandu .Après tu as peut être un profil excpetionnel je sais pas .

imported_OneDream7
                                  Participant

Carrément ? Quand as tu dépose ton CV ?

Vous lisez 17 fils de discussion
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                ABONNEZ-VOUS !
                                Déjà titulaire du CCA ?
                                PNC en compagnie ?
                                En recherche de compagnie ?
                                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 021 autres abonné·es.
                                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages