Alternance compagnie aérienne

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour, je suis actuellement en filière ES et je souhaiterai devenir PNC.
      J’envisage de faire un BTS tourisme en alternance sur Lyon ou sur Marseille. Pensez-vous que les compagnies aériennes ou les aéroports recrute en alternance ?
      Merci de votre réponse.

imported_Thomaas
      Participant

C’est surprenant !
        Je suis également en filière ES et envisage également de devenir PNC ainsi que d’effectuer un BTS Tourisme, et il y’a quelques jours ma mère et moi pensions au BTS en alternance dans les compagnies aériennes, si quelqu’un à des infos je prend 😉

Je me suis renseigné, mais les compagnies aériennes n’ont pas l’air de recruté en alternance, peut être dans les aéroports… Au pire, il y a les agences de voyages, sa fait toujours de l’expérience professionnel 🙂

imported_Thomaas
        Participant

Oui c’est sûr en plus j’ai du piston pour les agences de voyage :p

imported_Jimim23
          Participant

En effet, peu d’alternance chez les compagnies aériennes…
            La seule que je connaisse étant Air France mais dans le cadre d’un diplôme Mention Complémentaire Accueil dans les Transports avec le CFA de l’Aérien.

Merci de votre réponse. Le diplôme MC accueil dans les Transports est-il un plus pour les sélections ?

imported_Jimim23
            Participant

Ce n’est pas nécessairement un diplôme très répandu mais il peut vous apporter un certain nombre de techniques en termes de relationnel client qui sont un atout plus tard dans votre carrière.

D’accord, je me renseignerai alors, peut être je peux envisager ce diplôme après le BTS Tourisme.
              Pensez-vous que l’aéroport Saint-Exupéry à Lyon recrute en alternance ?

imported_Jimim23
              Participant

@revedevoler wrote:

D’accord, je me renseignerai alors, peut être je peux envisager ce diplôme après le BTS Tourisme.
                Pensez-vous que l’aéroport Saint-Exupéry à Lyon recrute en alternance ?

Pour ce diplôme, Air France n’emploie que des alternants sur le hub l’aéroport Roissy Charles de Gaulle et l’aéroport de Paris Orly.

Vous lisez 8 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 624 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives