13 février 2025

AirFrance, I love you…

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      JON
      Participant

Bonjour à tous,

ben voilà, connaissant tous la situation économique actuelle, et le secteur de l’aérien en particulier qui a prit un « sacré coup dans l’aile », j’aurai aimé avoir vos avis sur la suite éventuelle des opérations…
        Je compte fortement (re)passer ce sacro saint CFS l’année prochaine, (l’ayant réussi y a 4 ans avant de partir à l’étranger), et ensuite taper à la porte de notre très chère compagnie aérienne nationale…
        Mais alors depuis plusieurs mois, j’entends, je lis des trucs qui divergent assez sur AF, ses perspectives de croissance, son plan de recrutement (2011?2012?2013??) , la priorité au personnel interne, gel des embauches indeterminé… Info, intox? Réalités ou désinformations??!!

Il est vrai qu’à l’heure actuelle peu de compagnies recrutent du personnel navigant hormis EK qui embauche à gogo (vu que de l’autre côté les démissions fusent), Swiss mais « Ich spreche nicht », Easyjet mais faut aimer le orange, et ryannair mais faut aimer la tyrannie et la soumission…

AirFrance réouvrera t-elle ses portes ces prochains mois??? Visiblement pas, mais comme beaucoup l’on justement souligné il peut se passer pas mal de changement en 6 mois…

Vos réactions???

Tibibe
        Participant

tu as oublié XL Airways , aigleazur, blueline, transavia, airmed, europeairpost, airlinair, strategic, 0²,………toutes les petites compagnies aeriennes privées presentes dans le ciel français recrutent (sauf corsair) ponctuellement (2 à 3fois par an) des pnc.

Et pour AF aucune idée, mais d’apres ce qui se dit c’est pas pour demain.Faut patienter!

Anonymous
          Participant

Bien qu’ Air france soit une compagnie qui fait rêver beaucoup de monde,je pense que le métier de pnc ne se résume pas que à Air france ,il y’a plein de compagnies toutes aussi sympas (citées auparavant) ,et celui qui veut faire pnc réglementaire chez air france en ce moment il est pas près de mettre les pieds dans un avion …

Air France, Emirates, Etihad, easyJet (d’autres ?) sont aussi les seules à proposer des premiers contrats longues durées et transformable en CDI.
            Alors que toutes les autres cies citées plus haut, sont bien souvent du contrat saisonnier, des missions, des CDD assez courts. Et qu’il en devient assez difficile de se faire une perspective dans le métier de PNC, ou même d’en vivre.

Les points positifs c’est que ca fait une première expérience pour ceux qui n’ont jamais volé, mais tout dépend de la situation de chacun, ce qu’on a payer tous les mois… Y’en a encore qui sont chez leurs parents, et c’est donc aussi plus facile…

Donc tout dépend de ce qu’on le recherche…

imported_Zina92
            Participant

LOL!! easyjet, faut aimer le orange (bien que ton uniforme ne soit pas forcément orange) mais il faut aussi aimer être bien payer… et oui car easyjet paye bien mieux qu’air france en début de carrière… :bounce:

Je me suis aussi demander quand les recrutements AF vont reprendre… J’ai tout entendu: 2012 ou 2013… Quoiqu’il en soit, n’attend pas air france pour devenir PNC, fonces!!! fais ton expérience quel que soit la compagnie!!! tu verras ce métier est fantastique, même en orange lool 😆

Bonne chance

JON
              Participant

Hey hey, merci!
                Mais c’est déjà entre  »  » mon métier, je viens de passer un long moment chez la compagnie au chapeau rouge voilé…
                Sinon concernant Easy jet, je pense, sans vouloir dénigrer cette boite, que le métier y est différent à mon avis. Même si les conditions salariales sont sympas c’est clair!

Vous lisez 5 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 124 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives