Air france pfff

Vous lisez 21 fils de discussion
  • Auteur
      imported_stew747
      Participant

Air france m’envoi un mail ce matin en me disant que l’offre pour laquel j’ai postulé est déjà pourvu alors qu’il y a un moi ils m’envoient un mail pour me dire que que je serai convoqué bientôt.

Pff à lala quel compagnie de MERDE cette compagnie je comprend pour quoi à l’international elle pèse rien du tout puffffff !

imported_stew747
        Participant

Air france m’envoi un mail ce matin en me disant que l’offre pour laquel j’ai postulé est déjà pourvu alors qu’il y a un moi ils m’envoient un mail pour me dire que que je serai convoqué bientôt.

Pff à lala quel compagnie de MERDE cette compagnie je comprend pour quoi à l’international elle pèse rien

Tibibe
          Participant

Au moins ils t’ont envoyé un email pour te prévenir, comme ça tu n’attends pas pour rien, chose que ne font pas la plupart des autres compagnies aériennes.
            Maintenant tu peux te mettre à chercher un poste de PNC ailleurs, en attendant qu’A.F recrute à nouveau les prochaines années.

Bon courage à tous.

imported_stew747
            Participant

c vraiment du n’importe quoi enfin bon tchip puffff patéthique

imported_deepm
              Participant

On va tous le recevoir ce fameux mail enfin tous ceux qui n’ont pas été convoqués du moins, moi en tout cas je viens de le recevoir aussi.

Nous vous informons que l’offre de PNC à laquelle vous avez postulé est à présent pourvue.

Nous vous rappelons que sauf avis contraire de votre part, nous conservons votre dossier pour une durée de 2 ans.

Par ailleurs, nous vous invitons à actualiser votre espace candidat et à consulter régulièrement nos offres en ligne pour postuler sur celles correspondant à votre profil.

Nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de notre sincère considération.

L’équipe recrutement Air France

Anonymous
                Participant

@stew747 wrote:

Pff à lala quel compagnie de MERDE cette compagnie je comprend pour quoi à l’international elle pèse rien du tout puffffff !

1/je comprends ta déception, cependant ils t’avaient envoyé un mail indiquant que tu étais « susceptible » d’être convoqué.
                  2/à l’international, air france n’est pas rien, tu dois confondre
                  3/bon, je suppose que si air france te convoque un jour, tu n’iras pas aux sélections de cette compagnie de merde…

imported_stew747
                  Participant

tu a tou compris

alba
                    Participant

J’ai reçu moi aussi cet e-mail…

imported_sisowath
                      Participant

pareil..

imported_lucas64
                        Participant

idemm 🙁

imported_dreamer
                          Participant

idem j’ai aussi recu ce mail … j’ai une amie qui a eu une selection et qui s’est fait bouger des l’anglais, apparemment cela devient de plus en plus dur … maintenant il faudra encore attendre des années avant de pouvoir y accéder et oui PPFFFFF

J’ai également reçu ce mail sniff Sniff…c est clair que la va falloir être très très patient…

imported_falcor
                            Participant

…pour les râleurs:

1) Vous n’aviez aucune promesse d’embauche
                              2) Toute boite qui n’a plus de poste à pourvoir ne va pas vous embaucher pr vous faire plaisir…
                              3) Si vous aviez un bac+5 en management du personnel vous pourriez dire « quelle boite de merde »..

4) je suis dans le même cas que vous, j’ai reçu se mail aussi et je le prend comme un adulte et non comme un capricieux.

Bien à vous.

imported_falcor
                              Participant

A stew 747:

N’oublies pas de changer la photo de ton profil…puisque c’est une boite de merde. 🙄 🙄

imported_Tahnee33
                                Participant

Les sélections Air france sont gelées , je connais le monsieur qui s’occupe des recrutements , et il me l’a dit .

imported_Hollywood
                                  Participant

pour faire plus simple et éviter les « moi je connais le cousin d’une amie de la tante d’une connaissance par alliance d’un contact chez AF qui m’a dit que… », des infos officielles:

« – La révision à la baisse des perspectives de croissance nous oblige à retravailler sur notre plan de
                                    développement : après les premières mesures prises pour diminuer le niveau d’offre de l’ordre de 2% sur l’hiver
                                    2011/2012 par rapport à notre plan de marche, la compagnie revoit à la baisse son plan de croissance pour
                                    l’été 2012.
                                    – La crise de la dette exerce une pression particulière sur le marché du crédit, alors même que la dette du
                                    groupe Air France-KLM est déjà à un niveau élevé par rapport aux autres compagnies aériennes : il n’y a
                                    aucune échappatoire possible et la priorité est de contrôler le niveau de notre dette et de se mettre en ordre de
                                    marche pour que nos opérations assurent, après le paiement des dépenses courantes, un niveau de cash
                                    suffisant pour financer les investissements nécessaires à notre activité actuelle et à notre développement.
                                    – Le prix du carburant pèse fortement sur nos coûts et accroît encore plus la pression sur nous, alors que notre
                                    structure de coûts est déjà élevée ; les surcharges carburant payées par nos clients ne suffisent plus à en
                                    compenser les effets et c’est à l’entreprise de trouver les solutions en interne pour faire face à la situation.

Dans cet environnement défavorable, la maîtrise de nos effectifs est indispensable et c’est la raison pour
                                    laquelle les embauches sont bloquées dans l’entreprise ; pour ce qui nous concerne et après les embauches
                                    PNC que nous venons d’effectuer pour assurer le démarrage de notre activité sur la base de Marseille, nous
                                    suspendons les recrutements sur l’hiver et nous savons déjà que les recrutements nécessaires pour l’Eté
                                    prochain seront revus fortement à la baisse. »

imported_ILEGNA
                                    Participant

Je fais partie du vivier 08. J’ai donc passé ma 1ERE selection en 2008 qui avait été validée, puis j’ai du repasser une RE selection en 2011 … qui a été également RE VALIDEE … et je suis dans l’attente d’une intégration … ça fait plus de 3 ans maintenant !!!

Donc si vous pleurnichez parce que vous n’avez pas encore eu de date … dites vous bien qu’il y a pire … ceux qui comme moi ont eu des dates, se sont défoncées pour 2 selections et qui au final non toujours rien !!!

A ceux qui trouvent qu’Air France ne pèse rien ou qui compare avec Ethiad, Emirates, Quatar ou autres compagnies internationales ou même régionales … mais allez donc postuler chez eux … passer les selections pour ces compagnies la, au lieu de perdre votre temps à cracher sur Air France sur ce forum … si en effet vous n’êtes pas content (et je peux le comprendre) allez donc voir s’il y a des embauches ailleurs !!!!

Vous vous contentez de vous plaindre sur les façons de recruter ou de non recruter d’Air France, faites en sorte de trouver des solutions alternatives … mais encore faut il que voler soit votre réelle motivation … c’est sur que si votre but n’était que de rentrer chez Air France , alors ça tombe mal !!!

imported_deepm
                                      Participant

@ILEGNA wrote:

Je fais partie du vivier 08. J’ai donc passé ma 1ERE selection en 2008 qui avait été validée, puis j’ai du repasser une RE selection en 2011 … qui a été également RE VALIDEE … et je suis dans l’attente d’une intégration … ça fait plus de 3 ans maintenant !!!

Donc si vous pleurnichez parce que vous n’avez pas encore eu de date … dites vous bien qu’il y a pire … ceux qui comme moi ont eu des dates, se sont défoncées pour 2 selections et qui au final non toujours rien !!!

A ceux qui trouvent qu’Air France ne pèse rien ou qui compare avec Ethiad, Emirates, Quatar ou autres compagnies internationales ou même régionales … mais allez donc postuler chez eux … passer les selections pour ces compagnies la, au lieu de perdre votre temps à cracher sur Air France sur ce forum … si en effet vous n’êtes pas content (et je peux le comprendre) allez donc voir s’il y a des embauches ailleurs !!!!

Vous vous contentez de vous plaindre sur les façons de recruter ou de non recruter d’Air France, faites en sorte de trouver des solutions alternatives … mais encore faut il que voler soit votre réelle motivation … c’est sur que si votre but n’était que de rentrer chez Air France , alors ça tombe mal !!!

Ca c’est fait 😀

____
                                        Participant

ILEGNA..j’aime!
                                          Je suis dans le cas d’un grand nombre de personnes qui ont reçu ce fameux mail..mais au moins nous sommes prévenus!

Et puis ILEGNA,tu as bien raison! Ils y en a qui font ce métier juste parce qu’ils pensent rentrer chez AF et bénéficier des avantages! pfff lamentables!

En tout cas vraiment ravie pour tous ceux qui vont avoir leur stage d’intégration!

imported_kitou
                                          Participant

@stew747 wrote:

Peux-tu nous expliquer alors pourquoi tu as postulé à Air France si tu en as une telle opinion ?

Au-delà de la déception fort compréhensible, ce genre de réaction n’est pas digne d’ un futur P N C en charge de la sécurité des vols et des personnes, ce qui suppose d’être pondéré et réfléchi…

imported_Annalice
                                            Participant

@Stew747

Peut-être devrais-tu aussi te remettre en question aussi, certes les critères de sélection d’Air France sont obscurs, certains n’ont étonnamment pas été convoqués, d’autres ne correspondaient pas au profil.
                                              Donc avant de parler ainsi d’une compagnie, demande-toi les raisons pour lesquelles tu n’as pas été convoqué, et si ça parait illogique tu auras toutes tes chances dans une autre compagnie.
                                              Dans tous les cas, à voir comment tu réagis tu n’aurais peut-être pas été jusqu’au bout du processus de recrutement

imported_Poussin
                                              Participant

@stew747 wrote:

Pourquoi postuler dans une compagnie de merde alors ? En attendant, ce genre de messages ne fait pas avancer le débat et comme on l’a déjà dit, ce qui est vrai un jour peut être obsolète le lendemain, cf. crise financière.

Le forum n’est pas là pour servir d’exutoire alors je ferme ici.

Vous lisez 21 fils de discussion
                                            • Le sujet ‘Air france pfff’ est fermé à de nouvelles réponses.
                                            ABONNEZ-VOUS !
                                            Déjà titulaire du CCA ?
                                            PNC en compagnie ?
                                            En recherche de compagnie ?
                                            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
                                            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives