- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Terrence, le il y a 14 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 19 juillet 2011 à 17 h 49 min #86887
Bonjour à tous
Inscrit sur le site depuis hier, je me prénome Davy agé de 23 ans et ex agent de bord chez Air Canada anné 2006-2007 acutellement sur Paris je souhaiterais continuer dans ce métier qui me passionne depuis l’age de 10 ans dans une compagnie aérienne française.
Je me suis déjà quand même bien renseigné depuis que je suis ici et je sais désormais que pour être PNC en France qu’il falait avoir le CFS j’ai scruté tout le site et trouvé des information sur les écoles et entreprises qui perméttait de réaliser ce diplôme, cependant j’ai aussi vue qu’elle étais payante aussi l’intitut MERMOZ me paraît bien, mais y aurait-il un organisme ou quelque chose du genre aiderait à financé le projet ?
Je sais aussi qu’avant le CFS la visite médical est aussi très important combien cela coûte t-il et selon vous ou dois-je allé pour la faire ?
J’attend vos réponses avec impatience et espère avoir une ou des reponses très positive à mes demande.
Cordialement
Davy
« Mon métier se trouve dans les nuages » - 19 juillet 2011 à 18 h 02 min #127257
Es-tu de nationalité Européenne? Pour integrer les compagnies françaises il faut être detenteur d’un passeport Européen.
Sinon pour le financement du CFS:
Fongecif,pole-emploi, mission locale, conseil general de ta region, DIF…ect - 20 juillet 2011 à 2 h 22 min #127258
@Mamid wrote:
Es-tu de nationalité Européenne? Pour integrer les compagnies françaises il faut être detenteur d’un passeport Européen.
Sinon pour le financement du CFS:
Fongecif,pole-emploi, mission locale, conseil general de ta region, DIF…ectOui je suis français avec un passeport
Et merci pour les infos ça remonte et donne encore plus d’espoir c’est très sympas merci
- 28 juillet 2011 à 23 h 32 min #127256
Je te conseille TRES fortement de prendre contact avec cette association très rapidement : http://association-jeremy.com/ » onclick= »window.open(this.href);return false;
Compte tenu de ton profil, c’est tout indiqué!!!! Contactes-moi par mp si tu veux plus de précision 😉 - 29 juillet 2011 à 8 h 55 min #127255
Les aides financières sont assez compliquées à avoir pour le CFS. J’ai pu y avoir accès via la pôle emploi à l’époque car je venais de perdre mon emploi ( j’étais en cdd pour une compagnie aérienne ) et que c’était dans une » poursuite logique » d’avenir… Après, c’est là où tout se complique car il faut remplir un dossier, une lettre de motivation et tout passe devant une commission….
J’ai réussi à avoir la moitié de payé….
Je ne sais pas dans ton cas si tu pourras y avoir le droit vu que tu viens du Canada et que tu n’as pas cotisé en France… Quoi qu’il en soit, effectue des demandes et vas y au culot car il n’y a que ça qui marche, crois en mon expérience ! Y a que ceux qui demandent qui obtiennent quelque chose… !
Bon courage.
- 29 juillet 2011 à 9 h 58 min #127254
hello …j’ai eu mon CFS grâce à l’ecole Mermoz et j’avais été financée grace au Fongecif!!! Un conseil fait surtout une lettre de motivation béton car c’est là que repose plus ou moins la décision pour avoir l’accord du financement!!! Bon courage!! 😀
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.