21 janvier 2025

Aero School Toulouse

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
      imported_alex4731
      Participant

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord j’espère que mon sujet n’existe pas encore, sinon j’en suis d’avance désolé.
        Voilà, je viens d’arrêter subitement mes études, et je commence donc à me renseigner sur la formation CFS que je débuterai une fois les fonds nécessaires réunis. Et je me pose donc naturellement la question de l’école.

Je vis à Toulouse, et Aero School a l’air d’avoir une bonne réputation, ainsi que de bons prix. J’aimerais discuter avec des personnes qui y sont ou qui y sont passés, pour avoir des infos sur toutes les formations que cette école propose, notamment les formations optionnelles, savoir s’il est vraiment nécessaire de dépenser encore plus d’argent, ou si c’est vraiment « optionnel ». Ca me permettrait d’évaluer à peu près la somme nécessaire pour la totalité de la formation.

Si certaines personnes sont intéressées pour rentrer en contact avec moi afin de discuter de votre expérience, même si c’est dans une autre école, j’en serais ravi.
        Merci d’avance, et bonne continuation à tous.

Alex

imported_John86
        Participant

Slt ! Pour répondre à tes questions je suis passé par Aéro school Paris et je n’ai pas à me plaindre de cette école très bons formateurs, très bon locaux, bonne pédagogie, bref tu peux t’y inscrire les yeux fermés. Pour les options je pense que la prépa aux sélections des compagnies est indispensable après pour le reste je n’en voit pas l’utilité ! En espérant avoir répondu à tes questions ! Ciao

imported_alex4731
          Participant

Salut,

Oui merci beaucoup, jme demandais en effet si le stage d’anglais était indispensable, sachant qu’on peut acquérir le niveau TOEIC autrement que par cette école.
            Merci beaucoup pour ton message, et bonne continuation à toi !!!

bonjour,
            je suis passee par aeroschool bordeaux, apparemment on en dit tous la meme chose
            cest du bon cette ecole je te cache pas la theorie c’est 3semaines intensifs et beaucoup de travail personnel le soir apres 7h de cours tiens bon c’est pas tjr facile, je l’ai reussi merci a cette ecole, en candidat libre je l’avais echouée.
            je passe ma pratique en avril normalement
            merci
            courage

Anonymous
            Participant

Slt,

J’ai passé mon CFS à Paris avec eux et je suis plus que content de cette école. Vraiment rien à dire, que du bon. alex4731, si tu veux qu’on en discute, je viens de t’envoyer un mail. N’hésites pas. A+

imported_alex4731
              Participant

Merci à tous pour vos messages, j’avoue que ça me rassure un peu de savoir que certains y sont passés et que la pu qu’ils en font est juste.
                Bon les statistiques parlent d’elles-mêmes, mais bon…

Anonymous
                Participant

L’expérience reste personnelle mais il est vrai que cette école à une très bonne réputation. Comment tu l’as justement indiqué, il suffit de temps en temps d’aller voir les statistiques disponibles auprès du site Internet de la DGAC et de faire le ratio élèves présentés / résultats obtenus.

imported_maeva33
                  Participant

salut a tous,
                    je commence la formation cfs le 1er fevrier a l’aeroschool bordeaux, et c’est vrai que tu n’as pas besoin de payer en plus pour des options qui ne servent pas a grand chose ( exception peut etre sur l’option entretien en compagnie aérienne…et encore ) , le toeic n’est qu’un nombre compris entre 0 et 900, et ça ne veut rien dire sur ton niveau ! ensuite plus tu passeras de sélections, plus tu seras a l’aise !
                    je dis ça parce que j’ai deja fait une premiere selection easyjet en novembre ( cfs pas obligatoire ) et c’est assez impressionnant !
                    apres ce qu’il te faudra c’est de l’expérience dans l’aérien, il faut voler !! air france ne prendra pas de pcb cette année encore, et corsair ne prend que des pcb qui ont passé leur cfs avec un partenaire corsair !
                    seule option pour toi : twinjet, stage non rémunéré, mais tu fais tes 60heures sans probleme ! il faut l’avouer, les compagnies recrutent de moins en moins sans experiences !
                    bon courage a toi! 🙂

Anonymous
                    Participant

Le stage  »60 heures » n’est plus obligatoire pour l’obtention du CFS (certificat de formation à la sécurité). Il l’était pour l’obtention du CSS.
                      maeva33, concernant la fin de ton message, je suis assez dubitatif car on peut lire à travers le forum que les compagnies recrutent beaucoup de personnes n’ayant pas été PNC auparavant. Donc avoir de l’expérience dans les métiers de service, accueil, etc. c’est toujours un plus. Nous sommes loin de connaître le processus de recrutement des différentes compagnies aériennes et encore loin de connaître  »LE » profil recherché 😉

Mais revenons au sujet principal, AEROSCHOOL Toulouse.

Pour en revenir à l’école de Bruges….

Mon fils âgé de 20 ans voudrait s’y inscrire afin de suivre la formation CFS pour essayer d’être stewart.
                      Je viens de regarder un peu où se trouvait l’école avec des vues aériennes et je tombe sur une rue où je ne vois que des maisons d’habitation et un stade…. Est-ce là? A quoi ressemblent les locaux s’il vous plait?

Autre question… L’école impose t’elle un uniforme comme certaines écoles?

Merci d’avance!

Anonymous
                      Participant

Bonjour,

Concernant les locaux et afin d’avoir la réponse à ta question, je te conseilles peut-être de téléphoner directement à Aeroschool (ou attendre qu’une personne passer sa sélection là-bas donne plus d’infos.

Si cela n’a pas changé, pas de costume obligatoire pour la partie théorique, tu t’habilles comme tu veux pour aller passer l’examen théorique. Pour la partie pratique, pas de costume non plus durant le stage et j’étais venu en costume pour l’examen pratique et là j’ai un peu regretté. Entre la piscine, et faire l’examen dans une cabine d’avion, pas évident …
                        Un pantalon noir, chaussures noires, une chemise et un petit pull col en V, ça aurait été mieux 😉

Voilà désolé je ne peux dire que ça
                        Lo

Bonjour bonjour ^^
                        moi je viens juste rajouter un petit mot sur la qualité de formation d’aeroschool ^^ ! je fais actuellement la formation theorique dans leur locaux a paris-nanterre, et je trouve ca vraiment genial! c’est court, oui mais intense et passionnant ^^ ! ils nous preparent tous très bien pour le cfs, et les formateurs sont extra ^^ . Tant au niveau humain qu’au niveau professionnel !
                        Donc je conseille a tous ceux qui hésitent a se lancer dans ce centre qu’ils y aillent les yeux fermés^^ 😉
                        allez a la revoyure bientot en vol ^^
                        bon courage a tous

imported_maeva33
                        Participant

@nandinha wrote:

Pour en revenir à l’école de Bruges….

Mon fils âgé de 20 ans voudrait s’y inscrire afin de suivre la formation CFS pour essayer d’être stewart.
                          Je viens de regarder un peu où se trouvait l’école avec des vues aériennes et je tombe sur une rue où je ne vois que des maisons d’habitation et un stade…. Est-ce là? A quoi ressemblent les locaux s’il vous plait?

Autre question… L’école impose t’elle un uniforme comme certaines écoles?

Merci d’avance!

oui a coté du stade, forum des associations, aeroschool loue une salle du forum

Vous lisez 12 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      ABONNEZ-VOUS !
                      Déjà titulaire du CCA ?
                      PNC en compagnie ?
                      En recherche de compagnie ?
                      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 129 autres abonné·es.
                      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives