AERO SCHOOL ou Les GUYARDS??? URGENT

Vous lisez 21 fils de discussion
  • Auteur
      imported_tia69
      Participant

Bonsoir,

Voila je souhaite faire la formation CFS et j’hesite entre Les GUYARDS et AERO SCHOOL , sachant que je souhaite faire la formation sur Lyon, pour la formation théorique pas de soucis, les deux ont un centre parcontre pour AERO SCHOOL je dois me rendre a Nanterre et pour l’autre a Orly . J’ai vraiment besoin de vos avis, j’ai peur de me faire avoir car j’ai vu sur le site des GUYARDS que le centre de formation thérorique de Lyon est un affilié et que sa fais pas longtemps qu’il a l’accord de la DGAC (depuis mars) . En même temps les GUYARDS ont bonnes réputations que faire??????

fan_ii
        Participant

Salut,
          J’ai préparé et eu le CFS avec Aéro School; partie théorique à Nantes: super équipe, très pro! et la partie pratique à Nanterre, bonne équipe également! en gros ils mettent la pression, ça bosse dur pendant le temps de la formation mais si tu joues le jeu tu es sûr d’avoir le CFS haut la main!
          Bon courage.

imported_tia69
          Participant

Tout dabord merci d’avoir répondu et toutes mes félicitations pour l’obtention du CFS ! Et puis merci du conseil c gentil ! Je voulais savoir combien de temps après la formation théorique et pratique passe tu l’examen? si tu et obligé de revenir sur Nanterre exprès pour l’examen pratique ou si c tous de suite après

fan_ii
            Participant

Alors, pour la théorie, si mes souvenirs sont bons, l’examun se passe 3 ou 4 semaines après la fin de la formation dans ta région. Pour la pratique, l’examun se passe juste après la formation, dans la foulée! (à Orly)
              Travailles bien… ;o)

Satanas et Diabolo
              Participant

Bonjour tia69,
                Je te conseille de passer la pratique avec LES GUYARDS car un centre de formation et un centre d’Examen également. Ainsi, tu serai déjà familiarisé avec les équipements et à à la manipulation du matériel lors de l’examen. Actuellement je suis en formation Théorique avec AVENIR NAVIGANT qui est une filiale de LES GUYARDS. Leur mission sont les mêmes : Avoir le plus de candidats qui réussisent aux épreuves pour ainsi conserver la bonne réputation du centre de formation. Bonne chance à toi !

imported_aurelm
                Participant

@Satanas et Diabolo wrote:

Bonjour tia69,
                  Je te conseille de passer la pratique avec LES GUYARDS car un centre de formation et un centre d’Examen également. Ainsi, tu serai déjà familiarisé avec les équipements et à à la manipulation du matériel lors de l’examen. Actuellement je suis en formation Théorique avec AVENIR NAVIGANT qui est une filiale de LES GUYARDS. Leur mission sont les mêmes : Avoir le plus de candidats qui réussisent aux épreuves pour ainsi conserver la bonne réputation du centre de formation. Bonne chance à toi !

je confirme!

imported_Myst
                  Participant

Idem. Je suis passé aux Guyards, vraiment une super équipe très pro.
                    Tu as les stats ici :
                    Théorique :  » onclick= »window.open(this.href);return false;
                    Pratique :  » onclick= »window.open(this.href);return false;
                    Les Guyards ont l’air un petit peu au dessus en pratique, mais franchement ça se vaut.

En fait ce qui devrait plus motiver ton choix je pense, c’est tout simplement le coût et le côté pratique (transports, etc), je pense que les hôtels sont moins chers du côté d’Orly que du côté de Nanterre, à toi de te renseigner plus en détails.

imported_vivi06
                    Participant

Alors j’ai également passé ma partie pratique aux Guyards et franchement je te conseille ce centre. Comme le disait une personne plus haut, tu as l’énorme avantage de passer ton examen dans les locaux où tu as eu ta formation et ça, c’est une chance. Le personnel est très pro, très gentil. J’étais logée à l’hôtel Orly Superior, nous étions toute ma promo donc nous avons eu des prix. En plus la navette t’emmène jusqu’au centre des Guyards, c’est le top!
                      Bon courage à toi. Tu verras cette formation est top, j’ai adoré

imported_Pierre13
                      Participant

Salut,

Moi j’ai passé la théorie et la pratique a AeroSchool. Vraiment une bonne équipe, t’as l’impression d’être entre de bonnes mains (avec plusieurs Chefs de Cabine Air France et même un CCP Corsair). C’était une bonne expérience, un peu de pression pour que tu sois sur d’y arriver et la cerise sur le gâteau tu passes l’examen pratique à Orly dans la cité PN AF, c’est la classe (je sais pas si c’est pareil avec les Guyards) . Entouré de plein de PNC en formation ou qui attendent leurs vols.

Le choix est dur je sais et puis on peut recommander que celui que l’on connait.

Bonne Chance!

imported_Mikiss
                        Participant

Les Guyards….sans aucune hésitation!
                          D’une part pour les stats…de 2, pour l’emplacement…de 3, pour l’équipe et le centre qui est également un centre d’examen!
                          Les écoles sont très intéressées par…votre argent!!! Aeroschool, WOW, CC AF, WOOW, CCP Corsair, WOOOW, pratiques avec des vrais PNC dans la salle d’attente…WOOOOOOOOOW!!! tout pour vous mettre des étoiles dans les yeux!!! moi je dis ATTENTION!!!
                          à la fin de ma formation théorique, les guyards avaient baissé le prix de la formation pratique (dont le chèque avait déjà été fait!)…et ils pensaient çà juste/correct de nous faire un remboursement au début de la pratique! très fair play!!!
                          Et les stats ne mentent pas…et ils dérangent beaucoup les autres écoles…dont les scores sont en effet plus faible…de peu…mais plus faible…quand même! 😉
                          Et aux Guyards, une tenue correcte est exigée…donc pas d’uniforme…donc tu n’es pas un pseudo PNC pendant 3 semaines de formation…car un uniforme…un vrai…se mérite!( et en plus…pour les filles…pas de séance de maquillage tout les matins pour aller en formation (le minimum quoi)…ou de chignons!!!! donc…+ de dodo le matin donc vous êtes + reposés!!!
                          « Les Guyards s’intéresse vraiment à votre réussite!!! » (ceci est une marque déposée…LOL)

imported_tia69
                          Participant

Merci a tous pour vos réponses 🙂 j’ai encore une derniere petite question , enfaite sur le site des Guyards , sous le nom de mon centre de formation théorique il y a une phrase qui dit ‘ecole en approuvé depuis mars 2011’ et j’ai pas trop compris , j’ai flipper a cause de sa….tenez moi au courant si vous savez de quoi il s’agit !! Merci 😉

imported_Locacita
                            Participant

@Mikiss wrote:

D’une part pour les stats…de 2, pour l’emplacement…de 3, pour l’équipe et le centre qui est également un centre d’examen!
                              Les écoles sont très intéressées par…votre argent!!! Aeroschool, WOW, CC Air France, WOOW, CCP Corsair, WOOOW, pratiques avec des vrais PNC (hôtesse de l’air et steward) dans la salle d’attente…WOOOOOOOOOW!!! tout pour vous mettre des étoiles dans les yeux!!! moi je dis ATTENTION!!!
                              à la fin de ma formation théorique, les guyards avaient baissé le prix de la formation pratique (dont le chèque avait déjà été fait!)…et ils pensaient çà juste/correct de nous faire un remboursement au début de la pratique! très fair play!!!
                              Et les stats ne mentent pas…et ils dérangent beaucoup les autres écoles…dont les scores sont en effet plus faible…de peu…mais plus faible…quand même! 😉
                              Et aux Guyards, une tenue correcte est exigée…donc pas d’uniforme…donc tu n’es pas un pseudo PNC (hôtesse de l’air et steward) pendant 3 semaines de formation…car un uniforme…un vrai…se mérite!( et en plus…pour les filles…pas de séance de maquillage tout les matins pour aller en formation (le minimum quoi)…ou de chignons!!!! donc…+ de dodo le matin donc vous êtes + reposés!!!
                              « Les Guyards s’intéresse vraiment à votre réussite!!! » (ceci est une marque déposée…LOL)

+1 !
                              ils font pas de chichi aux Guiyards, ils sont pas là a essayer d’impressionner les élèves avec des strass et paillettes… et c’est clair qu’ils sont pas là que pour faire un max d’argent.. (j’ai payé ma formation en plusieurs fois, ils étaient très compréhensifs)

et bon, rien que pour le prof de secourisme cette école vaut le détour mdrr
                              j’ai adoré sa façon de faire les cours 😀 (je parle de dominique alias Dr House)

imported_Mikiss
                              Participant

@Locacita wrote:

@Mikiss wrote:

Les écoles sont très intéressées par…votre argent!!! Aeroschool, WOW, CC Air France, WOOW, CCP Corsair, WOOOW, pratiques avec des vrais PNC (hôtesse de l’air et steward) (hôtesse de l’air et steward) dans la salle d’attente…WOOOOOOOOOW!!! tout pour vous mettre des étoiles dans les yeux!!! moi je dis ATTENTION!!!
                                Et aux Guyards, une tenue correcte est exigée…donc pas d’uniforme…donc tu n’es pas un pseudo PNC (hôtesse de l’air et steward) (hôtesse de l’air et steward) pendant 3 semaines de formation…car un uniforme…un vrai…se mérite!( et en plus…pour les filles…pas de séance de maquillage tout les matins pour aller en formation (le minimum quoi)…ou de chignons!!!! donc…+ de dodo le matin donc vous êtes + reposés!!!

+1 !
                                ils font pas de chichi aux Guiyards, ils sont pas là a essayer d’impressionner les élèves avec des strass et paillettes… et c’est clair qu’ils sont pas là que pour faire un max d’argent.. (j’ai payé ma formation en plusieurs fois, ils étaient très compréhensifs)

et bon, rien que pour le prof de secourisme cette école vaut le détour mdrr
                                j’ai adoré sa façon de faire les cours 😀 (je parle de dominique alias Dr House)

Et voilà!!! Vive DrHouse!!! on l’adore Dominique!!! LOL et il est vrai que j’ai adoré ses cours aussi! Sa pédagogie est certes dérangeante pour une personne sur 20, mais au moins, à l’examen théorique du CFS, je n’ai fait aucune fautes en secourisme! et en plus, comme un bon prof impliqué, il s’est même joint à nous pour un déjeuner à la cafét’ du carrefour pendant la formation!
                                Donc en effet Lolicita, une bonne raison de plus pour aller aux Guyards…

imported_Mikiss
                                Participant

Locacita!!! pardon….et non pas Lolicita…excuse! :-s viens de faire un vol de nuit…je vais…non…je dois aller me coucher!!! lol

imported_coralay
                                  Participant

Bonjour à tous, je voulais savoir pour les guyards combien de temps il fallait s’inscrire (avoir renvoyé le dossier) maximum, avant le début de la session ?

imported_nnx
                                    Participant

Je pense que cela dépendra des places restantes pour la session voulue.

imported_Lamarcus
                                      Participant

Bonjour 🙂

Je me permet de remonter ce topic ar a vrai dire j’hesite aussi entre ces deux ecoles.
                                        En ayant lu tous les postes, je vois que certain privilegie Les Guyards meme si j’ai une petite preference pour Aeroschool
                                        Mais j’ai vu que Les Guyards demande a passer avant l’inscription un entretien et que les candidats etaient choisis sur dossier, ce qui me fait un peu peur. Quelqu’un ayant passer cet entretien pourait-il m’en dire un peu plus ?

Merci d’avance

imported_justine49
                                        Participant

Bonjour,

Je débute la formation CFS au centre Aeroschool de Nantes le 12 Avril prochain et je voudrais savoir en combien de temps (à compter du début de la formation) peut-on espérer obtenir le CFS complet (visite médicale comprise) ?

Merci d’avance pour vos renseignements.

imported_Webby
                                          Participant

@justine49 wrote:

Bonjour,

Je débute la formation CFS au centre Aeroschool de Nantes le 12 Avril prochain et je voudrais savoir en combien de temps (à compter du début de la formation) peut-on espérer obtenir le CFS complet (visite médicale comprise) ?

Merci d’avance pour vos renseignements.

Si tu réussi tout du premier coup ca devrait être jouable la fin de l’année, tout dépend si tu es prête a aller en cours en juillet/aout… 😀

Les Guyards
                                            Participant

@Lamarcus wrote:

Bonjour 🙂

Je me permet de remonter ce topic ar a vrai dire j’hesite aussi entre ces deux ecoles.
                                              En ayant lu tous les postes, je vois que certain privilegie Les Guyards meme si j’ai une petite preference pour Aeroschool
                                              Mais j’ai vu que Les Guyards demande a passer avant l’inscription un entretien et que les candidats etaient choisis sur dossier, ce qui me fait un peu peur. Quelqu’un ayant passer cet entretien pourait-il m’en dire un peu plus ?

Merci d’avance

Le Centre des Guyards ne demande aucun entretien et les candidats ne sont pas choisi sur dossier, le CFS étant un examen d’état, et de ce fait notre politique a toujours été de présenter aux examens tous les candidats ayant suivi la totalité de la formation et ce quels que soient leurs résultats aux examens blancs de fin de stage.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus eu venir nous rencontrer afin de visiter nos infrastructures

Les Guyards

Les Guyards
                                              Participant

Prochainement, le centre des Guyards proposera la formation complète sur Bordeaux:

Formation Théorique et formation Pratique, seul l’examen pratique se fera sur Paris et ce afin de minimiser les couts pour les candidats.

Le Centre Interlines des Guyards deviendra la seul école à effectué la formation CFS complète sur Bordeaux.

Cordialement.

Les Guyards

JulSteward
                                                Participant

Ok, les Guyards est un très bon centre mais on ne parle que d’aéroschool et des guyards alors que si on regarde les résultats donnés par Myst (consultable sur le site de la DGAC) on peut voir de très bon résultats d’une autre école sur Lyon : Objectif PN.

L’équipe est très bonne, l’ambiance chaleureuse, et les résultats excellents.
                                                  Je vous conseille leur site pour une formation hotesse de l’air ou steward sur lyon : http://www.objectifpn.com » onclick= »window.open(this.href);return false;

je sais le sujet date un peu mais je me devais d’en parler parce que j’ai des amis qui m’ont conseillé cette école et elle est très bien. et quand je vois qu’on parle des guyards comme seule école à effectuer la formation complète sur Bordeaux alors que le sujet initial était pour une formation sur Lyon, je sursaute un peu… :bounce:

Vous lisez 21 fils de discussion
                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                              ABONNEZ-VOUS !
                                              Déjà titulaire du CCA ?
                                              PNC en compagnie ?
                                              En recherche de compagnie ?
                                              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 660 autres abonné·es.
                                              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives