- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Alinow68, le il y a 14 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 25 octobre 2010 à 8 h 38 min #86239
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la section appropriée, si cela n’est pas le cas, je pense qu’un admin se chargera de rediriger mon sujet. 🙂
Je suis le forum depuis quelques temps déjà, j’ai parcouru pas mal de sujets, lu beaucoup de messages dont certains que j’ai pris en considération quant au choix de la « bonne école » et je me lance enfin : ma formation débute jeudi avec l’Aero School et je dois avouer qu’au delà de l’impatience je suis extrêmement anxieuse voire totalement flippée. :drunken:
J’aimerais savoir si d’autres ici sont inscrits à la session du 28 octobre au 29 novembre, s’ils sont dans le même état que moi, s’ils ont bien appris par cœur leurs 8 pages de cours envoyées par surprise une semaine avant le début de la formation 😀 etc, etc, etc.
Pour finir, je remercie les administrateurs du site et forum qui font un excellent boulot et qui m’ont apporté tout un tas de réponses (ainsi que les membres).
Au plaisir.
- 25 octobre 2010 à 10 h 37 min #117140
Bonjour,
Je compte m’inscrire pour la session de Janvier.
On m’a dit qu’on pouvait bénéficier d’aide financière pour la formation mais jusqu’à l’heure actuelle je n’ai rien trouvé de concret. As tu des pistes?
Bon courage pour la formation.
- 25 octobre 2010 à 12 h 09 min #117139
Je pensais en avoir, par le Pôle Emploi & co mais étant étudiante à l’université, je ne peux être inscrite au PE pour en bénéficier. Et encore, beaucoup de conseillés m’ont préciser qu’ils ne proposaient aucune aide puisque le métier de PNC ne manque pas de candidature .. Forcément, j’ai du trouvé des finances ailleurs et continue de travailler dans le supermarché où je suis afin de pouvoir suivre la formation. Disons que c’est LE point négatif de tout ça : le coût.
Question à ceux qui passeraient par ici et qui ont déjà passé leur CFS : le chignon est-il nécessaire ? Cela peut paraître bébête mais je me le demande vraiment. >_<
- 25 octobre 2010 à 14 h 15 min #117141
Bonjour tout le monde,
Je ne le savais pas lorsque je me suis inscrite à Aeroschool mais il est possible d’obtenir des aides du pôle-emploi si vous êtes inscrits comme demandeur d’emploi (une amie a vu le coût de la formation diminuer de près de 1000 euros grâce à ça).
Sinon, en ce qui concerne le chignon il n’est pas obligatoire pendant les cours, on nous demande juste d’être habillés correctement (comme à la ville pour la théorie en gros : pour la pratique, tenue confortable et ne « craignant pas » fortement conseillée, chignon de rigueur pour les exercices incendies car la cagoule doit être étanche donc sans un cheveu qui dépasse).
J’espère avoir répondu à vos questions, bon courage pour les cours
- 25 octobre 2010 à 15 h 30 min #117142
hey GhostaShade! :bounce:
Moi aussi je commence jeudi et je suis hyper stressée et en même temps hâte d’y être! 😮
tu vas dans quelle école?
moi je me dirige sur celle de Lille!
je te souhaite bonne chance si nous ne sommes pas ensemble!!!
bizzz - 26 octobre 2010 à 10 h 26 min #117143
Ne paniquez pas comme ça (bien à moi de dire ça tiens, j’étais tétanisée^^) !
Il n’y a rien de particulièrement difficile dans le CFS (en tout cas pour la théorie). Je peux juste vous conseiller de bien bosser et tout ira bien. Vous aurez un test chaque matin pour tester vos connaissances de la veille mais ne le voyez surtout pas comme une sanction car sans ça je pense que beaucoup d’entre nous n’auraient pas mis autant la tête dans les cours sans ça. Si vous travaillez régulièrement chaque soir après les cours ça ira tout seul. D’ailleurs, pensez à bien apprendre les feuilles qu’ils vont vous donner avant les cours car si jamais vous échouez aux examens blancs (là ça revient à une non-présentation à l’examen) ou à l’examen final, vous aurez droit à la gratuité pour une nouvelle session théorique s’ils voient que vous aviez bossé dès le début.
Bon courage à tous et si vous avez d’autres questions sur Aeroschool je me ferai un plaisir de vous répondre.
Bises
- 26 octobre 2010 à 11 h 58 min #117144
c’est super merci pour tes conseils! 😮
perso mes feuilles, je suis au point ! c’est dur dur de se remettre à faire du par cœur surtout quand ça fait longtemps que t’as pas été à l’école ! 😉
Peut être juste une question, je vois différent commentaire un peu partout, concernant la tenue vestimentaire!
Il faut soit tailleur jupe ou pantalon…c’est noté sur le courrier sous peine de ne pas rentrer en cours si la tenue n’est pas appropriée! et des personnes disent qu’on peut se présenter dans une tenue de ville, bien habillée…que faire ?
PArce que le budget est très limité pour acheter un tailleur, est-ce que ça vaut le coup ? - 26 octobre 2010 à 15 h 36 min #117145
Bonjour,
Je viens de recevoir les papiers d’aéroschool ce jour. Concernant la tenur vestimentaire, il est indiqué que :
Du lundu au jeudi, les filles doivent porter un tailleur-jupe ou tailleur-pantalon.
Pour les garçons c’est costume cravate.
A priori le vendredi est un jour ou tu peux venir un peu plus décontracté.Concernant les subventions, j’aimerai vraiment qu’on me dise comment les obtenir !! Il est indiqué sur le site d’Aeroschool que l’on peut être aidé par différents organismes. J’ai donc frappé A TOUTES les portes : ANPE, ASSEDIC, Conseil régional, Mairie, Conseil général, CCAS et mission locale. Tout le monde m’a répondu NON car ce diplôme n’est pas un diplôme d’état, qu’il n’y a pas de convention collective avec Aeroschool. Et pourtant Aeroschool m’a même dit par téléphone qu’il y en a qui ont eu tellement de subventions qu’ils ont dû faire des formations complémentaires !!
- 26 octobre 2010 à 16 h 29 min #117146
Les aides s’obtiennent au cas par cas, cela depend aussi de ton age, de ton satut, du budget de l’administration qui offre ce type d’aide ect ect ect.
lorsque j’ai passé mon « CSS » dans mon groupe certains avaient eu le Fongecif, d’autres aide du conseil regional, anpe, mission locale, et moi rien aussi personne n’a rien voulu me filer et j’ai raké la total de ma poche, n’empeche c’etait motivant parce que quand ça sort de ta poche tu fais tout pour pas payer une seconde fois!
- 26 octobre 2010 à 16 h 37 min #117147
Exactement, moi tout a été de ma poche ! 🙁
j’ai du bosser très dur cet été pour payer l’école ! j’ai même fais une demande au moins pour le transport et la nourriture à la région (l’école est à 70km de chez moi) et rien du tout ! ils ont des doutes sur le temps de formation qui est assez court, et ensuite les embauches! 😕 😕 😕
J’étais vraiment déçu, même ma conseillère de la Maison de l’Emploi pensait que ça allait passer! Pourtant demandeur d’emploi, je suis indemnisée etc….Ce n’est pas une école financé par le pôle emploi, régions etc….J’ai juste la carte 75% réduction à la sncf…mieux que rien mais bon! - 27 octobre 2010 à 10 h 54 min #117149
@marionet wrote:
hey GhostaShade! :bounce:
Moi aussi je commence jeudi et je suis hyper stressée et en même temps hâte d’y être! 😮
tu vas dans quelle école?Je suis inscrite à Nanterre. 🙂 Demain, demain, demain, demain .. Bouffée par le stress mais le bon stress, j’espère vraiment que cette première journée me confortera dans ce choix de carrière. D’autres sont inscrits à Nanterre ?
Concernant les subventions, je n’ai trouvé que des portes fermées. Je paye tout de ma poche mais je pense que cela en vaut la peine, puis sentir l’argent de soirées de travail partir aussi vite, j’vous assure qu’il n’y a rien de plus motivant. :drunken:
Malheureusement, avec ce travail le temps me manque quant aux premiers cours à apprendre par coeur, je sens que ça va être joyeux demain à connaître la moitié des nuages et abréviations .. Soit, tant qu’on ne me ferme pas la porte au nez lol.
- 27 octobre 2010 à 11 h 41 min #117152
lol^^c’est vrai que ces 8 pages ça nous donne tout de suite « le ton » pour les jours à venir ! hi hi 😆
il vaut mieux en rire, et c’est pour la bonne cause!
Réaliser ce rêve et faire un métier que l’on aime !!! 😉 - 28 octobre 2011 à 11 h 22 min #117155
Bonjour à tous !
Je suis en cours d’inscription pour la session de janvier 2012 pour l’école Aéroschool de Strasbourg !
Je voulais savoir si certain d’entre vous avait egalement fait les formation complémentaire ( formation on sélections des compagnie aérienne, formation commerciale .. )
Merci de me répondre au plus vite je me demande si elles sont vraiment nécéssaire !!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.