AD Volotea 08/10/15 Nantes

Vous lisez 22 fils de discussion
  • Auteur
      imported_SamAngel
      Participant

Hello !
        Qui a été convoqué au Recruitment Day de Volotea à Nantes le 08 Octobre prochain à Nantes?
        Moi j’ai pas postulé pour cette base mais pour Starsbourg , ya t-il aussi des gens dans ce cas?
        J’attends vos réponses ! 🙂

lory57
        Participant

C’est normal, la journée de recrutement pour cette base, se passe là-bas.. j’avoue que ce n’est vraiment pas pratique.

flymarabelle
          Participant

@SamAngel wrote:

Hello !
            Qui a été convoqué au Recruitment Day de Volotea à Nantes le 08 Octobre prochain à Nantes?
            Moi j’ai pas postulé pour cette base mais pour Starsbourg , ya t-il aussi des gens dans ce cas?
            J’attends vos réponses ! 🙂

Je suis dans le même cas que toi 😮

imported_SamAngel
            Participant

Ouf! Me voilà rassurée ! 🙂
              Yaura t- il des gens qui partent de Toulouse ? On pourrait faire le trajet ensemble?

alissacrew
              Participant

Bonjour tout le monde !
                Je suis aussi convoquée à cette AD et j’aimerais savoir si quelqu’un avait des infos sur le déroulement de cette journée, les épreuves de groupe, d’éventuels tests etc… Si un Pnc en poste ou quelqu’un les ayant passés récemment pouvait nous éclairer ce serait super !
                Merci d’avance 🙂

AudreyG
                Participant

Bonjour tout le monde, j’ai participé à une journée de recrutement de Volotea en mai dernier. La journée commence par une présentation rapide de la ompagnie. On a ensuite un test en anglais type TOIEC, je vous avoue que même avec une licence d’anglais, je l’ai trouvé un peu compliqué, donc révisez un peu votre grammaire avant de passer ce test ! Pour notre groupe, seulement trois personnes avaient été éliminées après ce test sur une trentaine.
                  Ensuite on nous a un peu plus parlé de la compagnie en détail, les contrats, les uniformes, les salaires…
                  Puis entretien de groupe en anglais, de nouvelles éliminations. Et après manger on a eu deux entretiens individuels, un en anglais et l’autre en français.
                  Voilà 🙂

____
                  Participant

Salut AudreyG !

Merci pour ces détails !
                    J’ai juste une petite question a te poser du coup, est ce vrai que chez Volotea on paie la QT, l’uniforme et tout le tralala comme Ryanair ?

Merci pour ta réponse et bonne chance a tous ceux qui ont été convoqué 🙂

AudreyG
                    Participant

@FlorieAnne wrote:

Salut AudreyG !

Merci pour ces détails !
                      J’ai juste une petite question a te poser du coup, est ce vrai que chez Volotea on paie la QT, l’uniforme et tout le tralala comme Ryanair ?

Merci pour ta réponse et bonne chance a tous ceux qui ont été convoqué 🙂

Coucou!
                      Alors oui, tu payes ton uniforme, ton stage d’intégration à Barcelone (et c’est 600€, et tu dois te débrouiller pour trouver un logement pendant une semaine…). Pour commencer à Volotea il faut déjà avoir les moyens…Et le salaire ne suit pas forcément !

Jess-Mary
                      Participant

Je suis également convoquée, c’est une première pour moi, mon CCA est tout frais.
                        Les personnes qui y vont, vous vous logez où??

louloute51
                        Participant

Moi aussi j’y serai !!!!! A vrai dire je stresse un peu….
                          Qui part de Reims ou Paris? On peut y aller ensemble…
                          Bonne chance à tous en tout cas!
                          Première sélection… espérons que cela soit la bonne !!
                          Je ne suis pas bilingue en anglais mais me débrouille… I’m afraid!

Jess-Mary
                          Participant

@louloute51 wrote:

Moi aussi j’y serai !!!!! A vrai dire je stresse un peu….
                            Qui part de Reims ou Paris? On peut y aller ensemble…
                            Bonne chance à tous en tout cas!
                            Première sélection… espérons que cela soit la bonne !!
                            Je ne suis pas bilingue en anglais mais me débrouille… I’m afraid!

Je pars de Paris moi, si tu veux. Mais je sais toujours pas où je dors sur Nantes..

imported_SamAngel
                            Participant

Moi je suis pas contre partager une chambre d’hôtel Parce que ça coûte cher tout ces déplacements… J’arriverai le jour d’avant et je pense repartir le soir même, j’ai un vol à 21h20 donc je pense que ça ira. Donc pour le 7octobre, si quelqu’un veut partager une chambre d’hôtel proche de l’aéroport, je veux bien!:)

rovin
                              Participant

salut
                                je suis aussi convoqué a la session et j’avoue que les frais de déplacements revient très cher ( j’habite a Aix en provence) donc je pas contre de partager une chambre !!!
                                MP moi sinon on se voit la bas ( que la force soit avec vs)

flymarabelle
                                Participant

J’arrive le 7 aussi (Je pars de Paris). Pour ceux qui seront là la veille et qui veulent partager une chambre , je suis à l’Ibis de l’aéroport.
                                  D’autres dans cet hotel ? 8)

Hey tout le monde ! Alors comment se sont passées les sélections ?

imported_rak2013
                                  Participant

tu ne sais pas que les crevard(e)s ne reviennent jamais sur les sujets qu’ils ont lancés pour pouvoir avoir le max d’infos et laisser ceux qui en ont besoin mourir de faim 🙂 …

louloute51
                                    Participant

Messagepar Aureline33 » Mar 20 Oct 2015 11:41

Je vais te répondre Auréline,
                                      à la vue du super commentaire de rak2013 qui est tout à fait constructif, voire sans aucun intérêt 😀

Les sélections se sont très bien passées, je pense qu’une quinzaine de personnes ont été prises, maintenant c’est training en janvier et premiers vols en avril . Voilà 🙂

azzo
                                      Participant

Vous serez affectés sur quelle base ? Toulouse ?

Tibibe
                                        Participant

Volotea recrute le 25/26 novembre pour sa base Bordeaux, si vous êtes intéressés vous pouvez postuler sur leur site. Bon courage.

Merci louloute51 ! Oui commentaire peu constructif étant donné que j’ai tout de même eu plusieurs réponses ^^ Et oui les MP ça existe aussi. Bon Courage à tous pour la suite !! =D

azzo
                                          Participant

Ok merci pour les infos !

arnol
                                            Participant

@Aureline33 wrote:

Petit retour sur cette compagnie suite à ma sélection réussie.

Le salaire chez Volotea pour les bases Françaises est de 1400 euros Brut (Smic). Ce salaire est pour le nouveaux PNC appelés encore chez ceux Junior Cabin crew.
                                              Pour les CC, c’est exactement la même chose mais avec une prime de 100 euros brut.
                                              Une fois sélectionné, vous devez vous rendre à Barcelone pour votre training de 8 jours.
                                              Les frais de transport et d’hébergement à ce stade ne sont pas pris en compte par la compagnie du fait que vous n’êtes pas encore certain d’être embauché. (Test pour valider votre formation).
                                              Le tarif pour faire ce stage est de 600 euros.
                                              Vous pouvez le payer cash ou optez pour un prélèvement sur le salaire. Si vous faites ce choix, ils saisiront 70 euros mensuellement sur votre salaire.
                                              A partir du premier mois de vol, Volotea vous remboursement vos frais de bouches et d’hébergement (que vous avez eu pour venir jusqu’à votre training) mais attention :
                                              – Ils n’iront pas au-dela de 240 euros maximun.
                                              Une moyen de 50 euros par mois après la signature du contrat.

Contrat en moyenne de 3 mois renouvelable puis carence.
                                              C’est une compagnie saisonnière.
                                              Cela veut dire que vous pouvez n’être jamais reconvoqué à l’issue de votre carence.

La sélection

Elle commence par un test d’Anglais. (questions a choix multiples)
                                              Il faut suivre et cocher les réponses adéquates puis test de compréhension orale.
                                              Puis ils envoient vos copies à Barcelone pour la correction et vous passez de suite au test de groupe.

Suite à ce test : Elimination

Puis entretien de groupe.
                                              Entretien individuelle, 15 minutes en moyenne.

azzo
                                              Participant

Merci pour ces infos complètes 🙂

Vous lisez 22 fils de discussion
                                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                            ABONNEZ-VOUS !
                                            Déjà titulaire du CCA ?
                                            PNC en compagnie ?
                                            En recherche de compagnie ?
                                            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 669 autres abonné·es.
                                            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives