- Ce sujet contient 32 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_kalia2308, le il y a 12 années et 5 mois.
- AuteurMessages
- 8 mai 2010 à 17 h 55 min #85988
Bonjour à tous et à toutes,
Je m’appelle Andrew, j’ai 23, j’habite à Paris, je suis sous-officier dans l’armée française.
Dans le cadre d’une prochaine reconversion en vue de pratiquer le plus beau métier du monde, je recherche quelque PNC en activité, qui pourront m’apporter leurs témoignages et impressions sur le métier de steward/hôtesse de l’air.
En effet, afin d’obtenir des aides me permettant de passer le CFS, je dois rendre un dossier, avec des compte-rendus d’interview. Malheureusement je n’ai aucun PNC dans mes relations, c’est pourquoi je me suis tourné vers ce forum.
Une réelle rencontre sur Paris serait idéale pour cette démarche, si vous pouvez me rencontrer, merci de m’en faire part. Sinon, des témoignages « par écrit » seront les bienvenus.voila les questions :
1 – Votre entreprise :
– Nom
– Situation géographique2 – Le contact (vous)
– Nom, fonction, téléphone, courriel (par message privé)3 – Renseignements
– Aspects qui sont pour vous positifs dans ce métier?
– Les contraintes?
– Niveau d’étude et formation?
– Profil demandé pour le métier?
– Principales tâches attribuées au poste de PNC?
– Perspectives d’évolution?
– Le secteur du transport de passager par avion est t-il pour vous en expansion?
– Y a t-il une demande de PNC par les compagnies aériennes ou le marché de l’emploi est saturé?
– Fourchette de salaire?En vous remerciant d’avance.
Andrew
- 8 mai 2010 à 18 h 18 min #113980
Bonjour,
A toutes et tous qui seraient susceptible de répondre a cette annonce. Après « enquête » Andrew D est une personne identifiée qui a « une bonne tête »…
Cela ne vous empêche pas de prendre toutes les précautions d’usage quand a rencontrer un inconnu (lieu public et fréquenté…)
Aidez le et si vous avez le moindre problème merci de me remonter l’information.
PS pour A.D: nous avons déjà eu des problèmes donc je suis TRÈS vigilants, les jeunes filles hôtesse de l’air ca fait fantasmer…
- 8 mai 2010 à 22 h 37 min #113973
@Webby wrote:
PS pour A.D: nous avons déjà eu des problèmes donc je suis TRÈS vigilants, les jeunes filles hôtesse de l’air ca fait fantasmer…
c’est quoi ce délire mdr sa fais flipper ce genre de truc
m’enfin moi j’dis sa j’dis rien
- 8 mai 2010 à 23 h 16 min #113974
le protecteur lol … 🙂
- 9 mai 2010 à 7 h 00 min #113979
Ce n’est pas évident de rencontrer des gens via un forum public, même pour un simple entretien. Personne n’a envie de perdre son temps pour rencontrer un débile qui veut juste draguer des filles.
J’ai vraiment besoin de ces interviews pour mon projet.
Merci - 9 mai 2010 à 10 h 14 min #113978
@Andrew wrote:
Ce n’est pas évident de rencontrer des gens via un forum public, même pour un simple entretien. Personne n’a envie de perdre son temps pour rencontrer un débile qui veut juste draguer des filles.
J’ai vraiment besoin de ces interviews pour mon projet.
Mercidis, tu crois que c’est en crachant dans la mains des gens que tu vas les motiver à t’aider ?
C’est dommage : je t’ai envoyé un MP il y a 1 heure pour te proposer mon aide, j’ai moins envie maintenant…
- 9 mai 2010 à 10 h 22 min #113977
@Italian_gaffeur wrote:
@Andrew wrote:
Ce n’est pas évident de rencontrer des gens via un forum public, même pour un simple entretien. Personne n’a envie de perdre son temps pour rencontrer un débile qui veut juste draguer des filles.
J’ai vraiment besoin de ces interviews pour mon projet.
Mercidis, tu crois que c’est en crachant dans la mains des gens que tu vas les motiver à t’aider ?
C’est dommage : je t’ai envoyé un MP il y a 1 heure pour te proposer mon aide, j’ai moins envie maintenant…
… je voulais juste expliquer le geste de Webby, mon message n’avait rien d’hostile. Désolé si je me suis mal exprimé.
- 9 mai 2010 à 10 h 28 min #113975
c’est vrai que j’ai peut-être oublié quelque chose. Merci Webby pour ton soutien.
- 9 mai 2010 à 10 h 51 min #113976
@Andrew wrote:
Bonjour à tous et à toutes,
bonjour,
@Andrew wrote:Dans le cadre d’une prochaine reconversion en vue de pratiquer le plus beau métier du monde,je recherche quelque PNC en activité, qui pourront m’apporter leurs témoignages et impressions sur le métier de steward/hôtesse de l’air. En effet, afin d’obtenir des aides me permettant de passer le CFS, je dois rendre un dossier, avec des compte-rendus d’interview. Malheureusement je n’ai aucun PNC dans mes relations, c’est pourquoi je me suis tourné vers ce forum. Une réelle rencontre sur Paris serait idéale pour cette démarche, si vous pouvez me rencontrer, merci de m’en faire part. Sinon, des témoignages « par écrit » seront les bienvenus.
Je suppose que tu t’es déjà renseigné auprès de tes collègues de la Base Aérienne 107 de Villacoublay, où se trouve l’unité de l’ETEC, et celle de l’Estérel qui se trouve à la Base Aérienne 110 de Creil (au Sud et Nord de Paris), et qui, en tant que PN connaissent déjà une partie du travail de PNC, et dont une partie de ce personnel, qui a déjà pensé a sa reconversion dans le civil en ayant passé son CFS, a déjà une bonne idée du métier ainsi que son contexte économique ?
Ils gardent des contacts avec des ex collègues qui on trouvé place dans une compagnie aérienne : essaye de te rencarder auprès d’eux.
Sur ce forum, on a un ex PN de l’Estérel de la BA 110 de Creil, qui sévit souvent sur le forum 😆
@Andrew wrote:voila les questions :
1 – Votre entreprise :
– Nom
– Situation géographique2 – Le contact (vous)
– Nom, fonction, téléphone, courriel (par message privé)ils te demandent ces information à la cellule de reclassement ? 😯
@Andrew wrote:3 – Renseignements
– Aspects qui sont pour vous positifs dans ce métier?
– Les contraintes?
– Niveau d’étude et formation?
– Profil demandé pour le métier?
– Principales tâches attribuées au poste de PNC?
– Perspectives d’évolution?
– Le secteur du transport de passager par avion est t-il pour vous en expansion?
– Y a t-il une demande de PNC par les compagnies aériennes ou le marché de l’emploi est saturé?
– Fourchette de salaire?alors je pense que tu peux déjà répondre par toi même à toutes les questions : la lecture de ce forum (et d’autres), t’apportera déjà pas mal d’informations.
Si tu viens sur Paris, on ira déjeuner au Mess de la BA 117 de Balard et on verra ça… 😕 - 9 mai 2010 à 11 h 34 min #113972
Bonjour Italian_gaffeur et merci pour ton aide.
En fait, l’idée, c’est de rencontrer des gens qui pratiquent le métier, dans la vie civile, dans lequel on souhaite se reconvertir afin d’avoir une vision plus complète-ci.
Je pensais également me diriger vers l’ETEC, mais plus pour les questions formation cfs et visite médicale, pour voir si je peux éventuellement faire une partie du parcours en interne.
Concernant les premières questions, ça peut paraître bizarre, mais elle me sont demandées par le bureau air mobilité, qui s’occupe des reconversions. Sûrement pour éviter que les candidats ne piochent des infos à droite à gauche.
En gros, le but réel de la démarche (enfin je pense), c’est d’avoir un échange avec des gens du milieu.Pour une rencontre sur la BA 117, c’est une bonne idée, mais je n’y travaille pas et je ne suis pas disponible aux heures de déjeuner. Serait-tu d’accord pour se rencontrer au bar du mess de la BA 117, un jour, après 16 heure?
Encore merci.
- 9 mai 2010 à 11 h 44 min #113967
@Andrew wrote:
Bonjour Italian_gaffeur et merci pour ton aide.
En fait, l’idée, c’est de rencontrer des gens qui pratiquent le métier, dans la vie civile, dans lequel on souhaite se reconvertir afin d’avoir une vision plus complète-ci.
Je pensais également me diriger vers l’ETEC, mais plus pour les questions formation cfs et visite médicale, pour voir si je peux éventuellement faire une partie du parcours en interne.ok
@Andrew wrote:Concernant les premières questions, ça peut paraître bizarre, mais elle me sont demandées par le bureau air mobilité, qui s’occupe des reconversions. Sûrement pour éviter que les candidats ne piochent des infos à droite à gauche.
En gros, le but réel de la démarche (enfin je pense), c’est d’avoir un échange avec des gens du milieu.ouais mais quand même… 😯
@Andrew wrote:Pour une rencontre sur la BA 117, c’est une bonne idée, mais je n’y travaille pas et je ne suis pas disponible aux heures de déjeuner. Serait-tu d’accord pour se rencontrer au bar du mess de la BA 117, un jour, après 16 heure?
on peut même y diner si tu veux 😉
@Andrew wrote:Encore merci.
de rien 😉
PS : faudrait voir si on peut organiser un repas avec Prince, ancien de Esterel qui est PNC civil actuellement, ça peut être sympa 🙂
- 9 mai 2010 à 13 h 34 min #113964
@Italian_gaffeur wrote:
PS : faudrait voir si on peut organiser un repas avec Prince, ancien de Esterel qui est PNC civil actuellement, ça peut être sympa 🙂
Super! ce serait génial, est-ce que tu connais Prince personnellement?
- 9 mai 2010 à 13 h 57 min #113961
- 9 mai 2010 à 15 h 28 min #113970
- 9 mai 2010 à 15 h 44 min #113959
Courage Andrew, le décodage du Rital c’est pas facile… Mais il est pas méchant!!!…
- 9 mai 2010 à 16 h 13 min #113956
@Andrew wrote:
@Italian_gaffeur wrote:
@Andrew wrote:
Super! ce serait génial,
vui, beaucoup, très, surtout même 😀
@Andrew wrote:est-ce que tu connais Prince personnellement?
vui, beaucoup, très, surtout même 😀
❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓
bon, en gros : « oui » ce serait génial » et « oui, je connais personnellement Prince » 🙂
@Webby wrote:Courage Andrew, le décodage du Rital c’est pas facile… Mais il est pas méchant!!!…
eh oh, le futur PNC va falloir qu’il décolle aussi hein 😆
- 9 mai 2010 à 20 h 21 min #113954
OK j’y suis…
Je vous propose d’échanger nos disponibilités par mail ou MP pour essayer de se fixer quelque chose. :bounce: - 10 mai 2010 à 15 h 43 min #113950
Si d’autres personnes souhaitent m’apporter leur témoignage, n’hésitez pas à me contacter, j’ai besoin d’au moins 3 témoignages (4 ou 5 m’iront)
merci!!!
:bounce: - 8 octobre 2012 à 19 h 32 min #113981
Bonjour
Je suis actuellement en reconversion professionnelle, et le métier de hôtesse de l’air m’intéresse énormément, je prépare un dossier en béton pour effectuer cette formation , et dans ce dossier il faut que j’y apporte des témoignages réels, l’idée, c’est d’avoir des informations d’hôtesses de l’air, le métier, dans la vie de tous les jours , les points positifs et négatifs afin que je découvre le métier .
Tous à vos claviers.Merci
- 8 octobre 2012 à 19 h 55 min #113982
ponts positifs du métier:
responsabilisation, il y a une véritable mission de sécurité et sauvetage.
déconnexion de la routine, CHAQUE jour de travail est different
L’enrichissement HUMAIN: prendre note des differences, ouverture d’esprit, acquisition d’une véritable maturité, des pax supers!
Evolutions possibles, pour les amateurs de pédagogie: enseigner et transmettre les connaissances auw nouveaux!
Dépaysement.POINTS NEGATIFS
tres fatigant et physique
horaires décalés qui peuvent etre compliqués à gerer
PAX desagrébles (nb: dans tous les métiers de service, t’en auras;))
PNC et PNT desagreables (idem ci dessus)
Honéruex et DIFFICILE d’acces.
métier LOIN, mais TRES loin d’etre glamourous…si non; A TENTER pour ne pas partir plus idiot! 😉
ps, je conseille de faire un stage chez twinjet, cela te donnera un belle idée du métier!
- 8 octobre 2012 à 20 h 07 min #113983
JE te remercie pour ta rapidité, peux tu me décrire une journée ou bien une semaine du métier si tu as un peu de temps ….
pour le stage chez twinjet il faut savoir parler l’anglais je suis pose??? - 8 octobre 2012 à 20 h 11 min #113984
ET j’oubliai est ce que le métier de hôtesse de l’air est porteur???
- 10 octobre 2012 à 13 h 54 min #113987
Bonjour,
Pour le stage Twinjet il est préferable de parler anglais (après c’est pas vérifié donc bon), quand tu a un pax qui ne parle pas un mot de français ça aide. Après en étant motivé, pas difficile sur les compagnies et les bases il est possible de trouver du travail, par contre bosse ton anglais un max, c’est un des premier critère d’échec aux sélections
Tu a déjà des compagnies en tête?
- 10 octobre 2012 à 22 h 31 min #113990
C’est bien ça un stage pcb twinjet… Ils recrutent en permanence? Est-ce vrai que ce n’est pas rémunéré ?
- 11 octobre 2012 à 8 h 19 min #113993
oui c’est très sympa, c’est à mon avis une excellente expérience pour débuter (t’es seul en cabine donc tu fait tout), après oui tu n’as aucune rémunération, le seul truc qu’ils te paye c’est sur le marseille genève le resto le midi
- 11 octobre 2012 à 12 h 21 min #113995
Et comment on fais pour vivre sans sous lol
- 11 octobre 2012 à 13 h 09 min #113998
et ben voyons bosser gratuitement … faut vraiment que ça dure que quelques jours la oui , pourquoi pas sinon c’est leur rendre service et entretenir le système qui précarise encore davantage ce métier…
Jdis ça jdis rien 😉
d’ailleurs ce n’est pas comparable avec la fonction de Pcb dans d’autres cies ou on est pas en + mais en remplacement souvent de pnc « réglementaire ». - 11 octobre 2012 à 13 h 53 min #114001
Jtrouve qu’ils s’en sortent bien eux! Ils payent jamais personne alors si ils prennent que des stagiaires
- 11 octobre 2012 à 14 h 07 min #114004
On voit que vous n’avez pas connu l’époque du stage obligatoire de 60H de vol, ou les compagnies faisaient quasiment toutes payer ce stage entre 32€ (Corsair) et 900€ (CCM)!!
Twinjet propose un stage gratis je trouve que c’est déjà bien, et puis au moins ça fait une petite experience, et il force personne à venir faire le stage, contrairement au 60H ou l’on pouvait pas y echapper fallait raker!!@ intheair75 : un PCB ne remplace jamais un PNC réglementaire, il est en supplement de l’equipage reglementaire minimal, il ne faut pas confondre!!
- 11 octobre 2012 à 14 h 25 min #114006
ça c’est bien vrai, ce n’était pas non plus évident quand les 60H étaient obligatoires avec le CSS.
maintenant si c’est très ponctuel pourquoi pas comme jle disais.
Et tout à fait d’accord avec toi Terera, un PCB ne remplace pas un PNC vu qu’il n’a pas le CFS mais parfois tu en fais autant en vol (hors sécu) vu que tu pars à Peq-1 -2, … ce qui arrive régulièrement - 11 octobre 2012 à 23 h 41 min #114007
Moi je ne crache pas dans la soupe j’irais postuler chez twinjet
- 13 octobre 2012 à 2 h 39 min #114008
Enfin bon on aura dire ce que l’on veut mais même sans être payé, au moins on ne paye rien et c’est une très bonne expérience
- 13 octobre 2012 à 14 h 04 min #114009
Tout a fait ! Puis en periode de crise on va pas faire les stars ou fines bouches lol
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.