17 janvier 2025

Air France ou rien

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
      imported_thiryma
      Participant

.

Anonymous
        Participant

Salut ,

Si en effet pour toi le métier de pnc se résume à AF avec c’est « air france ou rien  » en effet y’a de quoi être démoralisé et pas te lancer.Par contre il y’a plein de compagnies avec des pnc avec le CFS qui acquierent de l’experience en attendant qu’air france aille mieux et le jour ou AF ira mieux eux seront pret à rejoindre les rangs et te passeront peut etre devant pendant que tu seras peut etre en train de passer le CFS.

imported_Nono31
          Participant

15 ans ? Pourquoi pas 100 ans ?

Meme eux ne savent pas qd ils reprendront les embauches, ça peut aller très vite, le secteur aérien est très volatile et tout va très vite dans ce milieu.

Moi je te dirais de passer ton cfs à l’esma. 🙂

imported_thiryma
            Participant

.

je pense que si tu veux être PNC il va falloir venir sur le continent

imported_Crew25
              Participant

@thiryma wrote:

d’apres les infos que j’ai pu recevoir à droite à gauche, Air France n’ai pas pret d’embaucher avant une quinzaine d’annee ! Air France est un rêve , au point de vu geographique et pratique, je vis à ajaccio , donc pour rentrer à la maison grace au Gp c’etait le top , mais bon apparemment ce n’ai pas pret de ce faire, j’allais m’inscrire à l’esma pour mon CFS, mais je pense devoirs abandonner … pffff dure dure la vie …

Salut,

Effectivement, tu as de quoi être démoralisé…

D’après mes infos, les recrutements reprendront dans environ 50 ans, le temps que la dette du groupe soit résorbée…

Tu peux donc faire une croix sur AF car à cette date, tu seras déjà à la retraite…

Un peu de bon sens voyons « Thiryma »!

Tibibe
                Participant

En travaillant dans d’autres cies FR tu as aussi le droit aux GP (AF et autres) si c’est ça qui t’interesse.

imported_pmp71
                  Participant

Tu peux toujours postuler chez Easyjet.
                    Eux aussi volent sur la Corse depuis Paris.
                    Tu pourrais ainsi rentrer chez toi…
                    Et en plus, tu n’as pas besoin d’avoir le CFS……
                    Bonne chance

easyJet? Elle va nous faire un AVC… 😉 Et oui on a des corses aussi chez easy!

imported_kitou
                    Participant

@thiryma wrote:

Air France n’ai pas pret d’embaucher avant une quinzaine d’annee !

Ah bon ! Eh bien tu en sais alors beaucoup plus qu’en interne alors !!!

@thiryma wrote:

Air France est un rêve , au point de vu geographique et pratique, je vis à ajaccio , donc pour rentrer à la maison grace au Gp c’etait le top

Si ta seule motivation est les avantages que tu peux tirer en intégrant AF, un conseil: ne sois pas P N C et économise le coût de la formation.

Ou alors la solution la plus simple pour toi: intégrer Air Corsica.

@thiryma wrote:

pffff dure dure la vie …

Quand on pense que des innocents se font tirer comme des lapins en Syrie, oui la vie est dure…

Anonymous
                      Participant

et puis s’il est démoralisé avant de commencer, je dirai juste, ne commence pas … ca fera de la place pour les plus motivé(e)s !!! bah oui ne soyons pas hypocrites en général, c’est chacun sa gueule malgré les sourires aux journées de sélection et opens days … les places sont chères. ta capacité à être patient, résilient et persévérant va être mise à rude épreuve, alors si déjà, tu es démoralisé, épargne toi 2500 euros de formation, ça évitera d’engraisser les écoles françaises d’une part et d’encombrer la longue liste d’attente, d’autre part …

imported_thiryma
                        Participant

.

Tibibe
                          Participant

@thiryma wrote:

Eh ben dit donc symphatique les futurs PNC (hôtesse de l’air et steward)…

Qui a dit que les PN sont sympa??

imported_CamRam
                            Participant

@thiryma wrote:

Eh ben dit donc symphatique les futurs PNC…

😆 ne le prend pas mal thiryma… Mais c’est plus normal d’encourager ceux qui sont vraiment motivé que le contraire!!
                              C’est un chemin long et pénible (pour la plupart) que de devenir P N C!! Il faut que tu ai les yeux qui brillent quand tu en parles et le cœur qui bat la chamade lorsque tu aperçoit un avion!!
                              À te lire.., ce n’est que pour la facilité que tu veux faire ce métier… Dans ce cas, évite toi des tracas inutiles car ce n’est vraiment pas un métier facile!!

Bon courage pour la suite

Vous lisez 13 fils de discussion
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          ABONNEZ-VOUS !
                          Déjà titulaire du CCA ?
                          PNC en compagnie ?
                          En recherche de compagnie ?
                          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 117 autres abonné·es.
                          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives