Rép :Re: TRANSAVIA

Liline
Participant

Bonsoir!!

J’ai passé la sélection Transavia aujourd’hui, je vais donc vous faire un petit compte rendu de ma journée.
    Donc en fait aujourd’hui ce n’était que la première partie à l’école Aloa Formair ( à savoir les tests puis un entretien individuel l’après-midi pour ceux qui réussissent les tests) la seconde partie se passe à Transavia, au siège ( c’est un entretien mais je ne sais pas si c’est un entretien de groupe avec des questions posées par le jury ou un autre entretien individuel).

Donc le premier test est le test d’anglais, il faut avoir 10/20 minimum.
    Ce n’est pas évident car il faut gérer le temps.Il y a 40 phrases à faire en 15 minutes.Les phrases sont comme celles qui avaient été citées en exemple précédemment.
    Puis les autres tests s’enchaînent, français, culture G, tests psychotechniques et CFS (Il y a aussi des questions de secourisme, environs 5 et 15 questions de sécu/sauvetage).
    Il y a 20 questions pour ces tests, c’est chronométré également (mais c’est très faisable).
    Il faut une moyenne de 10 général pour être reçu (pour l’ensemble des tests français, culture g …) et 10/20 comme j’ai dit, pour l’anglais.

Ensuite ils affichent les noms de ceux qui passent l’entretien individuel (vers 11h), ceux qui viennent de province passent d’abord.
    L’entretien est un entretien individuel basique, surtout centré sur l’expérience passée que ce soit dans l’aéronautique ou pas.Il dure à peu près 40-45 minutes.
    Nous devons appeler demain pour savoir s’ils donnent un avis favorable ou non pour passer l’autre entretien à Transavia.

je vais donc appeler demain pour savoir si l’avis est favorable pour la suite et me renseignerai sur le type d’entretien à transavia.

Voilà, si vous avez des questions n’hésitez pas!

Bon courage à tous.

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 075 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives