salut, j’ai fait ce stage en 2003. première expérience dans l’aérien qui par la suite m’a permis d’enchainer sur Emirates à mon retour en France.
j’étais basé à Washington Dulles, puisque j’avais des membres de ma famille installés sur place. dans l’ensemble j’en garde une bone expérience.
les + : .tu apprends tout de l’organisation d’un vol au départ comme à l’arrivée, hyper instructif et enrichissant si tu t’intéresses à l’aérien.
. la vie dans un grand aéroport américain est passionante, tu y verras toutes sortes de passagers, de célébrités (surtout à JFK), et c’est une très bonne approche de la scté américaine. les gens sont hyper sympas, rien à voir avec la France, en même temps, ça n’est pas très dur d’être plus sympa que chez nous tu me diras…
. Air France sur ton CV
les – : . le salaire, je te conseille de prendre des économies avec toi , ou sinon tu fais comme moi tu t’inscris au RMI avant de partir (oui je sais c’est pas bien ect.. mais bon fallait bien survivre et ça n’est pas avec tes $ 1200 que tu vas aller bien loin)
. les parlementaires et autres politicards à 2 sous qui se prennent pour Dieu le père parce que l’Assemblée nationale leur a payé un billet business. avec de la patience tu y arriveras.
. AF ne fait absolument rien pour toi niveau logement, j’avais connu des stagiaires Lufthansa qui avaient eu des apparts payés en partie par la cie. toi, tu auras 2 semaine à l’hôtel , et puis à la street après ! mais bon , des solutions de coloc se mettent généralement en place très rapidement avec les autres interns (stagiaires en eng)
Maintenant si jamais t’as d’autres questions n’hésites pas . c’est avec plaisir que je t’apporterais mon aide. ce site m’a beaucoup aidé jusqu’à présent. merci à tous. à +