Hello!
Je sors de la sélection. Donc ils ont rappelés leur dossiers reçu depuis 1 ans et plus, ils en ont encore à trier.
On était 18, 13 à l’entretien.
Les questions c’est ce qui circule déjà mais je vais vous les remettre en plus long :
(culture générale 40 questions 20 min)
_ Pop de la Thaïlande (65M pour info)
_ Nb d’Atolls aux Maldives (26)
_ Indépendance du Mexique (1821)
_ Soho (south of houston street)
_ Irish coffee (whisky)
_ Kir Royal (Champagne)
_ Montbazillac (Blanc)
_ Taille des verre à table (le plus grand l’eau et ensuite je pense que le blanc est le plus petit)
_ Monument le plus visité de France (Versaille chambord mont st michel…y avait pas note dame donc du coup c’est versaille je crois)
_ le mot le plus eloigné de : translucide, tancer…
_ orthographe : sceindre/sindre…colonade/collonade/colonnade…chariot/charieau…vermiceau/vermisseau…
_ Bonnes maniere : l’homme avant ou apres dans l’escalier, cadeau à amener à un repas (fleur, vin, choco, fleur mais envoyées avant ou après, rien… il paraitrait que c’est fleur en envoi, vin, choco), doit-on arriver à l’heure pile en avance/en retard de 10 min à un repas? (j’ai mis à l’heure…j’ai hésité avec 10 min de retard même lol)
_ …est à bateau ce que essence est à … (j’ai mis le couple vent/voiture); …est à craie ce qu’aquarelle est à ….(tableau/pinceau, pinceau/godet, pastel/pinceau …)
_ Test d’anglais(40 questions 20 min : taxi à NY : Cab, Soho, des heures 6.35 (six thirty five et twenty five to seven les 2 sont bons à priori), des passages d’annonce passager en français et 3 choix pour la traduction de la phrase, Le futur dans les subordonnées de temps, some/any , many/much , vocabulaire : chauffe eau (boiler), fusion (merger), armrest, décollage(take off), If…, temps.
_ dans la culture générale il y a aussi 2 suite logique (apparemment une c’était du x3 et l’autre du style x2 – 3 …), des calculs d’heures 1H40m22sec + 3h45m56sec, des ligne de calcul avec + – x / ().
Enfin pour le test de sécurité c’est vraiment trop simple pas besoin de réviser je confirme ce qui a été dit précédemment (10 question 10 min), c’est du style l’alarme evac retentit vous faite quoi? attendez l’ordre d’evac, évacuez… , qui peut lancer l’évacuation en cas de danger évident, chef suprême à bord, oxygène de subsistance : depressu, feu/fumer ou malaise?
Entretien individuel 10 min, présentation parcours /motivation/pourquoi XL pourquoi PNC, si vous avez volez ils peuvent vous demandez comment çà se passait, ou comment vous réagissiez dans un situation…, éventuellement que savez vous de XL? (pas eu). En tous cas ils mettent à l’aise (ils sont à 3 en face de vous pour l’entretien).
A priori ils vont avoir des nouveau 330 cet hivers c’est pour çà qu’ils recrutent, éventuellement stage octobre/début novembre et petit contrat cet hivers ou à la demande…ou pas! lol
voilà!
Bon courage à tous!
Voilà!
Bon courage!