Je pense qu’un bon indicateur pour guetter d’eventuelles reprises d’embauches que ce soit pour les PNC/PCB est le site Air France Corporate. Suivez chaque mois les chiffres du trafic du mois précédent et dès que le trafic passager, le coefficient d’occupation, et les capacités seront à la hausse, on pourra espérer des embauches. Le lien pour le trafic de juillet 2009 :
» onclick= »window.open(this.href);return false;
Aussi, qui dit baisse des capacités, dit baisse des fréquences de vols pour mieux les remplir ce qui crée je pense un sureffectif de PNC et le fait qu’il n’y ait pour l’instant plus besoin de PCB. Et avec les PCB des années précédentes ainsi que ceux du recrutement été 2009 qui n’ont pas volé, et même si il y en a qui sont en dernière année d’étude, je ne pense pas qu’AF dépensera de l’argent (à l’heure où les compagnies essaient de faire des économies) à faire des nouvelles sélections PCB si reprise il y a étant donné tous les gens en ‘attente’. (c’est la logique que je me suis faite, cela peut se passer bien sûr tout à fait autrement!)
Bon courage à tous on va y arriver 😉