- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mOuF, le il y a 15 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 30 août 2009 à 15 h 40 min #85047
Bonjour à tous, j’ai regardé les quelques derniers sujets de forum, et il ne me semble pas en avoir vu parler du sujet que j’aborde.
Je voudrais savoir si des informations on déjà été données par AirFrance au sujet des PNC saisonniers. Je crois savoir que cette année, aucun saisonnier n’a été pris, je voudrais savoir si l’on peut compter faire partie des vôtres l’année prochaine, et le cas échéant à partir de quand il faut poser sa candidature sur le site d’AirFrance.Merci d’avance pour vos réponses.
Alex - 30 août 2009 à 15 h 53 min #93945
Premièrement, rien ne garantit l’embauche de pnc saisonniers (dits PCB) l’été prochain chez AF étant donnée la crise qui frappe durement le secteur aérien et de deux si il y’a embauche réelle de PCB l’été prochain il y’a toute une flopée de sélectionnés de lan dernier qui aurait du voler cet été à former et à faire voler.
- 31 août 2009 à 20 h 04 min #93948
A savoir que ceux qui avaient été sélectionnés l’an dernier seront l’an prochain à leur dernière année d’étude donc n’entreront plus dans le profil requis par Air France pour ses PCB …
Ca nous laisse une chance en plus d’être choisis si annonce il y a… 😕 - 31 août 2009 à 20 h 10 min #93947
Rien ne dit qu’ils seront en derniere année d’etudes. 🙂
M’enfin bon à mon avis, il n’y aura pas de pcb hélas l’été prochain…
- 31 août 2009 à 23 h 37 min #93939
Bon en gros le mieux c’est d’attendre fin septembre-début octobre, et de postuler si c’est possible !!!!
- 1 septembre 2009 à 19 h 38 min #93946
Oui, croisons les doigts … 🙂 Nono, je disais que CERTAINS seront à leur dernière année d’étude, donc ils ne pourront simplement pas voler parce qu’ils n’entreront plus dans les critères requis. Mais après je pense qu’un étudiant en dernière année de licence pourra toujours dire qu’ils souhaite continuer en Master ou autre…
- 2 septembre 2009 à 8 h 04 min #93941
Je pense qu’un bon indicateur pour guetter d’eventuelles reprises d’embauches que ce soit pour les PNC/PCB est le site Air France Corporate. Suivez chaque mois les chiffres du trafic du mois précédent et dès que le trafic passager, le coefficient d’occupation, et les capacités seront à la hausse, on pourra espérer des embauches. Le lien pour le trafic de juillet 2009 :
» onclick= »window.open(this.href);return false;
Aussi, qui dit baisse des capacités, dit baisse des fréquences de vols pour mieux les remplir ce qui crée je pense un sureffectif de PNC et le fait qu’il n’y ait pour l’instant plus besoin de PCB. Et avec les PCB des années précédentes ainsi que ceux du recrutement été 2009 qui n’ont pas volé, et même si il y en a qui sont en dernière année d’étude, je ne pense pas qu’AF dépensera de l’argent (à l’heure où les compagnies essaient de faire des économies) à faire des nouvelles sélections PCB si reprise il y a étant donné tous les gens en ‘attente’. (c’est la logique que je me suis faite, cela peut se passer bien sûr tout à fait autrement!)
Bon courage à tous on va y arriver 😉
- 2 septembre 2009 à 9 h 59 min #93942
- 15 octobre 2009 à 8 h 37 min #93940
Toujours pas de nouvelles de la part d’Air France, devons nous interpreter ça comme une impossibilité d’embaucher des étudiants pour l’été 2010? 🙁 🙁
- 15 octobre 2009 à 8 h 55 min #93938
@mOuF wrote:
Toujours pas de nouvelles de la part d’Air France, devons nous interpreter ça comme une impossibilité d’embaucher des étudiants pour l’été 2010? 🙁 🙁
Peut-être… mais si je veux faire l’avocat du diable, sachez que les annonces pour les pnc étudiants ont la plupart du temps été diffusées tardivement, seule l’année dernière ou la précédente l’annonce avait été faite en sept/oct, alors qu’avant c’était décembre. Alors patience peut-être… ou pas 🙄
- 15 octobre 2009 à 18 h 21 min #93944
Ok Dak je ne savais pas qu’habituellement cela se faisait tard 🙂 Merci pour l’info et ça me donne un espoir supplémentaire de voir dans ma boite mail un petit message lol Même si je reste réaliste…!
- 17 octobre 2009 à 21 h 38 min #93943
Hélas, n’y compte meme pas pour lété prochain. 🙁
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.