Bonjour,
Concernant la nationalité, il ne s’agit pas d’une nécessité pour passer votre CFS ! Ni pour vous inscrire à la formation chez AeroSchool.
C’est au jour du recrutement qu’il faudra être en règle avec la société qui s’apprête à vous embaucher (donc une compagnie aérienne). A ce moment-là, il vous faudra un permis de travail européen ou le titre de ressortissant de n’importe quel pays d’Europe.
Il est tout à fait possible pour les étrangers de s’inscrire à notre formation. Il est par contre indispensable d’être bien conscient des exigences ci-dessus qui seront nécessaires à l’embauche.
Il n’y a aucun problème pour réaliser la formation dans notre école, surtout que de nombreuses compagnies aériennes du Maghreb exigent elles aussi une formation à la Sécurité et au Secourisme, vous pourrez donc aussi travailler en Algérie avec le CFS.
Il est indispensable par contre de procéder aux démarches administratives légales pour pouvoir suivre notre formation en France.
http://vosdroits.service-public.fr/F2215.xhtml
Enfin, concernant votre état physique, c’est pareillement au jour du recrutement qu’il faudra en justifier, en présentant une visite médicale « PNC » attestée par les Experts Médicaux.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
L’équipe AeroSchool
@SomewhereElse24 wrote:
Bonjour,
Je suis intéressé pour une formation de steward à Paris. Cependant, j’ai noté qu’être membre de l’Union européenne figurait parmi les conditions d’admission.
Je suis algérien, et mis à part ma nationalité, je remplis parfaitement tous les autres critères.
Je suis licencié en traduction et interprétariat ; je parle couramment le français, l’anglais et l’arabe, ainsi qu’un espagnol assez bon. Je suis bien portant physiquement et présente bien.
Pour ce que ça vaut, je ne suis pas musulman, donc servir l’alcool ne me pose de problème.
Y a-t-il un quelconque moyen pour un étranger de suivre une telle formation ?
Être steward m’a toujours tenu à cœur, et je serai plus qu’honoré de me voir faire partie de votre école.
Bien à vous,