14 janvier 2025

Rép :Re: La formation au CFS : Devenir hôtesse de l’air ou stewar

#138327
Aero School
Participant

    Bonjour Samuel !

    Félicitations pour votre LEA ! La maîtrise de plusieurs langues est un atout indéniable, et quasiment indispensable, pour travailler comme steward.

    Nous vous conseillons évidemment de passer votre CFS en France, pour plus de simplicité dans l’avenir lointain.
    Aussi parce que les cours vous sont délivrés intégralement dans la langue locale (en français en France, en espagnol en Espagne) et que nous avons l’expérience, accueillant souvent des étrangers dans nos salles, d’élèves qui doivent surmonter le problème de vocabulaire technique et médical, en plus de l’apprentissage des contenus du programme qui est déjà assez intense ! Inutile de vous dire qu’un redoublement peut survenir uniquement de ce fait.

    Le « certificado oficial » de TCP espagnol, agrément dépendant du pôle Espagnol de l’Agence Européenne de Sécurité Aérienne (AESA), est bien sûr reconnu par la majorité des compagnies aériennes.

    Quelque soit votre démarche, vérifiez bien à toute inscription dans une formation en Europe :
    – que l’école soit agréée par l’Aviation Civile locale ;
    – que le programme des cours dispensés convienne aux EU-OPS (règles européennes) ;
    – que votre réussite à la formation vous délivre un titre faisant explicitement référence au règlement « EC n°3922/91 ».

    Nous vous conseillons de consulter :
     » onclick= »window.open(this.href);return false;

    Si vous êtes intéressé par la formation au CFS en France, je vous invite à nous adresser un mail à contact@aeroschool.fr pour pouvoir recevoir la brochure de présentation de notre école, avec les tarifs et les dates des prochaines sessions (29 octobre prochaine rentrée). Soit en nous transmettant votre email soit en nous transmettant vos coordonnées postales.

    Concernant l’emploi, vous n’êtes pas sans savoir que certaines compagnies aériennes sont en crise, en effet ! Tout comme de nombreuses sociétés non aéronautiques. Automobile, Téléphonie et Bâtiment étaient trois secteurs autrefois stables… qui sont actuellement en crise. En fait, il n’y a plus de domaine facile d’accès dans la société de l’emploi aujourd’hui. L’ingénierie, l’informatique et le médical se maintiennent, mais nécessitent des formations longues et coûteuses.
    Votre démarche internationale multiplie vos possibilités d’embauche par le nombre de pays que vous pouvez couvrir, elle est précisément le modèle à suivre pour trouver un emploi de PNC en ce moment. Quitte à revenir sur les marchés français de l’emploi plus tard, avec une belle expérience internationale sur votre CV.

    Pour toute question, vous pouvez nous contacter au 01 55 69 19 30 ou au 0800 380 747 !
    Nous organisons aussi une journée portes ouvertes ce samedi 8 septembre 2012 : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151036280896818&set=a.87360801817.84839.87325891817&type=1&theater » onclick= »window.open(this.href);return false;

    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 158 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

    Archives