8 juillet 2025

Rép :Re: En attente de sélections Air France

imported_marylin
Participant

@ILEGNA wrote:

Je viens d’avoir les infos suivantes, mais à prendre avec précautions car nous connaissons tous radio galley … j’ai hésité avant de vous écrire ce message, mais peut être que certains d’entre vous pourront confirmer ou infirmer cela :

D’après ce qu’un PNC (hôtesse de l’air et steward) Air France m’a dit hier :

1/ les recrutements qui vont se faire les prochains mois seraient destinés à combler les bases provinces, donc on pourrait être basé n’importe ou en France. (Ce qui ne m’arrange pas car je viens d’emménager à CDG) …

2/ Autre info importante nos contrats de travails seraient différents des autres PNC (hôtesse de l’air et steward) en ligne car la direction souhaitant revoir les avantages à la baisse (ration salaire/heures de vols = voler +++ pour gagner — avec des temps de repos très réduit) les syndicats refusent qu’on touche aux contrats des PNC (hôtesse de l’air et steward) en activité, donc ils veulent appliquer cette mesure sur tout les nouveaux contrats, c’est à dire nous !!! Il m’a dit que ce serait un peu à la mode Ryanair.

Mais bon je pense qu’il dramatise un peu la situation en tout cas le j’espère … car bases provinces et conditions de travail au rabais, on s’approche de la « lowcost », comme indiqué dans différents articles de la presse aéro ces derniers temps, Air France devait concurrencer les lowcost avec sa filiale Transavia, mais ils ont échoué donc ils doivent trouver de nouvelles solutions … et apparemment ils commenceraient avec les 2 mesures ci-dessus.

Je me répète, je vous écris pour savoir si vous avez vous aussi entendu les mêmes infos … et non pas dans le but de faire des commérages gratuits. Est ce que vous avez des infos un peu plus précises la dessus ?

connaissant Air France cela ne m’étonnerai pas …..

» onclick= »window.open(this.href);return false;

» onclick= »window.open(this.href);return false;

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 993 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives