12 décembre 2024

Rép :OpenSkies – L’Avion

#98608
Anonymous
Participant

    OpenSkies volera sous certificat français
    publié le 28/10/2008 à 17:11, Emilie Drab

    © AEROCONTACT

    OpenSkies et L’Avion sont aussi touchées par la crise que les autres. Dans une lettre interne, les deux compagnies partenaires ont dévoilé leur intention de réduire leurs coûts : elles vont retarder leur expansion et accélérer leur intégration. OpenSkies a notamment choisi d’opérer sous certificat opérationnel (AOC) français.

    La filiale de British Airways a expliqué que Paris était le point stratégique de son réseau. Suivant ses prévisions de développement, la capitale française restera l’origine de la moitié de ses liaisons.

    Mais pour le moment, OpenSkies subit les conséquences de la crise. Elle a donc décidé de stopper son expansion jusqu’à ce que les conditions s’améliorent et de rester avec ses quatre Boeing 757. Le cinquième, dont la mise en service était prévue pour mars 2009, est retardé. Elle va également travailler à la réduction générale de ses coûts.

    Elle a également décidé qu’elle et L’Avion agiraient dès aujourd’hui comme une seule compagnie. Les deux marques seront donc présentes dans tous les prochains documents de communication. A partir du 18 novembre, les codes des deux compagnies figureront sur chaque vol, quels que soient celle qui l’opère et le réseau de vente.

    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 103 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

    Archives