16 juillet 2024

Rép :air austral

#91004
GIVITA108
Participant

    lol ben oui fabione je croyais que tu allais quand même parler de nous ( enfin peut être que je serais plus )

    après avoir fait 2 heures de route ( bé oui j’habite pas à coté du siege ) ouf j’arrive enfin au siege . Je vérifie mon casier ( bah pas de nouvelle procédure ) vérification du crew web ( bah de modif ) cool . Très rare que l’on tombe sur un équipage qu’on connait pas , on se fait la bise , on tape la discut tranquille . on oublie pas aussi de signer la feuille de présence . C’est parti . Briefing équipage : on commence distribution des postes ( je suis toujours en porte grrrrrrrrr) nbre de pax , nbre de presta , nbre de spml . on se met d’ac sur la répartition des spml . rappels de sécu , rappel commercial . quelques questions de sécu et c’est parti . ensuite direction bus pour qq mins à l’aéroport . on enregistre nos ti bagages et controle police et à l’avion . vérification du matériel de sécu , porte … aprés avoir terminé on passe au commercial ( préparation verseuse , bar … ) on a à peine eu le temps de dire ouf que le CCP nous dit embarquement lancé . ça rigole pas . tout le monde à son poste . bsr mr bsr madame bienvenue à bord . si le comptage est bon c’est super sinon on s’y attele ( bon personne dans les toilettes on y va en même temps ) tout ça fini , le ccp annonce : ” pnc à vos postes , armement des toboggans , controlez vos vis à vis et rendez compte ” et là il appelle tout le monde . démonstration de sécu et c’est parti décollage . qq minutes apres , on se leve et dans nos galley on y va en trousse , en raf , berceau … on commence le service des speciaux et on suit avec le repas normal lol . tout sa terminé à nous de manger et dodote ensuite au moins 3 h de dodo dans les couchettes et on change de garde . on passe dans l’avion avec une bouteille d’eau et des gobelets toutes les 15 minutes. et après qq heures d’attente c’est reparti avec le petit dej . atterissage , débarquement , navette au pied de l’avion pour aller à l’hotel , ti dej et dodo

    Voilà en bref bisous

    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 658 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

    Archives