28 octobre 2024

Répondre à : CHIGNON – Trucs et astuces

#94713
carolinairchance
Participant

    Hello!
    Je voudrais partager mes expériences de coiffure avec vous; ayant des cheveux dégradés, je vous comprends toutes 😉

    Alors, qqn disait qu’il fallait un filet pour les chignons ‘ronds’; peut-être ça dépend de la compagnie, mais chez AF: pas besoin. (Pendant des vols contrôlés en période d’essai ça passait très bien)

    Un donut ça suffit, et je suis bien d’accord avec la fille qui disait qu’il faut bien coller le chignon (donc avec donut dedans) au crâne, sinon 😯

    Au début j’avais effectivement le donut, ils en vendent de toutes les couleurs et tailles vers château d’eau à Paris: chez les grossistes de coiffure, ex 62, strasbourg st denis ou bien à l’impasse de l’industrie. (J’imagine qu’il ya des grossistes en province aussi bien évidemment!)
    J’en ai vite eu marre car c’est pas la meilleure façon pour se mettre en valeur, je suis tout à fait d’accord avec ça! En plus dans les postes de repos au réveil galère, car c’est un peu obligé de le défaire pour bien dormir..enfin je trouve.
    Suffit de faire une queue de cheval, passer la natte dans le donut, se pencher en avant pour bien repartir les cheveux partout; mettre une autre élastique autour (de preference bien petite pour que ça tienne bien). Puis, vous aurez les restes des cheveux bien entendu qu’il faut soit enrouler autour le chignon et attacher avec épingles, sinon faire deux petites nattes et les enrouler et attacher. Laque obligée, mais gare aux pointes complètement détruites au fil du temps!!

    Perso, j’ai toujours trouvé le catogan ringard, MAIS; j’ai essayé sans filet, juste avec le noeud bleu marine, et ça marche très bien. A la boutique AF il y en a pour tous les goûts (sinon ailleurs aussi j’imagine..) Vous prenez vos cheveux; faites un queue de cheval( haute de préference), ensuite vous ‘pliez ‘ les longueurs (style catogan) et vous attachez les cheveux dans le noeud par-dessus l’elastique. Pour faire une coiffure un peu style années 50 (très hôtesse de l’air classe) vous pouvez aussi après avoir fait votre queue de cheval haute, séparer les cheveux qui se trouvent ‘avant’ l’elastique et passer la queue là-dedans, si je m’éxprime bien (façon roulé quoi….) Ensuite vous procédez de la même façon avec le noeud, faut rentrer les petites longueurs qui restent après avoir attaché le noeud en-dessous (là ou ils se voient pas) et attacher avec qqs épingles! TRES rapide. Et surtout réglementaire 🙂 Si vous voulez mettre un filet (de la couleur de votre cheveux) pourquoi pas, moi ça me gave).

    Pour le chignon banane j’ai un petit clip qui m’a appris de enfin comprendre le mouvement. J’ai des cheveux de scandinave (fins, cassants, blonds, sans volume) mais ça marche quand même! Veiller à ce que la coiffure soit plus nette que celle de la fille ds le film of course 😉

    En ce qui concerne le chignon ‘Beyoncé’, c’est vraiment très, très beau. Le fait qu’il faut que le chignon soit bas, c’est premièrement pour des raisons de sécu, histoire de pouvoir enfiler la cagoule vite. Mais sérieusement, je trouve que ça ne fait aucune différence si le chignon est bas ou haut, c’est galère quand même! En plus, jusqu’ici j’ai eu aucun retour négatif là-dessus. Faut pas mettre des chouchou par contre avec les chignons (ça fait moche en plus je trouve).
    Par contre, on voit aussi des filles avec des nattes avec élastiques en haut et en bas, ça c’est pas réglementaire…bien que plus pratique..puisque la queue de cheval est proscrit, faut pas en faire une et ensuite la natte, dixit un cadre…

    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 855 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

    Archives