20 janvier 2025

Répondre à : Infos sélections compagnies

Coucou!
J’ai passé les séléction Etihad à Brussels le 30.08 dernier ,et je veux vous faire part de mon éxpérience.La journée commence à 8:30 et finit en général à 20 h ,tout se déroule bien sûr en anglais.

1)-Présentation de la compagnie (en power point et puis quelques vidéo commerciales d’Etihad),de la vie à Abu Dhabi,du rôle de PNC et aussi le déroulement de la journée.
2)-L’enregistrement des candidats présents ,un numéro est atribué à chaque personne.
3)-Le reach test qui est de 214 cm (les candidats qui n’ont pas réussit ne pourront pas continuer…)
4)-Les candidats sont divisés en deux groupes:
1er groupe fait le Test d’anglais qui dure 20 min,6 exercices(logique, grammaire & essay) le but est de tester la rapidité et la logique vu que le candidat est censé être fluent en anglais!C’est pour cela le test ne dure que 20 min.
2ème groupe fait le one to one interview qui dure 5 min à peu prés,il s’agit s’un « small chat » avec la recruteuse,avec des questions classiques(par example pourquoi EY…)
Cette étape est très longue elle peut durer jusqu’à 13h …
5)-Elimination après que les deux groupes soient passés par le one to one et le test écrit.
6)-Pause repas:Etihad offre le repas à l’hotel où se déroule la séléction aux candidats retenus
7)-Dynamiques de groupes
8 )-Elimination
9)-Final interview

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 120 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives