Air France et cocaïne – PNC Contact
mardi 16 juillet 2019
Boeing 777 de la compagnie aérienne Air France

Air France Boeing 777 © EyOne

Air France et cocaïne

La semaine dernière, sur l’ile de Saint Martin, a été découvert une trentaine de kilo de cocaïne à bord d’un Boeing 777 de la compagnie aérienne Air France en escale sur l’ile.

Boeing 777 Air France © Air France

La semaine dernière, sur l’ile de Saint Martin, a été découvert une trentaine de kilo de cocaïne à bord d’un Boeing 777 de la compagnie aérienne Air France en escale sur l’ile. C’est lors d’une opération de maintenance sur le circuit hydraulique de l’appareil que la drogue a été découverte.

La cocaïne était dans deux sacs de sport qui étaient cachés dans la soute arrière du Boeing 777 qui devait faire le vol AF499 et rejoindre Paris CDG.

Air France a indiqué :

Les autorités néerlandaises ont ouvert une enquête à la suite de la découverte de drogue à bord d’un Boeing 777 d’Air France en escale à Saint-Martin le 30 mars 2017.

La compagnie aérienne a également ouvert une enquête interne. Le fait que des produits puissent arriver dans la soute d’un avion sans aucun contrôle n’est pas très rassurant par les temps qui courent.

EDITION le 06/04/2017

Contrairement a ce qui a été indiqué par Air France et relayé par l’AFP, l’appareil est un Airbus A340 et non un Boeing 777. Cela ne change rien au fond du problème, de grave lacunes de sureté autour des avions Air France sur l’ile.

Partages

25 thoughts on “Air France et cocaïne

  1. Ils ne savent déjà pas recopier un type d’avion, il ne faut pas s’étonner qu’on les accuse de légèreté et de bidouillage dans le traitement des élections, sacrés journaleux… .

    1. « Les autorités néerlandaises ont ouvert une enquête à la suite de la découverte de drogue à bord d’un Boeing 777 d’Air France en escale à Saint-Martin le 30 mars 2017 », a confirmé la compagnie à l’AFP.. Si le service Comm AF raconte des conneries…

  2. « AIR FRANCE premier transporteur de cocaine.entre un avion cargot plein de cocaine l’histoire des hotesses et la encore une affaire »

    Propos diffamatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 388 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages