19 octobre 2020
o'leary musulmans

Michael O'Leary © DR

O’Leary, rien ne l’arrête !

Il avait annoncé qu’il le ferait et bien, il le fait ! Michael O’Leary avait dit qu’il comptait vendre des billets d’autres compagnies aériennes sur son site internet via un comparateur de prix.

Partages
Michael O'Leary © DR
Michael O’Leary © DR

Il avait annoncé qu’il le ferait et bien, il le fait ! Michael O’Leary avait dit qu’il comptait vendre des billets d’autres compagnies aériennes sur son site internet via un comparateur de prix. Mardi, il a annoncé que le site internet de Ryanair subissait une refonte totale et allait intégrer un comparateur de prix !

Ryanair vend pour ainsi dire la totalité de ses billets via internet sur son propre site mais une grande partie des clients y arrivent via des comparateurs de prix a qui le transporteur doit reverser un pourcentage non négligeable. Avec la mise en place de son propre comparateur il a bien l’intention de court-circuiter un intermédiaire et ainsi augmenter sa marge.

Il risque cependant de rencontrer des difficultés. Pour que Ryanair puisse comparer les prix il faut que les autres compagnies aériennes soient d’accords pour lui communiquer ces informations. Air France – KLM et easyJet ont déjà indiqué leur refus. O’Leary a répondu que ce n’était pas très grave et qu’il allait déployer les outils internet nécessaire pour aspirer les données qui alimenteront son comparateur !

O’Leary continue de développer la première compagnie aérienne européenne en ajoutant toujours plus de produits qui ont tous un seul et même but, augmenter la marge et diminuer les charges, la base d’une entreprise rentable !

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 809 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages