dim. Déc 8th, 2019

PN Air France © Air France

Air France en janvier 2015

Le groupe Air France – KLM a publié les chiffres de janvier 2015 concernant son activité.

Partages
Boeing 777 Air France en vol
Boeing 777 Air France © AeroWorldPictures

Le groupe Air France – KLM a publié les chiffres de janvier 2015 concernant son activité. Les capacités sont en hausse de 0.6% et le trafic passagers en baisse de 0.5%. Le coefficient de remplissage perd 0.9 point à 82.3%

Secteur par secteur l’analyse est plus mitigée. Sur long-courrier les capacités ont été augmentées de 1% et le trafic a chuté de 0.7%. Le coefficient de remplissage perd 1.5 point pour s’établir à 84.6%. On remarquera la dégringolade du secteur Afrique – Moyen Orient qui voit son trafic passager perdre 5.4% et son taux de remplissage perdre 3 points pour afficher 78%. Le court moyen s’en sort bien avec une diminution des capacités de 1% et une hausse de son trafic passager de 0.5% pour un taux de remplissage en hausse de 1.1 point à 72.3%.

Transavia a augmenté ses capacités de 5% et son trafic passager de 8.1% pour un taux de remplissage en hausse de 2.5 points à 83.9%, on se rapproche des taux de remplissage des low-cost tel Ryanair ou easyJet.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 456 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages