25 juin 2024

DC-10 Air Liberté © Aero Icarus

Bye bye DC-10 !

Le DC-10 a fait ses premiers vols avec passagers en 1971 mais, maintenant, c’est terminé. La compagnie aérienne Biman Bangladesh Airlines a été la dernière compagnie aérienne à exploiter cet appareil.

Partages
Biman Airlines DC10 © Aeroworld Pictures
Biman Airlines DC-10 © Aeroworld Pictures

Le DC-10 a fait ses premiers vols avec passagers en 1971 mais, maintenant, c’est terminé. La compagnie aérienne Biman Bangladesh Airlines a été la dernière compagnie aérienne à exploiter cet appareil. Le dernier vol a été fait jeudi dernier entre Dhaka et Birmingham avec une escale pour faire les pleins à Kuwait city.

Ce triréacteurs a était exploité en France il y a un peu plus de 10 ans par la compagnie Air Lib, produit de la fusion d’AOM et Air Liberté dont elle a gardé le nom. Apres presque 43 ans de service l’appareil devrait faire encore quelques vols autour de Birmingham pour des inconditionnels puis finira dans un cimetière comme celui de Châteauroux en France pour y être démonté.

Publicités
DC-10 Air Liberté © Aero Icarus
DC-10 Air Liberté © Aero Icarus
Partages

8 thoughts on “Bye bye DC-10 !

  1. Bonjour à tous,
    Je suis une ex liberté et garde de bons et beaux souvenirs des rotations avec cet appareil et des équipages Air Liberté. Heureuse d avoir retrouvé certains PNC et PNT sur Facebook. Bonne continuation à tous.

    Agnès Cabin (CAB)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 599 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages