4 avril 2020
Airbus A310 Air transat

Airbus A310-300 Air Transat © DR

Expulsé d’Air Transat

Partages
Airbus A310-300 Air Transat

Un Britannique de 203 kg (447,5 lbs) déplore avoir été expulsé d’un avion d’Air Transat en raison de son poids.

L’homme, qui s’envolait vers Toronto en partance de Londres, affirme qu’une hôtesse de l’air lui a demandé de quitter l’avion parce sa forte taille l’empêchait de s’asseoir dans son siège. On lui aurait demandé de payer £928 (1442$) pour un siège supplémentaire sur le prochain vol disponible, ce qu’il a refusé. «J’étais totalement dévasté, a raconté Sandy Russell au tabloïd britannique News of the World. Je pleure difficilement. Mais là, j’ai été réduit à verser des larmes de frustration et d’humiliation au milieu de l’aéroport.»

M. Russell se rendait au Canada pour visiter sa tante atteinte d’un cancer. Celle-ci est décédée deux jours plus tard.

Air Transat a déclaré que le tour de la taille M. Russell, qui mesure 52 pouces, l’empêchait d’abaisser l’accoudoir pour le décollage, comme l’exige les règlements. Le passager déplore ne pas avoir été avisé du problème avant l’embarquement.

Un porte-parole d’Air Transat a déclaré à News of the World que la compagnie aérienne n’est pas autorisée à demander les mensurations des passagers avant la réservation du vol puisqu’il s’agit d’une violation des droits fondamentaux. Le transporteur a offert à Sandy Russell de lui rembourser son billet.

La politique d’Air Transat n’est pas unique. D’autres transporteurs aériens ont annoncé au cours des derniers mois que les personnes obèses qui ne peuvent occuper un seul siège doivent dorénavant payé le double tarif.

Source: cyberpresse.ca

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 380 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Partages