2 août 2021
Boeing 737-800 Ryanair

Boeing 737-800 Ryanair © Ryanair

Ryanair épingler

Partages
Boeing 737-800 Ryanair
Boeing 737-800 Ryanair © Ryanair

La compagnie Ryanair est de plus en plus critiquée que ce soit pour des frais d’assurance à la limite de la légalité, des cartes de paiement au tarif exorbitant…

Le trafic de Ryanair est toujours en hausse malgré la crise. Cependant, le changement de prestataires au niveau des cartes de paiement a mis le patron de l’Office of Fair Trading (OFT) dans une colère noire. En effet après avoir utilisé les cartes de paiement gratuite Visa Electron Ryanair a décidé de passer sur les MasterCard Prepaid. Cela ne semble pas bien important en soi sauf que pour les détenteurs de ces cartes il faudra désormais s’acquitter de cinq livres par achat contre zéro jusqu’au 31 décembre 2009, bonne année cher client…

Selon le patron de l’OFT la compagnie Ryanair à une politique commerciale à la limite de la légalité. Rien que le fait d’ajouter une assurance sur un billet d’avion qui, si le client souhaite ne pas la prendre, est presque impossible à résilier est en soi borderline.

En France Ryanair joue la carte du chantage économique. La compagnie exige que la chambre de commerce lui verse 175 000 € de subventions supplémentaires aux 925 000 € qu’elle doit percevoir faute de quoi elle fermerait sa ligne Angoulême Londres…

Les fronts anti Ryanair apparaissent de plus en plus dans le paysage aéronautique…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 301 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages