Vol le jour d’une sélection :s

Vous lisez 17 fils de discussion
  • Auteur
      Kharynn
      Participant

Bonjour

Je commence par vous présenter mes excuses si un sujet plus adéquat existait déjà, mais je ne pense pas qu’il entre vraiment dans le détail des Sélections Air France, alors j’ouvre un topic comme l’égoïste que je suis 😳

Je viens de recevoir le mail tant attendu et tant rêvé; celui d’une convocation aux sélections AF. Mais poisse suprême, je vole (je suis pcb) le jour de ladite convocation. Aussi serai-je infiniment reconnaissante (et encore le mot est faible), si ceux qui connaissent bien le système pourraient m’éclairer sur la conduite à tenir…
        Ai-je intérêt à faire coûte que coûte annuler mon vol pour participer à la sélection? Ou bien demander une autre date pour une journée de sélection n’est il pas dangereux?

Pour de vrai, à celui qui m’aide, je serai son éternelle obligée…

imported_Oxymare
        Participant

En tant que PCB moi zaussi, je pense que c’est une très mauvaise idée de ne pas partir en vol le jour de cette sélection, car tu sais comme moi que tout est noté sur nous… Donc t’imagines, si tu fais ça, quand les recruteurs regarderont ton dossier de PCB, ils verront que tu as « posé problème » pendant ta saison et ça ne pourra que jouer en ta défaveur… Ce qui serait quand même dommage ! Dis que tu es indisponible, même si c’est dur ! Sauter ton vol c’est gâcher tes chances d’avance ! Bonne chance et bon courage !

Kharynn
          Participant

Merci de ton conseil. Je viens d’appeler mon secteur, eux me conseillent d’aller voir au CPPE si j’ai possibilité d’aménager. Dans tous les cas ça ne m’arrange pas des masses car j’avais bien précisé dans mon dossier de candidature que je ne passerai la pratique du CFS qu’en octobre, et du coup j’ai peur de me faire refouler à la sélection en n’arrivant qu’avec la théorie. Bon ça c’est mon problème cela dit.

Kristel
            Participant

coucou, t’es mignonne toi , t’es appelé a une selection alors que tu n’as meme pas ton CFS, lool ca m’a bien fait rire , tu vas en enerver beaucoup sur ce forum 🙂 ca me fais troooo plaisir pour toi en tout cas, en plus y’en a qui perdait espoir pour recevoir le fameux mail en ce moment. Tu dis etre PCB ( chez qui ? parceque chez certain par exemple y’a pas de compte rendu , il t’envoie juste tes heures de vol ) sachant qu’en plus maintenant les heures de vols ne sont plus obligatoire, je dirai que tu devrais dire que tu es malade ou trouver une solution, mais ne pas refuser l’entretien AIR FRANCE ( autant ne pas perdre ta chance ) a part si tu as un moyen d’avoir la personne concernée qui te propose une autre date immmédiatement ( le coup du  » on vous recontera  » jy crois pas trop). Sinon si tu veux vraiment pas rater ton vol de PCB, j’ai lu sur le forum que quelqu’un avait refusé une date et qu’il avait reussi a en avoir une autre. Voila jespere t’avoir un peu aider et encore gool luck pour l’entretien. ( faudrait peut etre avoir ta pratique avant )

Kharynn
              Participant

Énerver les gens sur un forum, je dois avouer que… 😀 Qui ne tente rien n’a rien. Je suis PCB chez Air France, c’est pour ça que je crois à la possibilité de s’arranger. De même qu’on n’est pas censé postuler pour PCB étudiant quand on est en dernière année d’études, moi j’ai bien été prise. Je suis parfaitement consciente d’y aller un peu au culot, mais j’ai été convoquée, c’est pas en se disant « ah ben je conviens peut être pas » et en ne tentant rien qu’on avance. Au pire je me ramasse, ben tant pis je retenterai une autre fois, je ne risque rien il me semble. De toute façon, j’ai précisé dans ma fiche candidat que je n’avais pas le CFS dans son intégralité.
                Cela dit, je te remercie également, et je pense comme toi, que recaler la date d’entretien est bien dangereux. Et je pense aussi que c’est super risqué d’y aller sans CFS complet. Mais bon, moi je suis prête à vendre mon chien et aller vivre dans une cave à Toulouse, ça peut éventuellement compenser contre ceux qui veulent faire ce métier pour avoir la tête dans les nuages, les hôtels et les GP 🙂 (J’en rajoute un peu, mais pour montrer que je suis quelqu’un de sérieux malgré l’apparence que donne ce message.)

imported_CamRam
                Participant

@Khärynn wrote:

De toute façon, j’ai précisé dans ma fiche candidat que je n’avais pas le CFS dans son intégralité.

Je ne voudrais pas t’alarmer… mais ce qui tu écris me surprends énormément!!! comment tu l’as stipulé sur ta fiche candidat?
                  Un ami à moi a eu une convocation il n’y a pas longtemps… le problème, c’est qu’il avait reçu entre temps ses résultats du CFS… et malheureusement il avait échoué… sur ta convocation, parmi les papiers que tu dois présenter, il est bien noté « la copie du diplôme du CFS »… es que sur la tienne il y a « seulement pour la théorie »??!!

Mon ami a eu trop peur de se présenter et de se faire refoulé à cause de ce papier… il avait trop peur de perdre une chance pareil!! parce que s’ils te renvoi, tu n’aura pas d’autre convocation!!!! il a donc appelé le répondeur pour demander de repousser sa convocation, et il le lui ont accordé, il doit les rappeler dès qu’il aura les résultats pour avoir une autre convocation! (il repasse sa pratique très bientôt)…

Tout ca pour te dire, de toute façon, tu ne risque rien à les appeler pour confirmer sur ce détail! si ils ont bien pris en compte que tu n’avais pas encore ta pratique, ils te diront juste que le seul justificatif de la théorie suffira… 😕 mais si c’est une erreur… tu risque de passer à coté de ta chance!!! 🙁

En tout les cas, bon courage!!!!

Kristel
                  Participant

I’m from Toulouse 🙂 juste pour te dire que je crois qu’il y a un probleme quelque part. j’ai passé des selections Aigle Azur avec une fille qui n’avait pas son CFS, on a reussi toutes les epreuves ensemble en mars, bref a la fin je l’ai convaincu d’aller voir la dame pour lui dire, malgré que sur son CV y’avait bien marqué qu’elle n’avait pas son CFS complet, quand elle a dit ca a la femme, elle lui a rétorqué que c’etait absurde de postuler sans CFS, qu’elle n’avait pas le temps de verifier non plus qui avait son CFS ou pas, qu’il etait normal pour elle que tous les candidats postulant avaient le CFS, meme pas besoin de se poser la question, bref on avait reussi tous les test, mais elle a du repartir bredouille. Sachant que chez Air France quand t recalé c pour longtemps, autant attendre le bon moment, c a d quand tu auras ton CFS en poche. kissou :drunken:

Kharynn
                    Participant

Je vous remercie tous, c’est arrangé ! 🙂

imported_CamRam
                      Participant

@Khärynn wrote:

Je vous remercie tous, c’est arrangé ! 🙂

Ben dis nous??!!!!! c’est eux qui ont fait une erreur??!!

Kharynn
                        Participant

J’ai reçu une réponse de mon secteur,je passerai avant un vol et on verra ensemble pour reporter ou non, qu’ils essayeraient d’appeler pour voir si je peux y aller avec une moitié de CFS, enfin tout pour me rassurer quoi 🙂 Et je reviendrai vous donner ma date finale de convocation (j’étais initialement prévue pour le 22), voir si je croiserai l’un de vous 🙂
                          Encore merci!

imported_CamRam
                          Participant

géniale!! j’espère que ca se passera bien pour toi!
                            bonne chance… 😀

imported_Oxymare
                            Participant

Super le secteur !! 😮

imported_zufoi
                              Participant

je dois avouer que je ne trouve pas ça normal d’avoir une séilections sans CFS complet ! C’est pas pour casser ton enthousiasme que je dit ça, mais c’est scandaleux. Il y a des personnes qui galèrent depuis la crise et certaines personnes (ayant le CFS) n’arrivent même pas à avoir de réponses de certaines compagnies….Bref tant mieux pour toi, mais à ce moment là jvois pas pourquoi on s’acharne et on débourse 2000 euros pour une formation……

imported_lilisette
                                Participant

Franchement, je ne veux pas te démoraliser, mais en France c’est INTERDIT d’embaucher quelqu’un dans une compagnie aérienne SANS le CFS (sauf PCB bien sûr !) donc en clair, ton secteur ne pourra rien faire pour toi, tu n’as pas le CFS complet, tu ne pourras pas passer la sélection. En même temps, je trouve ça un peu osé de ta part d’avoir tenté parce que c’est bien écrit qu’il faut être titulaire du CFS complet. C’est passé sur ton CV, ca ne passera pas le jour où tu te pointeras à la sélec. On ne postule pas à un emploi lorsque l’on a pas le diplôme qu’ils demandent ca me parait logique !

imported_Oxymare
                                  Participant

Il faut comprendre aussi que la compagnie préfère certainement une personne qui a déjà volé pour elle (avec le paquet d’appréciations en vol que ça implique), qui connait les standards de service, le fonctionnement de la compagnie et tout le tralala, et qu’on sait surtout fiable, puisqu’elle aura déjà bossé ! Surtout que les délais d’intégration lui laisseront sûrement le temps de finir sa formation.
                                    Mais j’ai un peu aussi envie de dire « bref », parce que c’est pas la question qu’elle posait et s’étendre là dessus c’est ouvrir un débat sans fin et sans intérêt. 🙂

imported_Poussin
                                    Participant

Tu fonces droit dans le mur. Reporter ta sélection est préférable, et possible puisque le service recrutement le propose.
                                      Le secteur de vol, miroir aux alouettes, ne pourra rien pour toi : si tu ne les as pas vu appeler devant toi le service recrutement, dis toi qu’il y a peu de chances que ce soit fait….. En plus sans le CFS complet : tu joues avec le feu.
                                      Tu as une opportunité énorme pour être convoquée plus tard mais tu préfères prendre le risque de ne pas pouvoir repostuler avant un moment si on te dit le jour des sélections « non, vous n’avez pas le cfs ». La personne du recrutement qui aura été soi disant contactée par ton secteur, tombe malade le jour J, remplacée, que crois tu que feras la personne qui la remplace ?

Je le répète, tu prends un risque vraiment énorme.

Kharynn
                                      Participant

Non mais merci, j’ai eu tort de poster, vous pouvez largement supprimer ce topic qui n’a été utile à personne et surtout pas à moi. Au vu du gel des embauches, que je n’ai pas mon CFS et que ledit vol, c’est quand même un MIA, j’ai reporté ma date et advienne que pourra. Mon enthousiasme et mon optimisme n’en dépendent aucunement. Je ne vais pas me mettre à pleurer si je ne rentre pas à Air France immédiatement, j’ai déjà eu une saison fantastique, on verra bien par la suite 🙂 Je passe ma pratique en novembre et pis voilà.

imported_Poussin
                                        Participant

BOn courage pour la suite, je ne supprime pas le sujet mais le verrouille, ça peut servir d’exemple à d’autres qui se posent la question.

Sage décision, crois moi 😉

Vous lisez 17 fils de discussion
                                      • Le sujet ‘Vol le jour d’une sélection :s’ est fermé à de nouvelles réponses.
                                      ABONNEZ-VOUS !
                                      Déjà titulaire du CCA ?
                                      PNC en compagnie ?
                                      En recherche de compagnie ?
                                      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 624 autres abonné·es.
                                      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives