Visite médicale et problème cardio

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Blondie Green
      Participant

Bonjour à toutes et à tous !
        Je viens de passer la semaine dernière ma visite médicale d’admissibilité PNC, et tout s’est avéré ok, sauf l’électrocardiogramme (qu’ils m’ont quand même refait passer trois fois pour être sûrs que la machine ne déconnait pas.)
        Ils m’ont donc envoyé faire un examen plus approfondi chez un cardiologue, mais d’après les explications du médecin, j’aurais probablement une arythmie cardiaque.
        Je sais que cela peut tout aussi bien n’être rien du tout (juste à surveiller) que plus important (je n’ai jamais eu de problème de santé laissant penser que ça pourrait être sérieux), mais je me demande : pensez-vous qu’une simple faiblesse comme celle-là risquerait de me pénaliser définitivement et et me rendre non admissible pour PNC ?

Bounty
        Participant

Peut-être qu’avec une attestation de ton cardiologue, tu peux essayer de demander une dérogation, dans l’éventualité où le CEMPN assimilerait ton arythmie cardiaque à un paramètre rédhibitoire. Tu es passée par un CEMPN militaire ou civil ? Les centres civils ont parfois des tolérances plus amples et souples 😉 A voir 😉

Blondie Green
          Participant

Je suis passée par le CEMPN militaire de Bordeaux =)

Le généraliste avait l’air catastrophé par mon ECG (bon j’exagère, mais pour lui il y avait quelque chose qui clochait, ça c’est sûr.)
            Ce matin j’ai vu un cardiologue (civil du coup), il m’a dit que mes résultats étaient normaux (du coup je ne comprends pas la réaction du médecin militaire =) mais il m’envoie quand même à l’hosto faire une scintigraphie pour être sûr (c’est sans fin ce truc !)
            Je lui ai demandé s’il considérait la possibilité d’une arythmie, il a survolé la question en disant que dans l’immédiat, il n’y avait rien qui le certifiait. Bon… tant mieux !

La suite après l’épisode scintigraphie donc ^^

Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives