- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Tomito31, le il y a 14 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 7 janvier 2012 à 15 h 51 min #87384
Bonjour,
J’ai un ami qui voudrait devenir pnc, mais il boit beaucoup.
Il est limite alcoolique mais il se dit justement que le travail de pnc le forcera à rentrer dans les rails.Les gamma gt sont-ils mesurés à la visite médicale?
Est-ce un critère éliminatoire?
Est-t-il possible de repasser la vm après un échec sur ce critère? Dans quel délai?Merci d’avance pour lui…
- 8 janvier 2012 à 23 h 28 min #133383
Alors oui les gamma GT sont vérifiés
oui c’est éliminatoire
Je ne sais pas pour la repasserEt le métier de PNC ne le fera pas rentrer dans le droit chemin , mais tout le contraire ( Solitude , soirée , Horaires hard … etc )
c’est d’ailleurs un problème assez récurent ( j’ai pas dit tout le monde ni même 50 % ) chez les PNC
- 9 janvier 2012 à 9 h 13 min #133384
Bonjour
Si je me souviens bien,quelqu’un de ma promo du CFS avait été contrôlée positive car oui,ils vérifient, d’où la prise de sang entre autres.
Par contre elle avait pu revenir la semaine d’après, je crois qu’ils avaient juste vérifié ça,qu’elle avait pas du tout repasser.En tous cas faut faire attention, l’alcool n’est de toutes façons pas vraiment compatible avec la profession, et il me semble qu’en plus des visites médicales, on peut être soumis à des contrôles.
- 10 janvier 2012 à 22 h 19 min #133385
@Annalice
Je ne comprends pas bien, la visite médicale et le CFS sont complétement indépendants non?
Pourquoi parles tu de tout repasser? On peut passer le CFS sans avoir la visite médicale et réciproquement non?
Et il n’y a pas d’examen médicale pour le CFS?Sinon pour info, les gamma gt ça ne baisse pas en une semaine. Il faut plutôt au moins un mois d’abstinence.
@FrenchCrackberry
Je suis étonné que tu parles de solitude pour ce métier.
Soit tu es à bord avec 5 personnes au mètre carré, soit tu es en escale avec le reste de ton équipage.
Ca me parait dur de se retrouver seul non? - 11 janvier 2012 à 7 h 40 min #133386
il vaut mieux passer d’abord la visite medicale car si tu n’ai pas apte alors le cfs n’a pas de valeur mais pas faire le contraire , enfin a toi de voir
- 11 janvier 2012 à 13 h 18 min #133387
Oui, la visite médicale et le CFS sont bien sûr indépendants, je parlais de pas repasser tous les examens de la visite médicale.
- 12 janvier 2012 à 20 h 40 min #133388
Bonsoir à tous!
J’ai passé il y a peu de temps ma visite médicale sur Toulouse. La matinée est passée très vite ( plus vite que ce que je ne pensais) Bref, c’est assez stressant surtout quand vous avez le docteur qui vous dit » J’ai à vous parler » avec un air style inquiet ^^
De plus, lors de cette visite médicale tant redouté je pense , l’on vous découvre des maladies insoupçonnées. Pour ma part, ils m’ont déclaré astigmate avec un début de kheratocône.
J’avoue d’ailleurs être dans une phase de stresse ne sachant toujours pas si je suis apte ou pas…. Pour le moment , le centre d’expertise médical attend le test que je viens de passer afin de me déclarer apte ou non….
Il y a t-il des personnes dans le même cas que moi?
Je vous remercie pour votre réponse
bisous à tous
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.