- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_negrita, le il y a 13 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 2 avril 2012 à 10 h 16 min #87550
Coucou à tous,
Je sors de ma grotte pour poser une petite question administrative aux PN long courrier. Je passe sur long courrier ( suis chez BA pas AF) et je dois postuler pour mon visa US, BA comme d’hab: si tu n’habites pas en GB démerde toi :-((.
Comment avez vous procédé?, je sais qu’il faut prendre RDV mais je viens de voir sur le site de l’ambassade que le service des Visas n’est contactable que par un numéro payant facturé 14,50 euros l’appel, ils s’emmerdent pas les amerlocs qd même!!! lol! Savez vous si il est possible d’obtenir un RDV en se présentant directement à l’ambassade? peut on choisir sa date ou elle nous est imposée? merci par avance de vos lumières. - 2 avril 2012 à 10 h 50 min #135405
Pour les PN AF nous avons un service Visa qui prend notre passeport et s’occupe du rdv . tout est pris en charge . même pour ceux qui habite a l’étranger . Bizarre que BA s’occupe que des résidant UK . tu as un passeport FR ou GB ?
- 2 avril 2012 à 12 h 14 min #135406
La procedure pour l’obtention du visa C1/D :
1/ Prendre le RDV soit par téléphone, soit directement sur le site internet (c’est payant en effet) ce sont les seul moyen de prendre RDV. tu peux choisir ta date et ton heure selon ce qui es disponible (un calendrier s’affiche et a toi de choisir selon ce qui t’arrange)
2/ Remplir le DS160 , le lien est disponible sur le site de l’ambassade (rubrique visa).
3/ Payer le visa par mandat (voir detail sur le site de l’ambassade)
3/ Se pointer le jour du RDV avec : passeport, une enveloppe type DHL, lettre de l’employeur pour faire le visa, reçu paiement, une photo (taille special US) , sur place l’agent consulaire pour donnera la réponse (accordé ou refusé), si c’est OK récéption du Passeport chez toi dans les 48h.
En principe les compagnies prennent en charge le montant des depenses, donc pense à garder les justificatifs pour te faire rembourser car c’est quand meme dans les 120€.
- 2 avril 2012 à 12 h 32 min #135407
Merci beaucoup de ta réponse c’est exactement ce que je recherchais. Je vois que les amerlocs sont fidèles à leur réputation lol! Ma boite prend les frais en charge par la suite en effet. Merci
- 11 avril 2012 à 13 h 45 min #135408
Bonjour negrita,
Je débute avec BA en mai et je dois également obtenir un US visa.
Je suis actuellement en France.
Est-il nécessaire que je le fasse faire à l’ambassade des Etats-Unis à Londres(comme écrit sur la lettre pour la demande de visa par BA) ou puis-je le faire faire à celle de Paris ??
Question peut-être un peu idiote mais je n’y connais malheureusement rien à ce niveau-là et je suis un peu perdue…
Merci d’avance pour ton aide. - 11 avril 2012 à 13 h 49 min #135409
Tu ne pourras le faire en France car ta compagnie aerienne est basé au royaume uni, de plus la lettre employeur ne te sera delivré que depuis l’angleterre.
Le deroulement pour l’obtention du visa est identique en france et en angleterre, donc evite des ennuis supplementaires et depose ta demande de visa sur place quand tu y seras.(delais de reception du visa au max 48H c’est rapide) - 11 avril 2012 à 14 h 00 min #135410
J’ai déjà la lettre de mon employeur.
Mais il est écrit dessus l’adresse de l’ambassade des Etats-Unis à Londres donc je n’étais pas sûre étant donné que la procédure est la même.
Je te remercie Terera pour ta réponse.
Je vais prendre RDV dès à présent pour le mois de mai à mon arrivée à Londres. - 12 avril 2012 à 15 h 44 min #135411
Terera: la demande de visa US doit être fait sur ton lieu de résidence peut importe la nationalité de ton employeur. Je suis PNC chez BA et je réside France. BA m’a confirmé que ma demande ne serait examinée que par l’ambassade la plus proche de mon lieu de résidence.
AnneLiseM: bienvenue chez BA et bon courage. Si tu reside en Angleterre, va voir CC direct au Crew Report Centre au Terminal 5, c’est BA qui prend les rendez vous pour les gens qui résident en Angleterre. Ils te fileront une date pour ton rendez vous. - 12 avril 2012 à 17 h 09 min #135412
Oui je sais bien qu’il faut se rendre aupres de l’Ambassade de son lieu de residence.
Je pensais que ceux qui bossent chez BA, resident au Royaume Uni 😀 - 12 avril 2012 à 22 h 04 min #135413
Mon lieu de résidence est actuellement en France.
Je vais donc le faire sur Paris.
Je pars en Angleterre au mois de Mai.
Merci énormément pour vos réponses negrita et Terera!!! 🙂 - 13 avril 2012 à 12 h 26 min #135414
Je suis en plein doute.
J’ai appelé BA.
En effet, je dois faire faire mon US visa en fonction de mon lieu de résidence… Mais je ne suis en France que jusqu’au mois de Mai.
Je déménage ensuite pour Londres.
Dois-je quand même le faire sur Paris dès maintenant ?
L’adresse qui y figurera ne sera plus la bonne par la suite…
Je suis désolée pour toutes ces questions… 🙁
Encore merci !! - 13 avril 2012 à 15 h 32 min #135415
je pense que tu peux prendre rendez-vous. J’ai un visa US et depuis que je l’ai fait j’ai demenagé et je n’ai aucun problème, même l’adresse de mon passeport est différente! donc non pas de soucis, si tu es sur Paris et que tu as un rendez vous avant le moi de Mai, vas-y!
- 13 avril 2012 à 17 h 36 min #135416
Merci carole06 !!
J’ai pris le RDV pour mercredi prochain.
Cependant, la fille au téléphone m’a dit qu’elle m’envoyait la confirmation directement par mail et je n’ai rien reçu.
Voilà maintenant 3h que j’ai pris le RDV.
Je ne sais pas ce que je dois apporter pour l’entretien, ni comment payer le visa.
Est-ce normal que je n’ai pas de mail de confirmation tout de suite ?
Et malheureusement, je me vois mal repayer 14€50 juste pour savoir si tout s’est passé comme il faut…
Que faire ? - 14 avril 2012 à 6 h 53 min #135417
AnneliseM: Le site de l’ambassade Américaine te donnera les infos dont tu as besoin en ce qui concerne les documents à avoir avec toi ainsi que les moyens de paiement. Moi j’ai pris mon rdv en ligne donc j’ai tout reçu par mail automatique tout de suite. À partir du moment ou tu as une date et un horaire ne te prends pas la tête.
Je suis en vacances en ce moment mais si tu as besoin d’infos au sujet de BA laisse moi ton tel ou email en MP et je te répondrai à mon retour
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.